Didgeridoo à QUITO - EQUATEUR

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Yidakick
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Didgeridoo à QUITO - EQUATEUR

Message par Yidakick »

Salut les souffleurs !

Ne sachant pas trop où poser ma question, c'est tout naturellement que je viens au "Bistrot" pour me renseigner ! ;)

Alors voilà : Je pars à Quito, capitale de l'Equateur, dans moins de 15 jours maintenant ::d Je reste sur place minimum 5-6 mois, et parmi pleins d'autres plans j'ai le projet de jouer ma musique dans la rue (Didg, Djembé et percus en tout genre). Faire voyager mon didgeridoo dans la soute de l'avion est impensable, du coup je voulais savoir si l'un de vous (ou même plusieurs d'entres vous!) pouvais me renseigner sur la possibilité d'acheter un didgeridoo sur place ?

Voici donc, pour faire les choses bien, le listing de mes questions :) :

1. Ya t-il des magasins de musique à Quito qui vendent des didgeridoo ? (et si oui pour quelle fourchette de prix)
2. Quelles essences de bois peut-on trouver sur place ?
3. Certains ont-ils déjà tenté l'art de rue en Equateur ? Est-ce une pratique répandue ?

Voilà tout (et c'est déjà pas mal !!).
PS : toute autre info sur ce merveilleux pays qu'à l'air d'être l'Equateur est plus que bienvenue :super:

BoN VeNt !!
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didgeridoo à QUITO - EQUATEUR

Message par choukroute »

Salut :merci:

Pas de réponse à ta question pour l’Équateur, j'ignore à eu près tout de ce pays, mais je voulais réagir sur ça :
Faire voyager mon didgeridoo dans la soute de l'avion est impensable
Rien d'impossible, y a une solution miracle : le papier bulles. Tu fais une énorme momie, et ça passera dans la soute sans problème. En plus c'est pas lourd le papier bulle, et comme un didg passe de toute manière en oversize tu paieras pas plus cher qu'un didg pas protégé. Mais peut-être plus cher que si t'avais pas de didg, ça dépend des compagnies.

Le tout c'est de faire vraiment le gros gros cochon, d'en mettre beaucoup trop. Et pas oublier de faire dépasser aux extrémités, si tu rajoutes 20cm de bulles tout autour du corps du didg, fais en sorte que ça dépasse de 20 à la cloche et à l'embouchure.

Sinon y a toujours la solution d'acheter un didg incassable, genre les didgs en fibre de verre de Ferroni. Ou bien cherche "pvc conique" sur le forum, y a moyen de te faire des bons didgs pour la rue avec ça. Après, je comprends si tu préfères souffler dans du bois :)

Fais bon trip en tout cas :super:
Heure du
Yidakick

Message par Yidakick »

Salut.

Effectivement c'est bien vu le coup du papier bulle, ça peut surement permettre de faire voyager son didgeridoo avec une chance de ne pas le retrouver en mille morceaux à l’atterrissage :(

Ou alors oui il faut opter pour du PVC.. Mais comme tu l'as deviné je suis définitivement plus intéressé par les didg en bois, ne serait-ce que pour sentir le poids de l'instrument entre ses mains (et pour le son également) :coeur:

Le truc c'est que même en soute, le prix à payer en plus pour un bagage de cette taille (160 cm) est assez exorbitant. Du fait des prix relativement bas dans la capitale de l'Equateur, j'ai plus intérêt à chercher la perle rare sur place (si toutefois elle existe !).

Quoi qu'il en soit merci pour la petite astuce :super:
++
"Beautiful things don't ask for attention" - James Thurber
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Bon, ça vas peut être pas trop t'aider mais j'imagine qu'il doit il y avoir des agaves en Équateur. C'est facile a travailler, c'est léger. Et ça peut très bien sonner.

Voila.
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Adrien B. »

C'est pas à côté mais peut être que l'asso de Guyane pourra t'aider, ils sont aussi sur le forum il me semble :
http://associationmizionearth.blogspot. ... ridoo.html
Mercredî
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Mercredî »

salut , effectivement on est pas à coté , on a des didjs naturel, des sandwich, des agaves de toutes les tailles, et pour le bois on a du beau bois le soucis c'est que le bois travaillé en amerique du sud a de grande chance de claqué de retour en france a cause de l'humidité , il change legerement de sonorité , et il faut le gardé sous serflex au moins un an en le resserrant de temps en temps sans le jouer, voila on repart courant janvier avec du bois dans les valises histoire qu'il seche en france si t'es encore dans le coin passe nous voir , je n'ai pas refait des masses de didgs avec la venue de ma fille je n'ai plus beaucoup de temps 0694 20 90 81 anayafeng@gmail.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »