Jeu de face

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
Gallien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 14:17

Re: Jeu de face

Message par Gallien »

Et tu as mis combien de temps environ à obtenir un bourdon stable et clair de face ?
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Jeu de face

Message par ironflo »

Info qui peut être va te rassurer : J'ai joué pendant 7 ans de coté. J'ai fait plusieurs essaies non concluant de face , comme dit plus haut on revient toujours au jeu de coté à cause de la frustration ^^ mais en 2 mois de "rééducation" intensive j'ai complétement abandonner le jeu de coté . Jouer de face à complétement changer mon jeu . J'ai pris cette décision à l'époque ou je commençais à faire du beatbox un peu plus sérieusement , je pense que cela ma aider à redonner un petit coup de fouet aux muscles.
Dernière modification par ironflo le mar. 14 mai 2013, 10:47, modifié 1 fois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Jeu de face

Message par Dada »

je jouai déjà beaucoup de face donc je n'ai pas mis très longtemps à me faire de nouveau au jeux de face que j'avais un peu mais pas complètement laissé de côté jusqu'à ce que j'ai terminé mon premier sandidge il y a un mois ou deux, mais avec l'embouchure en bois que je me suis faite le jeux de coté rend presque rien, c'est l'histoire de pas longtemps si tu joue un peu chaque jours ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Jeu de face

Message par Vince »

Un argument pour proner le jeu de face : les Aborigènes considèrent qu'on ne joue pas du didj, mais qu'on le chante, vous connaissez beaucoup de monde qui chante de coté ?

Passé la période de frustration lié au passage au jeu de face, de nouvelles possibilités s'ouvrent et çà n'est que du bonus ! ::d
Dernière modification par Vince le jeu. 16 mai 2013, 20:21, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
fifi's
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 juin 2013, 0:15

Re: Jeu de face

Message par fifi's »

Hey!

Pour ma part, j'ai joué de coté pendant 1an, ça fait maintenant 2 jours que je me met à jouer de face, ma motivation? j'ai acheter un Didg' au Rêve de l'abo' avec une embouchure parfaite en Ré#, le son est exactement ce que je recherchais, les cris sont plus intenses, par contre, c'est comme si tu repartais a zéro mais avec certaine bases bien sûr (cris, bourdon...) MAIS, le son est moins clair et plus étouffé et les harmoniques assez lointaines, j'ai pas encore trouvé la bonne position des lèvres peut être, il me faut du monde avec qui apprendre ><
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Jeu de face

Message par tatankas24 »

je rentre d Airvault(magnifique) je joué de cote avant cette aventure, j ai investi dans un didge de qualité (avec les tres bons conseils de monsieur laguvulin ) j ai craqué sur un mi ,resultat le jeu de face c est imposé naturellement grace a la proprete de l embouchure, j y suis arrivé de suite sans avoir l impression de faire machine arriere , je fais des trucs de dingue , en fait c est une sorte de renaissance ::d
plus de possibilitees de face c est certain bref je suis chanceux peut etre!! :happy1:
fifi's
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 juin 2013, 0:15

Re: Jeu de face

Message par fifi's »

Oui, je pense que tu es chanceux :hehe: le miens est de Didoowa, il ètait juste a coter de Pivert :) je travail, je travail... mais tout seul c'est nul :/
Mathieu14
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 42
Inscription : sam. 25 juil. 2015, 21:37

Re: Jeu de face

Message par Mathieu14 »

Salut !
J'ai déjà essayé de face, mais j'ai beaucoup de mal avec la RC et les autres sons... enfaite, j'y arrive juste pour le bourdon et les bruits de gorges....
mais je pense se qu'avec du travaille ça serait mieux
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Jeu de face

Message par Xaweed »

Yo les souffleurs, :hello:
En lisant ces derniers posts, je ne peux pas m'empêcher de donner un conseil, qui m'aurait été utile.
Mon histoire : Joueur de coté pendant au moins deux ans, je suis passé au jeu de face (achat d'un didgelement me motivant), j'ai bien galéré à retrouver un son correct, se corriger étant une grosse galère, mais j'ai découvert plein de nouvelles possibilités (voix/cris plus facile par exemple).
Le souci, c'est que je joue les 99% du temps tout seul, ou avec mon petit apprenti :hurt4: ) , j'ai fait deux WS , un avec Kelu et l'autre avec Gauthier et les deux m’ont fait prendre conscience d'un truc. C'est que j'ai beau jouer de face (quoique le rond rouge dessiné après session sur ma bouche et un tout petit peu de coté), et bien je ne joue pas vraiment de face car mes joues ont tendance a ne pas être synchro, voire y'en a une qui travaille pas souvent. Pour lezarmoniques :mrgreen: c'est la même, je contracte beaucoup plus les zygomatiques d'un coté. J'ai donc une musculature pas symétrique. (il faut que je me force vraiment et dès que je relâche l'attention, les muscles feignants arrêtent de bosser :rougefaché: :fouet1: )

Les conseils qui m'ont été prescrit, c'est jouer face a un miroir, pour pouvoir bien contrôler que l'on travaille comme il faut.
Alors, si j'ai un bon conseil à vous donner, si vous passez au jeu de face, miroir obligatoire (ou tout du moins, bien contrôler, pour moi mes sensations n'ont pas suffit ^^),
sinon vous finirez comme moi à lutter pour tout redresser, je dois après 2 ou 3 ans, tout remuscler ma gueule de biais :triste1: ! Et ça fait carrément ch... de devoir encore une fois recommencer :-/

Même si ça peut paraitre ennuyeux, surtout quand on est débutant, mais une bonne posture c'est la base du bien-être :merci:
Dernière modification par Xaweed le lun. 27 juil. 2015, 18:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Jeu de face

Message par Utnapishtim »

Xaweed a écrit :Alors, si j'ai un bon conseil à vous donner, si vous passez au jeu de face, miroir obligatoire (ou tout du moins, bien contrôler, pour moi mes sensations n'ont pas suffit ^^)
+ 1
Xaweed a écrit :C'est que j'ai beau jouer de face (quoique le rond rouge dessiné après session sur ma bouche et un tout petit peu de coté)
Je pense qu'il est impossible par définition de jouer parfaitement de face... puisque de toute façon, les lèvres ne sont jamais complètement symétriques.
Si on regarde sa bouche dans la miroir, on s'aperçoit que les commissures des lèvres ne sont pas à la même hauteur, que le pli entre le nez et les lèvres n'est pas tout-à-fait droit... :perv:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: Jeu de face

Message par Xaweed »

Je suis totalement d'accord avec toi Utna, je pense aussi que l'on ne peu pas jouer parfaitement symétrique, merci de l'avoir souligné car je ne souhaite pas mettre le trouble dans la tête de ceux qui lisent ça.
Ça me rassure on a tous des tronches de biais alors ! ::d

Le principe est bien entendu de travailler des deux cotés de façon équilibrée
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »