Des conseils ?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Pedrolito
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : sam. 16 nov. 2013, 14:58

Des conseils ?

Message par Pedrolito »

Salut à tous,
Voila que je joue du didge depuis déjà 2 ans sur un didge en bambous que je me suis fabriqué, je pense qu'il est grand temps de jouer sur un vrai didge, mais quelques question me turlupines :
- quelle note choisir, j'ai style de jeu assez rythmé et rapide et j'aimerais y rajouter un peu de beatbox.
- y- a t'il une forme de didge qui s'adapterais mieux à ce style de jeu (conique ou cylindrique) ?
- quel bois est le plus adapté ?
- connaissez vous des sites fiables et sérieux ? j'ai un budget d'environ 300€

Sinon j'ai trouvé ces deux la sur le bon coin, des avis ???

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Cordialement, Pedro :amen:
Avatar de l’utilisateur
olive.50
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 341
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 11:38
Localisation : gouberville (manche)

Re: Des conseils ?

Message par olive.50 »

salut Pedrolito,

juste pour info, j'ai moi meme acheté des didges à Benoit (cf le bon coin) et je n'ai jamais été déçu. Bon en meme temps, c'étaient un didjaman, un crookedstixz et un bruce rogers....note Re, DO#, DO.

Benoit est plutot orienté "trad" mais il prend grand soin de ses didges. Le seul point commun dans tous cela c'est que ce sont des euca....

Je pense que tu peu l'appeler, il est aussi de bon conseils....

bonne recherche,

Oliv'
"les plus beaux chemins illuminés, ne mènent jamais bien loin"
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Des conseils ?

Message par Waneche »

Salut Pedrolito.
Premier conseil : essaye le avant d'acheter. 300€ ca commence à faire un petit budget, tu peux avoir de tres bon instrus pour ce prix, mais faut-il encore qu"ils te correpondent. Tu ne peux le savoir qu'en soufflant dedans. Fréquenter d'autres joueurs, assos ... sont des bons moyens pour essayer une palette de didjs.
Il y a quelques temps, j'aurais dit plutôt une note aigue, fa ou mi, pour ton style de jeu, et didj plutôt conique. Je ne trouve pas que les Yidakis se prêtent à ce genre de jeux (2eme annonce), car ils manquent à mon gout de clarté et de résonnace, nécessaires au jeu du beatbox il me semble. Mais les techniques de jeu évoluent, et certains crafters commencent à taper dans les graves, en même temps que pleins de joueurs innovants développent des techniques sur ce type de didjs, beatbox y compris.
L'avantage est la possibilité de contraste entre graves et aigus, le nombre et la facilité des overtones, qui sera moindre par définition sur un didj aigu.
Deuxième conseil : ecoute d'autres joueurs beatbox/didj, ce n'est pas les exemples qui manquent, et trouve ta voie en appliquant le premier conseil.
Troixième conseil : ne sois pas trop pressé.

Bonnes vibes !
Dernière modification par Waneche le dim. 17 nov. 2013, 6:57, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Des conseils ?

Message par Utnapishtim »

Salut Pedrolito ! :hello:
Pedrolito a écrit : - y- a t'il une forme de didge qui s'adapterais mieux à ce style de jeu (conique ou cylindrique) ?
Ça dépend. Tu peux faire du beatbox ou avoir un jeu rapide sur les deux types de didges, ils n'offrent juste pas les mêmes possibilités techniques : un didgeridoo conique facilite l'accès aux hoots et le jeu de langue, tandis qu'un didgeridoo cylindrique aura de plus belles harmoniques et sera p'têt plus adapté à un jeu en wobble...
Mais ça, c'est très caricatural, les didgeridoos ont souvent une configuration intermédiaire (légèrement cylindrique par exemple) et la forme de la colonne d'air ne fait pas tout... mieux vaut tester le didgeridoo !
Pedrolito a écrit :- quel bois est le plus adapté ?
Un bois dense rendra un son plus "claquant" qui sera plus adapté à un jeu rapide et beatboxé (à mon avis). Un bois moins dense aura des attaques un peu moins nettes et un bourdon plus doux, ça correspond peut-être moins à ce que tu veux faire si tu veux envoyer du gros son.

Je pense que plus que le type de bois, pour le jeu moderne en beatbox, l'un des critères prédominant est d'avoir un didgeridoo avec des parois fines... d'où une bonne résonance et une plus grande facilité à faire sortir tous les sons sans bourdons.
Waneche a écrit :Je ne trouve pas que les Yidakis se prêtent à ce genre de jeux (2eme annonce), car ils manquent à mon gout de clarté et de résonnace, nécessaires au jeu du beatbox il me semble.
Oui : faire du jeu moderne en beatbox sur un yidaki, c'est souvent du gâchis, ces instruments sont que très rarement adaptés à ce style.

... MAIS l'instrument de la deuxième annonce n'est pas un yidaki, c'est un Hick Sticks (un didgeridoo sandwitché avec une colonne d'air vernie). J'avais pu tester celui-là chez Didgeridoo Passion avant qu'il ne soit vendu : c'est un bon petit Mi avec un son contemporain, il convient tout à fait à un jeu rapide. Pour le beatbox, je ne peux pas me prononcer, je ne sais pas en faire.
olive.50 a écrit :Benoit est plutot orienté "trad" mais
Ah, un autre trad'head inconnu au bataillon ? :D
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
taïgana
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 6
Inscription : mer. 27 nov. 2013, 13:47
Localisation : Nantes

Re: Des conseils ?

Message par taïgana »

*AMOUR*
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »