Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Gallien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 14:17

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par Gallien »

J'attends donc avec impatience mon petit coli :ghee:

Pas trop le temps de faire d'autres photos des veines du bois mais d'après ce que j'ai pu voir sur Internet et vu le prix qu'il m'avait couté ( 40€ ) je pense que c'est de ce sale bois : le teck
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par Vince »

Gallien a écrit :J'attends donc avec impatience mon petit coli :ghee:

Pas trop le temps de faire d'autres photos des veines du bois mais d'après ce que j'ai pu voir sur Internet et vu le prix qu'il m'avait couté ( 40€ ) je pense que c'est de ce sale bois : le teck
Attention le teck n'est pas un sale bois ! En tout cas pas plus sale qu'un autre, ils ont tous leurs qualités.

Le problème avec ce genre de didj est plus éthique : condition de travail, déforestation, usurpation de motifs traditionnels aborigènes... Sans parler de la facture qui est orienté vers le "beau" et pas vers le "musical".

Je reste persuadé qu'un didj en teck bien crafté peut devenir un bon instrument, j'en avais d'ailleurs trouvé un que j'ai offert il y a quelques années.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par Makowh »

Oui bien creusé un teck est tout aussi honorable qu'un autre bois, c'est juste que ceux qu'on trouve dans le commerce sont percés à la mèche à béton et ne tiennent pas du tout compte des caractéristiques de la branche.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Gallien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 14:17

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par Gallien »

Vous m'en apprenez beaucoup.
Merci

Je commence à comprendre un peu le respect sur le bois et son travail
ValCharis
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : sam. 06 déc. 2014, 11:25

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par ValCharis »

Bonjour à tous,
Moins que débutant, j'ai découvert le didgeridoo à travers le groupe de Pagan Folk/Neo Celtic Omnia. D'abord intrigué, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube, découvert celles de Raphaël Didjaman. J'ai depuis longtemps l'envie de me remettre à jouer d'un instrument, mais mon souci est : la persévérance. J'hésite donc à sauter le pas de l'achat d'un de ces instruments, qui m'intéresse également par ses vertus relaxantes, d'après ce que j'en ai appris. Gestion de sa respiration, etc. J'ai un caractère qui en aurait bien besoin.
Ma question est : quelle est la différence entre un didgeridoo trombone et un slide didgeridoo ? Je crois que le premier se démonte pour pouvoir être accordé différemment mais pas en plein jeu, contrairement au second (que l'on peut voir dans les clips de Omnia justement) ?
De plus, que pensez-vous de ce produit : http://www.amazon.fr/Meinl-Slide-Didge- ... didgeridoo ?
Si la différence entre les deux types est bien celle-ci, je préférerais un slide, même si un trombone du même fabricant est disponible également, pour 56 euros "seulement". Il y a aussi ceux à 25 euros, mais visiblement c'est à oublier.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci et bonne journée! : )
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par Vince »

ValCharis a écrit :Ma question est : quelle est la différence entre un didgeridoo trombone et un slide didgeridoo ? Je crois que le premier se démonte pour pouvoir être accordé différemment mais pas en plein jeu, contrairement au second (que l'on peut voir dans les clips de Omnia justement) ?
De plus, que pensez-vous de ce produit : http://www.amazon.fr/Meinl-Slide-Didge- ... didgeridoo ?
Si la différence entre les deux types est bien celle-ci, je préférerais un slide, même si un trombone du même fabricant est disponible également, pour 56 euros "seulement". Il y a aussi ceux à 25 euros, mais visiblement c'est à oublier.
Il existe différents types de slides, celui que je connais le mieux est le "Didjeribone" de Charlie McMahon qui permet de glisser pendant le jeu pour changer la note.

Le débat avait déjà eu lieu : http://www.francedidgeridoo.com/didjeri ... 12964.html

Pour le "meinl" il faudrait l'avis d'autres personnes...
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
huur
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 24
Inscription : mar. 08 avr. 2014, 15:38
Localisation : Niort (79)

Re: Comment choisir son premier Didgeridoo? :)

Message par huur »

Tu achète le plus chère que tu trouve ,celui qui en impose le plus ,genre "j'ai du putain de matos" ,un truc de goret de 2m50 en La :super:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »