Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Vend Vieux Didgeridoo DIDJAMAN en DO –Yellow Box

Message par jethro »

Ahaw a écrit : J'aimerais bien connaitre la méthode (si elle existe) pour estimer l'âge d'un arbre dont la plupart des cernes intérieurs ont été mangés par les termites...
Et donc la partie la plus ancienne, soit dit en passant ! ;)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
ironflo

Message par ironflo »

Ahaw a écrit : J'aimerais bien connaitre la méthode (si elle existe) pour estimer l'âge d'un arbre dont la plupart des cernes intérieurs ont été mangés par les termites...
Voila la formule :

( Age du crafteur / Taille de la gouge ) + ( Nombre de copeaux restants x Date de naissance du fabricant )

Mais de rien !
Dernière modification par ironflo le lun. 05 mai 2014, 13:05, modifié 1 fois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Blague mise à part, j'imagine qu'une telle estimation doit être faisable même malgré le manque de l'information la plus évidente donnée par le comptage des anneaux de croissance.
Taille de l'arbre, de ses feuilles, comptage et mesurage de la densité des cernes restantes, taille du trou de termites (qui lui aussi grossit avec l'age), comparaison avec des arbres voisins... le tout pondéré par rapport au biotope spécifique dans lequel l'arbre s'est trouvé, et donc étude également du climat lors des dernières décennies/siècles.
Bref, cela me semble faisable quoique extrêmement complexe, et avec une marge d'erreur non-négligeable.
J'aurais donc voulu savoir quelle était ta méthode, Raf, pour estimer l'âge de tes troncs... si c'est du pifomètre ou s'il y a une étude personnelle, ou si c'est basé sur la confiance en ce qu'un local a avancé (et dans ce cas, comment, lui, procède-t-il ?)
Dernière modification par Ahaw le lun. 05 mai 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Image
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

et je suppose aussi que sur un arbre de 70 ans , la seule partie qui à vraiment cette age c'est la base du tronc.
et à cette age le tronc doit bien faire 70 à 1 m de diamètre et c'est pas lui qu'on va utiliser pour faire le didg
mais une branche qui au mieux a 10 ans , non ? à moins de prendre 2 grosses planches du tronc et de faire un sandwich .....
donc ça veut pas dire grand chose à mon avis ..........!!!
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

J'aimerais bien connaitre la méthode (si elle existe) pour estimer l'âge d'un arbre dont la plupart des cernes intérieurs ont été mangés par les termites...
tu mesure l'épaisseur moyenne des cernes restants, et en divisant le diamètre bouffé par cette moyenne tu auras déjà une idée à +ou- 10 ans avec bien évidemment la possibilité de te gourer complètement. Mais franchement pour un arbre d'un age aussi canonique que 70 ans (y'en a qui vivent plusieurs milliers d'années) ça vaut pas la peine de faire des calculs pour avoir un age précis.
et je suppose aussi que sur un arbre de 70 ans , la seule partie qui à vraiment cette age c'est la base du tronc.
et à cette age le tronc doit bien faire 70 à 1 m de diamètre et c'est pas lui qu'on va utiliser pour faire le didg
mais une branche qui au mieux a 10 ans , non ? à moins de prendre 2 grosses planches du tronc et de faire un sandwich .....
donc ça veut pas dire grand chose à mon avis ..........!!!
Les troncs du Queensland (ou du moins certains troncs) poussent sur des sols très drainants et donc secs malgré la mousson. Les yellow box sont assez denses, donc à pousse relativement lente. Ca ne me parait pas extravagant d'avoir un tronc de 70 ans qui soit au bon diamètre pour devenir un didge comme celui ci.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

coco49 a écrit :tu mesure l'épaisseur moyenne des cernes restants, et en divisant le diamètre bouffé par cette moyenne tu auras déjà une idée à +ou- 10 ans avec bien évidemment la possibilité de te gourer complètement.
'Me semble que l'épaisseur des cernes s'amenuise à mesure qu'elles "rentrent" vers l'intérieur... moins d'eau, plus de concentration, de pression, l'aubier deviens duramen... non ?
Mais ça aussi doit pouvoir se calculer ou au moins s'estimer.
coco49 a écrit :Mais franchement pour un arbre d'un age aussi canonique que 70 ans (y'en a qui vivent plusieurs milliers d'années) ça vaut pas la peine de faire des calculs pour avoir un age précis.
:happy1:
Dernière modification par Ahaw le lun. 05 mai 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Image
greg51
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par greg51 »

un petit up!
bah alors plus personne ne répond? ca pue tout ca quand même non?

a ce prix la, j exige au moins une embouchure en or massif! ou une cloche avec pierres précieuses intégrées, histoire d'amortir la déco! un do de....1m30! wouhou ca doit donner comme colonne d'air! et c'est surement pas la finition qui vient justifier un tel prix...

bref, "business is business"...j'aurai tant aimé savoir combien tu l'as acheté priscilla...car il y en a forcément un de vous qui "se gave"...et ce forum affiche des valeurs toutes autres que les ventes "abusives"...

allez ca m'ecoeure tout ca je vais souffler un coup....
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Yo ! le truc qui m'a fait le plus marrer c'est pas le prix ni l'age, c'est le rapport poids-taille: normal pour un eucalyptus ! bonne blague ca ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Bon courage pour ta vente !

A ce prix là (13 € du cm quand même...) je propose un échange avec mon scooter Aprilia 125 Atlantic âgé de 7 ans, c'est ce qu'il vaut... Par contre j'espère qu'il pourra m'emmener bosser :happy1:
cyril a écrit :Yo ! le truc qui m'a fait le plus marrer c'est pas le prix ni l'age, c'est le rapport poids-taille: normal pour un eucalyptus ! bonne blague ca ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
+ 1
Bon souffle à tous !
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

Priscilla a acheté le didge 1500€ exactement...et il a subit une restauration pour info, d'un montant de 300€.

Après c'est Priscilla qui décide de combien elle veut le vendre...perso, je lui ai conseillé de le vendre dans les 1000€. Et encore, avec la crise actuelle, c'est pas évident !!

Quand à l'âge de l'instrument, puisque vous vous posez la question. Sachez que la protection des forêts (le gouvernements en fait) vous délivre un permis de coupe avec des zones cartographiées par année de coupe et de replantation, avec des accès bien précis, et ils ont un système de replantation très bien géré d'ailleurs.

Mais ça, c'est seulement lorsque l'on se retrouve devant le service concerné du gouvernement Australien, que l'on s'en rend compte...si l'un d'entre-vous l'a vécu, il devrait comprendre.

Alors, ne vous enflammez pas sur mon travail, une fois de plus, cela ne sert à rien...je fabrique et je vends mes bois, que je vais couper en Australie depuis 20 ans...et ce sont les gens qui décident d'acheter selon leurs goûts et leurs porte-monnaie.

Voilà, à +.

Amitié... :coeur:

Raf.
Dernière modification par Didjaman le mar. 20 mai 2014, 21:29, modifié 2 fois.
KiD

Message par KiD »

Il dit qu'il a mal au genou.
"each act of listening to music may be thought of as both recapitulating the past and predicting the future" R.J. Zatorre
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Didjaman a écrit :Priscilla a acheté le didge 1500€ exactement...et il a subit une restauration pour info, d'un montant de 300€.

Après c'est Priscilla qui décide de combien elle veut le vendre...perso, je lui ai conseillé de le vendre dans les 1000€. Et encore, avec la crise actuelle, c'est pas évident !!
Ok, merci pour l'éclaircissement ;)

Donc on a un didj de 2ème main revendu sans décôte...... Pas très commercial comme démarche, Priscilla..... :pasdrole:

KiD a écrit :Il dit qu'il a mal au genou.
???

Pas compris....
Bon souffle à tous !
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

Merci pour l'explication. ;)
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

je ne vois pas ou est vraiment le problème :) si un Didgemaker vend un instrument pour tel ou tel prix personne n'est obligé de l'acheter . C'est un choix de l'acheteur, chacun ses goûts, son envie , et si Priscilla arrive à le revendre et bien bonus pour elle .C'est elle qui a décidé de faire son choix ,
Le prix ,l'affinité, les couleurs , la forme, le son, chacun est libre de faire son choix et c'est aux autres, à nous, de l'accepter et de le respecter .
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

ernest a écrit :je ne vois pas ou est vraiment le problème :) si un Didgemaker vend un instrument pour tel ou tel prix personne n'est obligé de l'acheter . C'est un choix de l'acheteur, chacun ses goûts, son envie , et si Priscilla arrive à le revendre et bien bonus pour elle .C'est elle qui a décidé de faire son choix ,
Le prix ,l'affinité, les couleurs , la forme, le son, chacun est libre de faire son choix et c'est aux autres, à nous, de l'accepter et de le respecter .
Je suis d'accord dans l'ensemble, néanmoins on peut se permettre d'émettre un avis quand même sur le fait qu'elle le revend aussi cher qu'elle l'a acheté.

Après comme tu dis chacun fait son choix, je ne prône pas non plus l'interdiction de la vente de ce didj.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Petites annonces »