comment faire ce bruit

Tout sur les techniques de jeu avancées.
aubine15
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : dim. 03 juin 2012, 15:51
Localisation : 24

comment faire ce bruit

Message par aubine15 »

Bonjour à tous,je suis un peu nouveau dans cette section du forum,ayant les bases je voudrais approfondir mon jeux. je n'arrive pas à faire ce bruit pourtant je persiste mais je ne comprend pas trop http://www.youtube.com/watch?v=51cZAVEguHk il se déclenche à la 20 ème secondes.SI quelqu'un a des tutos sur le beatbox en didge ça m’intéresse.merci de vos future réponses et bon souffle
Le temps n'est que poussière:
vue que hier l'aujourd’hui était demain
et que demain l'aujourd’hui sera hier
ainsi le temps n'est que poussière
écrit par moi même
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: comment faire ce bruit

Message par DreadMetis »

Yo !

L'articulation de base du morceau est un phrasé qui est aborigène, ça fait en gros "Vi-te-ro", avec inspiration sur le "Vi". Très bon entraînement :)
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: comment faire ce bruit

Message par cyril »

Bonjour Dreadmetis
Vi - te - ro n'est pas un phrasé aborigéne !
le gunborg c'est " ditamor ditamor debor" sachant que Hudson ne joue pas du traditionnel malgré qu'il est aborigene.
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: comment faire ce bruit

Message par DreadMetis »

Yo bis :) Je n'ai pas dit que c'est du traditionnel, j'ai juste dit que les 1ers que j'ai entendus utiliser ce phrasé sont des blackfellas, même si de mon côté je l'ai "travaillé" grâce à Jasper...
Et comme je ne parle aucun langage local, je ne peux plus en dire que "vi-ta-mort" (c'est le petit nom que je lui ai connu), ou "di-te-ro" ou "vi-te-ro", avec respi sur la 1e syllabe. Et l'idée était de répondre à la question posée plus haut :)
Dernière modification par DreadMetis le dim. 05 mai 2013, 12:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: comment faire ce bruit

Message par Fatbob »

On déconne pas avec le trad'!!! :nonon: :gene:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: comment faire ce bruit

Message par Utnapishtim »

Fatbob a écrit :On déconne pas avec le trad'!!! :nonon: :gene:
Le trad, c'est sérieux, non mais ! :P

Plus sérieusement, en ce qui concerne le vi-te-ro que fait Hudson, je plussoie Cyril. Ça ressemble plus ou moins à du phrasé trad, à cause du côté "trinaire"... mais ça n'en est pas vraiment un : la respiration et l'accentuation ne sont pas les mêmes (respiration avec la langue chez Hudson, respiration passive ou gorge en trad) ni au même endroit (à la première syllabe chez Hudson, sur la dernière en trad), le phrasé est très différent...
Dernière modification par Utnapishtim le dim. 05 mai 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: comment faire ce bruit

Message par DreadMetis »

C'est gentil de troller, mais QUI a lu le mot "traditionnel" dans "Aborigène" ? Faut 1/ détend you :) et 2/ désembuer vos lunettes :D
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »