acheter un didgeridoo sur Paris.

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par EratiK »

Est-ce qu'on peut imaginer qu'un (bon) bambou soit meilleur que le pvc?
En tout cas moi aussi je cherche un didj sur Paris, et j'avais l'idée du teck, mais c'est à cause du site "didj vibes", faudrait l'éliminer cette page là...
Enfin bref, je suis aussi deg que ce soit le désert online entre 100 et 250 €, donc le mieux c'est je pense de te pointer au réunion de Vent du Rêve, l'asso guimbarde-diphonie-didj de Paris (le lundi soir), et là les gens connaitrons des sandidgemakers abordables.
Je me serais bien acheté un agave, mais pareil > > > moyens.
Voilà, bon courage... ;)
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par kurungai »

Slt,
EratiK a écrit : j'avais l'idée du teck, mais c'est à cause du site "didj vibes", faudrait l'éliminer cette page là... )
C'est clair que ce site mériterai une bonne mise à jour...mais aucun moyen de contacter quelqu'un via le site...

Il y a David Defois qui fait de très très bon bambou:
http://www.kanarchoad.com/
EratiK a écrit :je suis aussi deg que ce soit le désert online entre 100 et 250 €
Dans ton budget tu as ça:
http://www.didgeridoo-passion.com/fr/di ... -didg.html

@++
Dernière modification par kurungai le jeu. 18 nov. 2010, 10:18, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par EratiK »

Ah, ça va Kurungai?
J'ai bien reçu tes cds, c'est de la bombe de boulette!
Donc tu peux ajouter le cd de milkayngu à ton catalogue ou pas?
Pour en revenir à ton offre, je boycotte les packs (j'ai déjà une housse, que j'ai cousue moi-même à la main, allez-y, riez),
et puis je boycotte les notes, alors il faudrait un didj que j'essaie sans allez jusqu'à Colmar.
Mais t'inquiète, d'ici un an je ferais péter le yidaki, je passerai te voir.
@+
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par kurungai »

EratiK a écrit :Ah, ça va Kurungai?
J'ai bien reçu tes cds, c'est de la bombe de boulette!
Donc tu peux ajouter le cd de milkayngu à ton catalogue ou pas?
Pour en revenir à ton offre, je boycotte les packs (j'ai déjà une housse, que j'ai cousue moi-même à la main, allez-y, riez),
et puis je boycotte les notes, alors il faudrait un didj que j'essaie sans allez jusqu'à Colmar.
Mais t'inquiète, d'ici un an je ferais péter le yidaki, je passerai te voir.
@+
Oui ça va bien merci!

Pour le CD de M. Mununggurr il n'est plus diffusé actuellement.

Tu es le bienvenue!

Je suis à dispo!
Image Image
Aurelie005
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 nov. 2010, 20:32

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Aurelie005 »

Merci pour l'info du teck, et pour les conseils de fabrication.. Mais j'ai un minuscule apparte où je peux pas bricoler :-/
Je vais voir des didg ce week-end normalement, quelqu'un qui en vend en hêtre à moins de 150€...
Bloup
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 22:47

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Bloup »

Bonjour !

J'uppe le topic après plusieurs années d'inactivité, car j'ai besoin d'un conseil : je suis un peu dans la même situation qu'Aurélie en fait, j'aimerais offrir un didg à ma copine qui débute complètement (elle a découvert ça à Airvault cet été), j'ai un très petit budget et moi-même je n'y connais rien du tout. J'ai bien compris en lisant ce qui précédait que le teck était à proscrire, maintenant je me pose des questions concernant le bambou, dont on a peu parlé dans ce topic.
kurungai a écrit :Il y a David Defois qui fait de très très bon bambou:
http://www.kanarchoad.com/
Pour moi c'est tout à fait abordable, je suis même étonné que ça le soit tant, en fait. Qu'en pensez-vous ? D'après vous, un bambou de qualité est-il adapté pour une débutante ? Quels sont les points faibles par rapport à un agave ou un eucalyptus (je suppose qu'il doit y en avoir vu la différence de prix) ? Et enfin, je vois que sur son site il y a pas mal de choix même dans les bambous, en auriez vous un à me conseiller en particulier, ou avez-vous une idée plus précise des différences entre chaque ?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Utnapishtim »

Hello !

Ouaip, les didgeridoos en bambous Kan Ar C'hoat sont un bon choix pour débuter, quand on veut avoir un instrument de bonne qualité à un prix mini. Tu peux y aller les yeux fermés. :)

Pour répondre plus précisément à tes questions :
Bloup a écrit :Quels sont les points faibles par rapport à un agave ou un eucalyptus (je suppose qu'il doit y en avoir vu la différence de prix) ?
Par rapport à un didgeridoo de gamme supérieure réalisé dans un bois massif, un bambou de ce genre n'a pas la même puissance sonore, ni la même richesse harmonique et il peut avoir un grain de son moins riche. Les possibilités techniques peuvent aussi être plus réduites : jeu moins dynamique, hoots moins accessibles...

Après, ne t'y trompe pas : les didgeridoos en bambou de Kan Ar C'hoat restent très plaisants à jouer, même quand on possède des didges en eucas. J'avais pas mal tripé sur un bambou en Mi de Kan Ar C'hoat que j'avais testé lors d'une session à Dijon...
Bloup a écrit :Et enfin, je vois que sur son site il y a pas mal de choix même dans les bambous, en auriez vous un à me conseiller en particulier, ou avez-vous une idée plus précise des différences entre chaque ?
Je pense qu'un bambou de classe 3 (colonne d'air conique -> mieux pour le jeu dynamique et hoots plus faciles) ou de classe 4 (plus dense -> bourdon au timbre plus riche) peut être pas mal, si tu es prêt à mettre un peu plus.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par tatankas24 »

je réitere,les bambous de david sont tres bons,sinon j ai entendu parler d un certain johan au marché de noel a la defense qui as un peu de tout en didges et en prix
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Goudu »

OUI, les bambous de David sont excellents, j'en ai un. Je l'avais déjà dit dans un autre post, donc je radote, non mais ! :langue2:
OUI, il faut aller voir Johan au Marché de Noël de la Défense, il a plein de didges, des corrects, des bons, des très bons, des excellents. Je suis reparti avec un bâton d'un certain ..... Horizonde Didgeridoo. "Un comaque, une épée" ce didge, aurait pu dire Bernard Blier. Je vous reparlerai de Nico (Horizonde) dans quelques temps !

Goudu
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par tatankas24 »

c est donc toi!!goudu!! qui l a chopé ce didge,attention il vaut de l or j y est tremper ma bouche :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Utnapishtim »

Goudu a écrit :OUI, il faut aller voir Johan au Marché de Noël de la Défense, il a plein de didges, des corrects, des bons, des très bons, des excellents.
Et des mauvais ? Je ne connais pas Johan mais sur les photos de son stand que j'ai pu voir, c'étaient essentiellement les tecks indonésiens et les eucas "de base" (non termités avec une décoration kitchouille en imitation de dot-painting, ce qui n'est pas un très bon signe de la qualité générale de l'instrument) qui prédominaient... :happy1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par Goudu »

bon, d'accord, t'as raison, y'a de tout ..... mais faut dire qu'après être reparti avec le MI en cerisier (pour répondre à Tatankas), j'avais tendance à voir la vie du bon côté !!
Et les très bons et excellents, on les voit moins que les colorés genre îles polynésiennes, ça c'est ben vrai ça !
Tatankas: tu parles bien du Mi cerisier ? c'est vrai qu'il y a quelques youtubes où tu les joues, les Horizonde, mais malheureusement les enregistrements ne sont pas terribles. Mais déjà là on voit qu'il y a quelque chose ...... Je parlerai de mon Mi bientôt, donc d'un morceau d'Horizonde, car il y a un autre Mi encore dispo ..... je laisse la surprise à qui ira les essayer à la Défense !

Goudu :happy1:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »