WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par gauthier »

Tout est dans le titre mais je le remets quand même. :)
J'ai donc l'immense plaisir de vous annoncé la sortie aujourd'hui de Wakatou !
Vous le trouverez chez notre ami et dévoué didgeridoo-passion.
Et voici le lien qui vous mènera tout droit à lui :] : http://www.didgeridoo-passion.com/bande ... katou.html
Dernière modification par gauthier le jeu. 09 janv. 2014, 15:41, modifié 3 fois.
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Fatbob »

Et c'est commandé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par kurungai »

:amen:

A votre service!! :super:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Goudu »

Vous allez voir que dans quelques jours il y aura un message sur le site de Didgeridoo Passion du style "devant l'afflux des commandes du Wakatou .... délais de livraisons ..... rupture de stock .....". C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Kurungai et à Gauthier ! ::d
Alors je viens de prendre les devants dès cet après-midi, au cas où...... :naah:
Merci les compères !

Et EXCELLENTE ANNEE à toutes et tous !!!

:happy1: Goudu :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Fatbob »

J'ai reçu le jeu hier, c'est super bien fait :)
Soit on s'en sert pour visualiser ses propres rythmes (y'a assez de types de cartes pour ça) ou pour en créer en mode random.
Le seul pitit bémol, j'aurai bien aimé trouvé une carte dans la section beatbox pour le kick drum ou "attaque en P" ou "Peuh", mais c'est vraiment pour chipoter :p
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par gauthier »

Salut Fatbob,
Merci pour ton retour !
Je dois dire que j'avais mis les attaques P dans les premières version du jeu. Mais j'ai du faire des choix et j'ai donc garder les "classiques". :)
Peut être qu'un jour une extension verra le jour... En attendant je te souhaite du bon temps !
Dernière modification par gauthier le jeu. 16 janv. 2014, 20:27, modifié 1 fois.
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Adrien B. »

Salut Gauthier,
Oui, une petite idée aussi pour l'extension serait de prévoir des cartes vierges pour que chacun puisse personnaliser son jeu avec ses propres sons chelous !
Comme des Trrruiz, des spurfc ou des kmap^ ... :pasdrole:
++
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par tatankas24 »

quelques mois apres la sortie du jeu,quelqu un a t il des commentaires pour se faire une idée?
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Utnapishtim »

Je l'avais testé lors d'un workshop avec Gauthier en mars dernier.

Je pense que le jeu est un très bon outil pédagogique pour apprendre à varier ses rythmes et travailler sa capacité à l'improvisation. Par exemple, lorsqu'on a l'impression de tourner en rond à faire toujours les mêmes rythmes (genre : To-Wa-Ti To-Wa-Ta), le jeu montre comment "broder" autour de cette trame pour développer des variations (To-Wa-Wa To-Wa-Toot, voire d'autres trucs plus tordus et complexes).
Il est sûrement utile aux joueurs débutants/intermédiaires. Je ne suis pas sûr que Wakatou apportera beaucoup de choses un joueur confirmé et un bon musicien ; par contre, il pourra l'utiliser s'il donne des cours à des débutants. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par tatankas24 »

merci utna,alors vu que je suis entre le debutant et l intermediaire peut etre que ça m interresseré,je suis une nouvelle vague , le debumediaire :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par Utnapishtim »

Vu les derniers extraits que tu as partagé sur le forum, tu n'es plus un débutant. :ange:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par gauthier »

Utnapishtim a écrit : Je ne suis pas sûr que Wakatou apportera beaucoup de choses un joueur confirmé et un bon musicien ; par contre, il pourra l'utiliser s'il donne des cours à des débutants.
Tout dépends la manière dont on perçoit Wakatou, pour ma part c'est un outils de travail qui apporte beaucoup en terme de compréhension du jeu et de composition, et ce quelques soit le niveau. En effet quand en stage je demande aux joueurs d'écrire leurs rythmes, il me faut peu de temps pour voir la compréhension qu'ont les joueurs de leurs jeux ! Et croyez moi c'est souvent le bazars ! :)

Dans le didgeridoo, nous sommes encore novices dans la compréhension musicale et parler de solfège fait plutôt peur. Mais écrire un rythme est un moyen très efficace pour mieux le comprendre et le partager. On peut imaginer dans le futur avoir des livres de rythmiques pour didgeridoo car Wakatou propose une écriture simple et compréhensible par tous. Car en fait Wakatou n'est plus ni moins que du solfège ludique !

Pour résumé, Wakatou est un outils pour le joueur désireux de mieux comprendre la musicalité du didgeridoo.
Dernière modification par gauthier le mar. 15 juil. 2014, 12:01, modifié 3 fois.
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
kinkibus
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 34
Inscription : dim. 20 avr. 2014, 10:46

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par kinkibus »

Le jeux est vraiment interressant .
Je lai recu il y a pas longtemps et jai reussi a deja creer plusieur rythme alors quauparavant je buttais sur un seul
Cest un petit solfege ... donc du moment ou tu peu ecrire ton rythme , le faire evoluer devient facile
Je le recommande
Avatar de l’utilisateur
karomana
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 81
Inscription : mar. 06 sept. 2011, 19:04
Localisation : var

Re: WAKATOU - Le jeu de cartes - est disponible !

Message par karomana »

Je l'ai également et lorsque Maz Hoot et moi l'avons testé, j'avoue qu'on a "inventé" des règles faciles. Je n'ai pas trouvé les cris et j'en utilise pas mal dans mon jeu mais rien n'empêche de rajouter des cartes perso.
Je trouve ça super quand on est en manque d'inspiration, pour progresser (j'ai un niveau intermédiaire) et éviter de faire toujours les mêmes choses. Alors bravo à Gauthier qui s'est décarcassé pour créer ce jeu :)
née avec des tongs aux pieds
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »