flute de pan

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

flute de pan

Message par tatankas24 »

hello les souffleurs et souffleuses,est ce que parmis vous quelqu un pourrait m aiguiller sur l achat d une flute de pan,ma douce et tendre :gene: voudrait s y mettre,conseils,ou acheter(thomann??)
merci d avance :super:
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: flute de pan

Message par Didgbynik »

bois des bières et remplis les avec de leu et un accordeur et tu l’aura ta flute et pas cher en plus ! :diable: :langue2:

ps : si tas pas de bière ... les bouteille de vin sa fait aussi l'affaire ! :]
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: flute de pan

Message par Utnapishtim »

Ton topic serait peut-être plus à sa place dans la section Le Bistro -> Instruments du monde, si un modo passe par là... :ange:
tatankas24 a écrit :hello les souffleurs et souffleuses,est ce que parmis vous quelqu un pourrait m aiguiller sur l achat d une flute de pan,ma douce et tendre :gene: voudrait s y mettre,conseils,ou acheter(thomann??)
Ça dépend de sa motivation (est-ce qu'elle veut juste tester pour voir, ou elle veut vraiment s'y mettre ?) et du budget qu'elle a prévu...
Ça dépend aussi de la musique qu'elle veut faire ! Il y a plein de traditions différentes à la flûte de Pan : Europe de l'Est, Amérique du Sud, Chine... et les instruments et les techniques utilisées ne sont pas tout à fait les mêmes. ;)

Les flûtes de pan en roseau qu'on trouve dans les magasins ethniques, sur les marchés, ou les bas de gammme de chez Thomann (< 40 - 50 €), c'est l'équivalent les didgeridoos en teck. Ça va bien pour faire quelques prouts, mais ce ne sont pas de vrais instruments de musique : les notes ne fonctionnent pas dans les registres graves et aigues, le volume change beaucoup selon les notes, le timbre est franchement pas top... :nono:

Les flûtes supérieures à 50 € chez Thomann ont l'air pas trop mal à vue de nez. Tu peux également faire des trouvailles sur le Bon Coin (on voit parfois des très bonnes flûtes pour un rapport qualité/prix imbattable), ou chez Pick et Boch à Lyon (mais là on dirait qu'ils n'en ont plus)...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: flute de pan

Message par tatankas24 »

merci pour vos reponses
nico,je lui est fait boire 2 packs de bieres,elle est bourrée et ne peut plus jouer :mdr3: :diable:
utna,je me doutais de la qualitée de thomann et je me suis fait la meme reflexion que pour les didges
resultat des courses une flute de qulitée et de marque GIBONUS achetée via le site, 78 euros fdpc , garantie et tout et tout avec en bonus des fichiers a telecharger pour apprendre(debuter) des fichiers karaokés.................
sujet clos,modo vous pouvez supprimer ce post a moins que cela interesse quelqu un mais a voir le nombre de reponses j ai un doute :aille2:
merci tchao :hello:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: flute de pan

Message par Utnapishtim »

Ou plus simplement, on peut déplacer ton topic dans la section idoine et ainsi le garder pour la postérité et d'éventuels flute-de-pantistes... :ange:
tatankas24 a écrit :resultat des courses une flute de qulitée et de marque GIBONUS achetée via le site, 78 euros fdpc , garantie et tout et tout avec en bonus des fichiers a telecharger pour apprendre(debuter) des fichiers karaokés................
Il est intéressant, leur site, et les flûtes ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Merci pour la découverte :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: flute de pan

Message par tatankas24 »

je ne suis pas contre le deplacer mais va falloir qu un modo s en charge,le clavier et moi ça fait 2 :aille2: :happy1:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »