Apprendre Didgeridoo traditionnel Aix en Provence

Forum de l'Association "Aix Elan" (Aix en Provence 13)
maxime c
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mer. 12 nov. 2014, 11:38

Apprendre Didgeridoo traditionnel Aix en Provence

Message par maxime c »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Tout est dit dans le titre ou presque. J'ai un didgeridoo en ma possession que j'ai acquis en Australie il y a un peu plus de 4 ans. J'ai pratiqué à cette époque un petit peu mais depuis que je suis revenu en France j'ai délaissé ce joyau. Je souhaite apprendre à souffler, mais avec quelqu'un qui aura une démarche globale, à savoir que je souhaite trouver la communions avec mère nature grâce à cette pratique. Je ne souhaite pas simplement performer. J'ai eu la chance de vivre dans une communauté aborigène en Australie et je souhaite trouver ne serait ce qu'un peu de l'energie qui j'avais trouvé en leur compagnie.

merci pour votre aide

maxime
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Apprendre Didgeridoo traditionnel Aix en Provence

Message par babu »

Salut Maxime,

Pour apprendre du jeu contemporain, je penses que tu trouveras, mais pour du traditionnel il n'y a qu'une petite minorité en France qui peut te donner des bases de techniques.
Ensuite tout depend de la communauté dont tu parles...le didgeridoo joué de manière purement traditionelle ne concerne pas toutes les communautés.
Dernière modification par babu le ven. 14 nov. 2014, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Apprendre Didgeridoo traditionnel Aix en Provence

Message par Utnapishtim »

+1 avec Babu.
Cela dit, je ne pense pas que lorsque Maxime parle de "didgeridoo traditionnel", il en ait en tête ce à quoi nous autres trad'heads pensons lorsque nous parlons de jeu trad' (jeu du Top-End de l'Australie etc).
maxime c a écrit :J'ai eu la chance de vivre dans une communauté aborigène en Australie et je souhaite trouver ne serait ce qu'un peu de l'energie qui j'avais trouvé en leur compagnie.
Sans indiscrétion, de quel côté de l'Australie étais-tu ? :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « "Aix Elan" (Aix en Provence 13) »