Le peu d'utilité prodigué par les films en 3D

cinés, cds, bouquins, un peu de culture dans un monde de brutes!!
sofina
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 05 juin 2014, 12:46
Contact :

Le peu d'utilité prodigué par les films en 3D

Message par sofina »

Les films utilisant la 3D ont-ils vraiment un intérêt réel aujourd'hui ? Cela fait maintenant plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et en moyenne un film sur deux est en 3D. Et force est de constater que les opinions reçus autour de moi à la sortie du cinéma sont communs sur la faible qualité en plus donnée par la 3D.
J'entends régulièrement "la 3D c'est chère payée !" ou bien encore "la 3D elle apportait rien en plus !". Notre dernier film vu en format 3D fut "Hercule" et la 3D ne m'a pas scotché au siège, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif financier ?
Après cela demeure qu'un point de vue personnel je tiens à le souligner, mais cela fait bien longtemps que je n'ai entendu des spectateurs s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !".
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Le peu d'utilité prodigué par les films en 3D

Message par blux »

sofina a écrit :Notre dernier film vu en format 3D fut "Hercule" et la 3D ne m'a pas scotché au siège, bien au contraire !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un objectif financier ?
De mon point de vue, le film Hercule n'a qu'un objectif financier, c'est un film vide qui n'a rien à voir avec le mythe original et ses enseignements.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Le peu d'utilité prodigué par les films en 3D

Message par rudy de lyon »

Il faut prendre en compte plutôt les films tournés en 3D, et non ceux en deux dimensions "transformés" en trois dimensions. Pour le moment très peu de film le sont. Avatar, par exemple en est un.

j'en ai vu un seul au cinéma en 3D (Gravity, dont je ne sais pas s'il fût tourné en 2d ou 3D), c'était plaisant de se sentir dans l'espace. Cela me rappelai la géode à la Villette il y a 20 ans ! héhéhé !

Mais effectivement les avis sont partagés quant à la 3D, il manque juste un peu de fun dans les images. Pour le moment, c'est filmé comme de la 2D. il manque encore un génie qui sache "retranscrire" et "faire parler" la 3D. Je pense que nous ne sommes qu'au début, et donc il reste beaucoup de chose à explorer.
Quant à l'aspect commercial, là on ne peut pas être objectif. combien de films sortent par semaines ? dans le lot, il doit bien avoir un paquet de merde, non ?
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Le peu d'utilité prodigué par les films en 3D

Message par Schouz »

Les plus remarquables, je crois: Gravity, Pina Bausch, Hugo Cabret, Avatar
Répondre

Revenir à « Culture »