Aide pour un futur achat.

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Guimbarde
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 18:05

Aide pour un futur achat.

Message par Guimbarde »

Bonjour à tous,

je suis venu sur ce forum à la base pour la guimbarde, mais grâce à ce site je viens de découvrir le didgeridoo et j'avoue que cet instrument me donne vraiment envie!

Je me suis donc renseigner pour m'en procurer une dans le magasin de musique le plus proche de chez moi et il se trouve qu'il en a pour 120 - 150 € en fibre de verre et à partir de 220-230 € en eucalyptus.

J'en viens donc à me poser la question suivante, ne devrai-je pas commencer à apprendre à jouer de cet instrument avec un matériaux coûtant dans les +/- 150€ telle que la fibre de verre plutôt que de commencer avec de l'eucalyptus qui est je le pense le must du must? Car j'ai le problème d'aimer d'avoir de la bonne qualité. ^^

J'aimerai donc vos avis? Qu'en pensez-vous?
Et que vaut la fibre de verre?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Aide pour un futur achat.

Message par tatankas24 »

salut,je ne pourrai rien dire sur la fibre de verre,en revanche les eucas meme a ce prix sont surement de bonne qualité(sandidge ou termités?) apres pour que les eucas c est le must,ya surement debat,pour ma part je ne pense pas que l eucalyptus soit la rools du didgeridoo,il y maintenant avec nos crafteurs français(voir etrangers)de tres tres bons instrus en bois diverses et varies de nos regions en methode sandidge ou tour a bois comme david"kan ar choad" , apres peut etre que le style "trad" se joue mieux avec un euca :pascontent2: ,je ne sais pas,en tout cas les miens sont en cytise,chataigner et aubépine,tu auras d autres coms je penses pour t aiguiller un peu mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Aide pour un futur achat.

Message par Utnapishtim »

Guimbarde a écrit :J'en viens donc à me poser la question suivante, ne devrai-je pas commencer à apprendre à jouer de cet instrument avec un matériaux coûtant dans les +/- 150€ telle que la fibre de verre plutôt que de commencer avec de l'eucalyptus qui est je le pense le must du must? Car j'ai le problème d'aimer d'avoir de la bonne qualité. ^^

J'aimerai donc vos avis? Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas sûr que le rapport qualité/prix soit favorable pour un didgeridoo en eucalyptus en dessous de 300 €. Tu as toutes les chances de tomber sur un instrument qui sera creusé par les termites, certes, mais qui sera un piètre joueur à côté de ça... ou en tout cas, qui sera un moins bon joueur qu'un didgeridoo sandwitché dans un bois local acheté au même prix chez un crafter qui connait son métier.
Si tu tiens à avoir un didge en bois, je t'invite à voir si des fabriquants comme Flyroots, Pivert ou Didgecreation ne font pas des didgeridoos qui pourraient te convenir dans ta gamme de prix. ;)

Sinon, pour 150 €, un didgeridoo en fibre de verre (ou en fibre de carbone, ou en résine, etc) peut valoir le coup. Ce sont des didges robustes avec un certain type de son (meilleur peut-être que le PVC), mais je n'achèterai pas l'instrument sans l'avoir testé, parce que tous les didges en matière synthétique ne se valent pas.
tatankas24 a écrit :apres peut etre que le style "trad" se joue mieux avec un euca :pascontent2: ,je ne sais pas
Oui et non.
Techniquement, tu peux faire du style trad' sur n'importe quel instrument ayant une colonne d'air similaire à celle des instruments traditionnels. Je joue par exemple beaucoup de trad' sur mon DidgElement, bien qu'il ne soit clairement pas fait pour ça à la base.

Après, si tu veux avoir un instrument idéalement fait pour le jeu trad' et avoir un rendu sonore proche de celui des aborigènes, rien ne vaut un instrument traditionnel. Point. Un random euca (même de bonne qualité) a toutes les chances pour ne pas pas donner grand chose, et je souhaite bon courage à celui qui vaut faire du Yolgnu freestyle sur un Didjshop ou un Didjaman... :happy1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Guimbarde
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 11
Inscription : sam. 22 févr. 2014, 18:05

Re: Aide pour un futur achat.

Message par Guimbarde »

Le problème est que je n'ai JAMAIS joué de cet instrument et donc je ne peux pas dire le tester. :(
Et dans cette boutique pour les didge en euca faut commander donc pas testable. . . Je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être me rabattre sur un en fibre de verre et une fois que j'aurai de bonnes bases passer sur quelque chose de plus sérieux?
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Aide pour un futur achat.

Message par tatankas24 »

ya pas une assoc pas loin de chez toi?ce serait le meilleur moyen de tester ou alors tu lance un avis de recherche de joueurs dans les parages :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »