colonne d'air fine

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: colonne d'air fine

Message par Dada »

ah merde je suis un peu fâché avec les cloches "petites" je pensais plus taper dans du 14 cm je sais pas encore combien elle fait, mais je crois que c'est autour des 20cm à vérifier ;) c'est grave docteur ? :hehe: pour ce que je joue, c'est plus contemporain que trad' et pas mal sur le jeux rapide, mais j'adore les didges bien gras et graves donc j'ai comme un souci, c'est pour ça que je voulais pas mal de back pressure pour avoir un didge long mais réactif..
Dernière modification par Dada le mar. 17 déc. 2013, 17:30, modifié 1 fois.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

En fait quand je parlais de cloche de 7/8 c'était la fin de l'évasement progressif, après rien ne t'empêche d'élargir une grosse cloche sur les 20/25 derniers cm, ça ne changera pas grand chose ni à la BP, ni à la jouabilité :)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

aaah ok ! me voilà soulagé ;) parce que je pensais encore battre mon record de taille de cloche sur ce didge :hehe:
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
jethro

Message par jethro »

:hehe: :hehe: :hehe:
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

salut à tous

Eternel débat que la config de la colonne d'air !!

Sinon Dada, j'expérimente pas mal de schémas en ce moment et comme toi, je cherche à fabriquer un didg colonne fine. Dernièrement, j'ai essayé un didg d'environ 1.80 m voire 2m avec un colonne de 2 cm sur environ la moitié du dig et une cloche de 15 cm environ. L'embouchure est une pièce rapportée qui doit mesurer 2 à 3 cm de long et qui est plus large évidemment

La bp est terrible, les harmoniques sont qd même étouffées, les voix aussi à mon goût, mais les hoots super faciles et le jeu percussif et grain de tabac est énorme ! Du coût, je tente le coup, j'ai trouvé les branches adéquat, c'est de l'euca... d'ici...

Donc ça marche ! et pas besoin de bcp d'air !
Dernière modification par bamboo le mar. 17 déc. 2013, 18:08, modifié 1 fois.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

AMEN !!!! :amen: :amen: encore un grand soulagement :ghee: bon j'aime bien les harmoniques donc ça m'embête un peu, mais bon si ça passe bien pour les percu' c'est le top, et que veux-tu dire par "grain de tabac" c'est pas un shilom on est d'accord ?! :mdr1: question jeux avec les joues ça rend bien ? et les coups de diaphragme ?
Bouddha
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

joue diaph et grain de tabac ! Terrible !! J'appelle grain de tabac le fait de placer la langue entre les lèvres pour souffler le grain de tabac que tu as sur la langue... Tu fumes ?
Dernière modification par bamboo le mar. 17 déc. 2013, 23:04, modifié 1 fois.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

ah bah mortel c'est le type de didge qu'il me faut ! donc en gros le grain de tabac c'est grosso modo les "tou" ou "tikitou" ect... non ? les coups de langues pour la rythmique non ? :0 et oui je fume, mais pas les clopes qui font marrer :hehe:
Bouddha
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par carots »

Dada a écrit :c'est grosso modo les "tou" ou "tikitou" ect... non ? les coups de langues pour la rythmique non
Le genre de son qu'il fait du début jusqu'à 1,30mn :ghee:
That's all folks !
tatankas24

Message par tatankas24 »

c est pas ce qu on appelle la technique du pepin de raisin?
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

c est pas ce qu on appelle la technique du pepin de raisin?
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si non bah je voyais pas ça comme ça... ça marche aussi quand on fait une rythmique avec coups de langue dans la didge ?
Bouddha
tatankas24

Message par tatankas24 »

oui david je sais faire,les coups de langues :malin1: elles en redemandent............les branches :mdr3: :mdr3:
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Pépin de raisin, grain de tabac ou poil sur la langue !!! :mdr1:
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: vous me vendez du rêve ! en plus des coups de langue dans des trous... de branches, le didgeridoo on ce demande ce qu'il foutait le mec qui a inventé ça ! :mdr3:
Bouddha
Répondre

Revenir à « Brico-didge »