tilleul et brou de noix

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Raph Ayel
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 oct. 2012, 20:05

tilleul et brou de noix

Message par Raph Ayel »

Salut à tous !

Voila je voulais vous présenter mon 3eme baton ! En tronc de tilleul, il fait 1,83 mètre / 3,8 kilos et sonne un beau Sib :)

Avec quelques photos de la fabrication ->


Image


Image

Image

Alors ouais, c'est bien un clou sauvage qu'on voit sur la moitié droite.. enlevé et rebouché avec un bout de buis qui trainait là :)

Image


Puis collage et façonnage :

Image

Image

Image

et après teinture au brou de noix et un coup de cire ( seulement huilé à l'interieur, et petite déco sur la cloche )

Image

Image

Image
Dernière modification par Raph Ayel le sam. 17 mai 2014, 23:06, modifié 2 fois.
Mon sieur Goupil.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: tilleul et brou de noix

Message par tatankas24 »

un bien beau tuyau a infusions ce tilleul,tu as l air d avoir laisser pas mal d epaisseur en paroi,c est pour pallier a legerete du bois?(enfin dans mon idee le tilleul est un bois avec peu de densite :gene: )
Avatar de l’utilisateur
Raph Ayel
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 oct. 2012, 20:05

Re: tilleul et brou de noix

Message par Raph Ayel »

J'ai laisser à peu près 1 cm et demis sauf au niveau de la cloche, pour qu'il soit un peut plus solide face aux mauvais coup.
Apres au niveau du premier tier, ya beaucoup d'épaisseur qui part au " façonnage " une fois que le didge est collé. Et ouais effectivement le tilleul est très tendre comme bois, bien cool à travailler :)

Edit: je viens de mesurer la cloche et ya entre 1 et 1,6 cm en fait ^^! je l'ai aminci sans même m'en rendre compte :mrgreen: (et la dernière photo déforme un peut)
Dernière modification par Raph Ayel le dim. 18 mai 2014, 1:00, modifié 3 fois.
Mon sieur Goupil.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »