c dur dur d etre un bébé!

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

c dur dur d etre un bébé!

Message par tatankas24 »

je me demandais si il y avait qqun capable de me dire comment expliquer et enseigner la rc a un gamin de 9 ans en l occurrence le mien :D
moi j ai appris seul en m exerçant,et je n arrive pas a expliquer correctement,il y a t il une methode"pour les enfants" ?
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par Dada »

sur une vidéo j'ai vu un mec qui faisait sans la technique de la paille, si tu connais la technique de la paille tu peux déjà essayer de lui expliquer comme ça, si non la vidéo que j'avais regardé, le mec expliquait en gros en mettant de l'eau dans ses joues et quand il la crache il respire.. simple quoi :hehe: bon je te met quand même le lien pour que ce soit plus clair ^^ http://www.youtube.com/watch?v=UmS7RlcIAqU ;)
mais je me disais, si il commence aussi jeune ça va être un sacré joeur de didge le petit plus tard !! ;)
Dernière modification par Dada le sam. 21 sept. 2013, 0:40, modifié 2 fois.
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par tatankas24 »

oui david , tout ça je sais :hehe: , en fait la question plus du comment expliquer comment placer sa langue au moment de la respi , j ai essayer de lui expliquer mais je ne suis pas doué!
bref je pense que ça viendra tout seul comme moi :gene:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par Utnapishtim »

Yop !

J'étais tombé sur un post similaire (je ne sais plus si c'était sur FD... peut-être Serious Sticks ?). Un papa racontait qu'il avait essayé d'apprendre la RC joues à son gamin avec de grandes explications techniques, comme s'il avait eu affaire à un adulte... Le gamin avait essayé de suivre les indications de son père, mais n'avait pas réussi à choper le truc.
Plus tard, le père avait ressayé, en disant un truc tout simple et très pratique à son fils, du genre : "tu inspires quand tu pousses l'air avec tes joues". Et là, miracle ! Le gamin avait compris et avait réussi à faire de la RC après quelques essais.

Bref, la morale de l'histoire : avec des enfants (et avec pas mal d'adultes aussi :P ), ça ne sert à rien de compliquer les choses, mieux vaut donner une explication très claire et fonctionnelle.
Sinon, tu peux laisser ton fils jouer avec un didgeridoo, je pense qu'il finira pas attraper la RC (enfin, un des nombreux types de RC) tout seul avec le temps. C'est comme cela que les jeunes aborigènes apprennent à souffler dans un tube, et ça ne leur réussit pas trop mal... :D
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 21 sept. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par tatankas24 »

yes merci,je penses que je vais faire comme ça :super:
il sort le bourdon et des cris, c est déjà pas mal :ghee:
le petit frere (7 ans) sort également le bourdon et des cris,ils y soufflent quand bon leur semble,les didges sont a porte de main,ils ont chacun un bambou que leur père leur a achete pour les anniversaires ::d ::d
plus on apprend tot mieux c est :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par Flyroots »

Utna a raison, avec les enfants il est préférable de ne pas mentaliser. Le mieux est de montrer visuellement les choses. Montrer qu'on peut expulser l'air de sa bouche et qu'à ce moment là on a le temps de respirer par le nez. Il faut essayer de montrer visuellement chaque étapes. Et le faire sans le didge (on voit mieux la bouche :)) Ca va t'obliger à t'observer pour voir ce que tu fait et ça t'aideras à affiner tes propres techniques. Bref les explications visuelles fonctionnent bien mieux que les explications intellectuelles.

PS : la technique de l'eau dans la bouche est pas mal car elle montre visuellement qu'on peut expulser de l'eau et respirer en même temps.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par tatankas24 »

je prends note de tout ça,merci pour les commentaires,flyroots je penses comme toi ;)
un jour viendra ou je posterais un son de pti tatankas ::d
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par Dada »

pour la langue j'ai mis un petit moment aussi, ce qui m'a posé le plus de problèmes en fait, essaie de lui dire qu'il faut qu'il essaie de la garder le plus possible au repos un peu en retrait mais sans trop.. si non oui c'est vrai que pour un enfant la visualisation peut être importante, avec de l'eau ça peut marcher qui sait ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par joelewombat »

pour avoir donné des cours a 60 mome pendant 1 ans (et sans leur filer forcemnt la rc) y'en a 2 qui l'on eu...

c'est simple ils repette sans relache To to tototo. après une fois qu'il sont chaud au bout de 6 mois To to toto i. et a 9 ans c cool ils explorent donc c'est encore plus simple :)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: c dur dur d etre un bébé!

Message par tatankas24 »

merci joe :ghee:
super exercice tout simple auquel je n ai meme pas pensé :super:
je les y met des demain pendant 2h00 :diable:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »