Un bambou aux petits oignons

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Un bambou aux petits oignons

Message par Goudu »

Salut,
J'ai déjà quelques didges, dont un Vefoun et un Flyroots, et il m'a pris en cette rentrée de vouloir retrouver le son du bambou (j'en avais un, que j'ai donné il y a quelques temps).
Bien m'en a pris alors de contacter David (Kan Ar Choad) : me voila avec un petit bambou tout à fait au poil, pour un prix vraiment très raisonnable. Tout pratique à transporter, et on peut faire passer beaucoup de techniques, beaucoup de nuances, bien plus que je ne pensais. Je pense que c'est l'idéal pour débuter, mais aussi pour progresser, pour se faire plaisir en tous cas. :D
Juste un truc : sur son site, ils apparaissent en bleu, en fait c'est un bug de couleur, ils sont noirs, un joili noir, car "brûlés" (voir la BD l'Appel du Didgeridoo, 2 pages bien méritées sur le sujet).

A pluche,

:happy1: le Goudu :happy1: (qui vient de poser sa musette)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Un bambou aux petits oignons

Message par Utnapishtim »

Ouais, les bambous de David sont vraiment bien. J'ai pu tester un bambou en Mi lors de la dernière session de Dijon ; c'était un instrument beau dans sa simplicité, avec une backpressure très confortable et une superbe résonance (qui donne furieusement envie de jouer WAL style dessus :P ).
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Un bambou aux petits oignons

Message par tatankas24 »

je ne reviendrais pas sur le sujet kan ar choad et ses instrus car pour en avoir un(avec boule de resonnance) j en penses que du bien :super:
je profite de ce topic(dsl) car en fait je me rends compte que je ne vois pas ce que c est la backpressure :rouge:
si on peut me repondre en mp pour eviter de poluer ce post dont le sujet n est pas celui la :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »