un petit mago Port Keats

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

un petit mago Port Keats

Message par babu »

http://soundcloud.com/babu963/mago-port ... -at-peseux
Juste pour partager mon bonheur d'avoir acquis un petit Port Keats que je considère maintenant comme un collector :)
Pièces jointes
scaled_image-1.jpg
scaled_image-1.jpg (29.28 Kio) Consulté 2490 fois
Dernière modification par babu le sam. 22 févr. 2014, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: un petit mago Port Keats

Message par Utnapishtim »

Ah, yes, du bon gros trad' ! Ça faisait un moment qu'on n'en avait pas entendu sur le forum... :cote:

Rien à redire sur ta technique : dit bien appuyé comme le veut le style West Arnhem Land, le « grunt » est bien audible avant la respiration, il y a les petites syncopes typiques... c'est du bon gunborrg. :)

J'aurais spontanément pensé que les instruments de Port Keats étaient plutôt taillés pour le style wangga (avec un son plus doux et moins agressif que les magos fait pour le gunborrg), mais celui semble parfaitement convenir. Il serait possible d'avoir une photo de ce mago ?

EDIT : j'ai rien dit, je viens de voir la photo. :gene: Habituellement je n'aime pas trop les dessins des magos de Port Keats (trop coloré et trop fantaisiste à mon goût), mais les peintures de celui-ci ont un look plus "traditionnel".
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 22 févr. 2014, 12:59, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: un petit mago Port Keats

Message par Ahaw »

+1 :ghee: Belle acquisition, joli jeu, on s'y casserait le nez (l'oreille), on dirait un enregistrement d'ethnologue. :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: un petit mago Port Keats

Message par babu »

Merci. Ce mago n' a en effet rien à envier d'un mago de wugularr il a les même caractéristiques. : )
Concernant l'enregistrement c'est pas du matos bien performant....mon téléphone...peut être que les ethnologues à l'epoque avaient des capacités d'enregistrement équivalentes a un Samsung avec quelques kilos en plus : )
Dernière modification par babu le sam. 22 févr. 2014, 14:34, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »