Session dijonnaise le 21/07/2013

Forum de l'association "A bout de souffle" (Dijon 21)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par Utnapishtim »

Salut les gens,

une petite session de didgeridoo aura lieu le dimanche 21 juillet à Dijon. Le point de rendez-vous : à 14h au parc de la Colombière. Pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas, c'est un grand parc très agréable avec des arbres centenaires, des pelouses, des aires aménagées*... bref, l'endroit idéal pour se poser et souffler par une belle journée ensoleillée !

A priori, nous serions déjà 3 - 4 à y être présents... mais tous les autres souffleurs (et souffleuses, ne les oublions pas ! :malin1: ) sont bien entendu les bienvenu(e)s ! Ramenez juste votre bonne humeur et vos tuyaux si vous en avez. ;)

Pour ceux qui viendraient de loin en voiture, il y a des places de parking (gratuites) juste devant l'entrée principale du parc et ses environs. Et il est également possible de faire du covoiturage, pour les personnes qui seraient sur la route de Besançon ou du côté de Chalon-sur-Saône : plus de détails par MP.
Dans le cas où le temps serait mitigé, il est possible de se réfugier sous le kiosque du parc.

Donc, si vous êtes dans le grand Est, que vous êtes dégoutté de ne pas pouvoir aller à Airvault mais que vous voulez bourdonner à plusieurs, n'hésitez pas à vous manifester. :cote:

*Il y a même un parc avec des animaux, pour les gorets qui voudraient voir s'il est effectivement possible de dézinguer un canard en plein vol avec un overpoot bien placé... :happy1:
Dernière modification par Utnapishtim le lun. 08 juil. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par ironflo »

Utnapishtim a écrit :*Il y a même un parc avec des animaux, pour les gorets qui voudraient voir s'il est effectivement possible de dézinguer un canard en plein vol avec un overpoot bien placé... :happy1:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
euterpe
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 13:56

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par euterpe »

Bonjour,

Je m'interresse au didgeridoo depuis quelques années mais ne sais pas reellement en jouer (juste sortir quelques sons sans toots, ni overtones et maitrise pas encore le "circular breath" ...:/)

Installé depuis un an du coté du Dijon, j'aimerai profitez de l'occasion pour discuter et surtout rencontrer des "souffleurs" pouvant me guider ;)=

A tout hasard, je prendrai un de mes 3 didg' ...

Ravi d'être tombé sur ce post et, je l'espere, à dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par Utnapishtim »

Si tu veux te joindre à nous ce dimanche, pas de soucis ! ;)
La météo a prévu du beau temps pour ce week-end, la session aura donc bien lieu... et aux dernières nouvelles nous devrions être 4.

Si tu le veux, je peux t'envoyer mon numéro de portable par MP : ça permettra éventuellement de se recontacter si tu as du mal à nous trouver une fois dans le parc.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par romuald »

Oh oui tu es le bienvenu, l'echange est le meilleur moyen de progresser. Profites en, ne fais pas comme moi qui apprend a jouer tout seul. Ca sera d'ailleurs la premiere fois que je rencontre d'autres joueurs. Et je compte bien qu'il y ait des prochaines fois.
Au fait j'y pense UTNA, ils annoncent super chaud, ca craint pas pour les didges ? Je voudrais pas qu'il fissure avant le workshop. :nono:
A dimanche
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par Utnapishtim »

On se posera à l'ombre de façon à éviter le plein soleil et des trop fortes températures. ;)

De manière générale, un didgeridoo vernis craint assez peu les petites variations de température et d'humidité. A plus forte raison qu'il a déjà fait chaud et lourd tout au long de la semaine, le bois a eu le temps de se dilater et de travailler comme il faut.
Ça aurait été un yidaki, j'aurais pas dit... d'ailleurs je ne vais pas prendre le risque de trimballer mes yidakis à la session, mon DidgElement fera bien l'affaire.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par romuald »

Oh cool un DidgElement, hâte de voir ça. Je trouve ces didges superbes, mais jamais vu en vrai. Bon pour l ombre c clair que c mieux. En plus je suis sûr que je crains plus le soleil que les didges ::d
euterpe
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 13:56

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par euterpe »

Super,

Merci pour ta proposition Utnapishtim :) je decouvrirai le parc par la même occasion (pourtant je n'ai que 15km à faire^^).

@romuald : je te rejoins sur le fait de ne pas apprendre seul (ca evite les mauvaises habitudes et surtout ca permet le contact avec d'autres souffleurs :) )
Pour l'instant, je m'en tiens aux videos sur You tube de sanshi <= didgeridoo dojo.

A dimanche !
Dernière modification par euterpe le ven. 19 juil. 2013, 22:14, modifié 1 fois.
euterpe
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 13:56

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par euterpe »

Merci encore pour cette session !

A bientot :)
Avatar de l’utilisateur
romuald
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 66
Inscription : ven. 29 mars 2013, 12:43

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par romuald »

Et oui bonne petite apres midi, on remet ca tres vite en septembre
@ Utna: ton hick stick m a bien plu, si des fois tu pensais t en séparer dans quelques temps :] :)
Ton jeu trad m a bien plu en tout cas
A+
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par Utnapishtim »

Ça a été cool de tous vous rencontrer, merci d'être venus. On se recontacte fin août pour s'en organiser une autre ! ;)
romuald a écrit :@ Utna: ton hick stick m a bien plu, si des fois tu pensais t en séparer dans quelques temps :] :)
Habituellement je n'aime pas trop me séparer de mes instruments (je tisses des liens avec eux :gene: ), mais si je ne m'en sers plus, autant qu'il fasse un heureux... Je vais me laisser quelques mois de réflexion (et voir notamment ce que le workshop Adèle / Zalem m'apporte) et s'il persiste à prendre la poussière dans son coin, j'aviserai. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
psykomaz
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 12
Inscription : mar. 06 déc. 2011, 23:51
Localisation : 21 dijon

Re: Session dijonnaise le 21/07/2013

Message par psykomaz »

Bien cool d'avoir rencontré des souffleurs, même si j'ai pas beaucoup parlé ni joué (ouais j'suis comme ça me faut du temps^^), j'ai appris quand même des choses ^^ après faut que je les bosses parce que je suis encore bien en dessous des vos niveaux.
Répondre

Revenir à « "A bout de souffle" (Dijon 21) »