Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the machine

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Avatar de l’utilisateur
Yidakick
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 54
Inscription : dim. 02 nov. 2014, 19:00

Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the machine

Message par Yidakick »

Salut la companie !

Ci-dessous le projet (relativement nouveau) de Mr Lapaine, avec un duo de batteurs.
Dans cette configuration, je suis plus fan de la 1ère compo, beaucoup moins rythmique et pêchue que la 2ème. Les percus fonctionnent extrêmement bien pour accompagner un jeu de didge "méditatif".





Petite question épineuse tant que j'y suis ::d : Est-ce qu'on considère que dans la 1ère compo, Dubravko Lapaine "joue" du didgeridoo ? :)

Ou pour reformuler : Est-ce qu'un morceau de Didgeridoo dans lequel on n'entend pas une seule fois le bourdon est toujours considéré comme un morceau de didgeridoo ?
C'est surement idiot comme question mais c'est aussi le destin des forums que de répondre à des idioties de temps en temps ;)

Tchao !
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par Makowh »

Très intéressant tout ça, ça me fait penser aux expérimentations d'Ondrej Smeykal avec son batteur, ses pédales d'effets etc... Je n'aime pas forcément tout mais l'exploration est super intéressante je trouve.

Pour ta question épineuse, tel que je le conçois tout morceau joué à l'aide d'un didgeridoo est un morceau de didgeridoo, même s'il n'y a pas de drone et que l'instrument est seulement utilisé pour sa résonance et son égalisation... Même si c'est loin du jeu tel qu'on le conçois habituellement :cote: Je perçois ça comme un violon joué en pinçant les cordes: ce n'est pas l'utilisation académique de l'instrument, mais ça reste dans ses possibilités musicales.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Yidakick
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 54
Inscription : dim. 02 nov. 2014, 19:00

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par Yidakick »

Salut Makowh !
tel que je le conçois tout morceau joué à l'aide d'un didgeridoo est un morceau de didgeridoo / ce n'est pas l'utilisation académique de l'instrument, mais ça reste dans ses possibilités musicales.
Oui effectivement c'est aussi ma conviction :) Personnellement j'aime beaucoup cette façon appréhender le Didgeridoo. ça ne se prête pas forcément à tout les styles de musique mais dans le cadre de ce projet je trouve ça très réussi (et en Live ce doit être d'autant plus envoûtant !).
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par tatankas24 »

pour moi le jeu de dubravko et tout simplement( c est mon avis perso,question de gout) le meilleur qui soit :mrgreen:
j avais posé le meme genre de question il y a pas mal de temps de ça, a savoir, est ce que jouer en dehors du didge est vraiment du didge!
au final oui evidemment,comme dit makhow,a partir du moment ou l on se sert d un didge,c est du didge
question bourdon,drone,ecoutes ses albums,il y a pas mal de morceaux avec du drone
sacré bonhomme ce lapaine :super: :super: :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par choukroute »

Yidakick a écrit :Petite question épineuse tant que j'y suis ::d : Est-ce qu'on considère que dans la 1ère compo, Dubravko Lapaine "joue" du didgeridoo ? :)

Ou pour reformuler : Est-ce qu'un morceau de Didgeridoo dans lequel on n'entend pas une seule fois le bourdon est toujours considéré comme un morceau de didgeridoo ?
Est-ce que c'est vraiment une question qui mérite d'être posée ? :malin1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par blux »

Est ce que jouer des percussions sur une guitare, sans jamais toucher aux cordes, c'est jouer de la guitare ? :ange:
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par Ahaw »

blux a écrit :Est ce que jouer des percussions sur une guitare, sans jamais toucher aux cordes, c'est jouer de la guitare ? :ange:
... et jouer de la guitare sans les mains ?

(more ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Dubravko Lapaine + Tchakatakapam duo = Roots in the mach

Message par blux »

:mdr3:

Il doit avoir la bitas bien cornée :mrgreen:
There is no spoon
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »