Crafting from Australia

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Goodijula
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 130
Inscription : lun. 02 mars 2015, 15:44

Crafting from Australia

Message par Goodijula »

J'ai enfin retrouvé les photos des deux didges que j'ai eu la chance de crafter en Australie, tout deux ramassés (coupés) du coté de Ravenshoe (pas loin d'Atherton si certains connaissent...)

Je les ai laissé en cadeau a des amis et sont donc resté dans leur pays natal.

Le premier, un petit cône en bloodwood (comme son gros grand frère, termité à souhait)

Image

Le seul soucis était les multiples craquelures qu'il présentait mais une fois toute rebouchées ça sonnait pas trop mal en Ré :-)

J'ai pas encore retrouvé les photos finish ^^ mais j'avais un peu de sculpture sur la cloche que j'ai laissé grisâtre pour que la couleur rose/rouge du bois ressorte bien, c'était sympa :)

Image

Bon et voilà l'autre engin, un sacré bousin, bien heureux d'être tombé dessus, une cloche énorme, un termitage superbe et un plaisir immense à le travailler. Je n'ai pas eu le temps de le finir et reste exposé dans la boutique d'un certain Jimmy à Kuranda (Far North Queensland)

Image

et quand on voit la cloche j'ai encore le regrès de ne pas l'avoir terminer pour l'essayer :(

Image

Attention les doigts :-)

Image

Gaëtan.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Crafting from Australia

Message par Utnapishtim »

Dommage qu'on ait pas les photos des instrus finis, ça avait l'air d'être de beaux bâtons !
Goodijula a écrit :Je n'ai pas eu le temps de le finir et reste exposé dans la boutique d'un certain Jimmy à Kuranda (Far North Queensland)
Tiens, un nom connu ! :]
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Goodijula
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 130
Inscription : lun. 02 mars 2015, 15:44

Re: Crafting from Australia

Message par Goodijula »

Vraiment dommage je te l'accorde! Mais bon, ça me donne une raison valable de retourner en Australie pour les récupérer :cote:

J'pense que ce nom reviendra souvent dans mes commentaires, vu que c'est lui qui m'a réellement appris à jouer et qui m'a fait découvrir la culture (une partie bien entendu) aborigène :)
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »