Ah ouais les frais de port sa pique !! c'est vrais qu'il y a de la distance aussi...
Guimbarde a écrit :Je me posais une autre question. Il n'est pas plus facile de jouer de la guimbarde avec un modèle de grande taille plutôt qu'un petit?
alors la réponse a ta question c'est oui et non

mais je vais m'expliquer d'après moi faut se méfier justement des apparences car la taille de la guimbarde n'est pas le seul aspect a prendre en compte quand on parle de "plus ou moins facile à jouer". La taille ( tout comme le poids d'ailleurs ) va logiquement influencer la sonorité de ta guimbarde mais pas que...
On peux penser que plus c'est grand plus le jeu est facilité mais c'est pas toujours le cas car c'est négliger tout le coté technique de frappe car il faut prendre en compte que la rigidité de la lame qui influence justement cette dernière...
Ensuite la prise en main j'entend par la, la manière dont on la tient avec la main (même si elle peux être légèrement différente selon la forme de la guimbarde) est quelque chose qui varie assez peu selon sa taille alors que la position des dent va dépendre de la largeur du cadre
Personnellement je pense que vue que tu débute, choper la position des dents qui te conviendra et adapter a ta bouche elle même sur un modèle avec une largeur de cadre raisonnable et de taille moyenne ( comme l'aztec mini ) te permettra d'appréhender plus facilement les modèles plus grand en taille et plus large en cadre ainsi que les modèles plus petit au cadre étroits et vice versa plus tard; quand a la technique de frappe faut s'y adapter selon la guimbarde enfin selon moi
si j'ai pas été clair car vue l'heure c'est possible

hésite pas a demander d'autre précision
Guimbarde a écrit : Est-ce une impression ou est-ce que le son est plus aigu? J'aime le son produit par cette guimbarde. Tu serais me dire quel genre de modèle il s'agit?
Alors non c'est pas une impression que tu as

je pense que de base la guimbarde qu'il utilise a un son aigu vu que c'est un modèle plutôt petit et fin et qu'il joue en plus de manière aigu notamment quand il fait les son en "i" et "ai" qui rétrécissent l'espace de vibration dans la bouche tout en utilisant les expiration et les inspirations pour les faire varier. Quand au modèle il le précise au début de la vidéo c'est une morchang ce sont des guimbarde qui viennent d'Asie et surtout du Rajasthan je crois.
Après si tu veux vraiment plus de précision je pense que le mieux c'est de lui demander dans les post qu'on trouve de lui dans le forum ( je dis juste au cas ou tu aurais trouver ce tuto direct sur You tube et non pas dans ces post dans le forum

)
Goood Vibes a toi !!