Escargot Sandidge!

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Super-PinGouin
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 54
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 20:48
Localisation : Paris

Escargot Sandidge!

Message par Super-PinGouin »

Comme j'allais acheter une calebasse pour mon didge,
A La Baguetterie de Lyon, instruments oblige,
Parcourant le magasin d'un air enfantin,
J'ai trouvé dans un angle non loin le butin!

Un didgeridoo d'une forme très spéciale,
A l'allure étonnante d'une coque animale!
Soufflant dans son orifice (!), je fut surpris,
Par la beauté du son d'un si petit didgi!

Frappé de vouloir acheter la belle coquille,
Je retourne l'animal, de peut je dégobille!
160 euros, pour un mollusque aussi beau.
Cependant les finances me font tourner le dos!

Bon en clair j'ai été étonné par ce drôle d'instrument. Surtout par le son qui en est sorti! Peut être parce que la cloche est près de l'oreille, j'ai apprécié un pareil son! Si vous êtes de Lyon et que vous avez les finances vous devriez aller l'essayer!!! Pour voyager rien de mieux! Non je ne travaille pas pour le magasin, mais j'ai été bluffé et je voulais vous faire partager.

Image
Dernière modification par Super-PinGouin le dim. 28 août 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Escargot Sandidge!

Message par Makowh »

Héhé, je suis passé à ce magasin juste hier, et ai essayé la coquille en question aussi ^^
C'est ce qu'on appelle un spiralidoo, et le prix a l'air à peu près correct par rapport aux standards...
Cet instrument de la baguetterie en particulier a un très beau bourdon il est vrai, d'autant plus que le son nous est très bien renvoyé au creux de l'oreille... Par contre, pas beaucoup d'harmoniques et de vocalises :/
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Super-PinGouin
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 54
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 20:48
Localisation : Paris

Re: Escargot Sandidge!

Message par Super-PinGouin »

Un "spiralidoo"! Intéressant. C'est le premier que je vois. Es répandu? Sait on d'où cela viens? (celui ci venait de Malaisie).
En parlant de Malaisie, il y avait un Hang maid in Malaisie à 990E (!) dans le magasin (une copie apparemment). J'ai vraiment été déçu par le son... Seul un sourd pourrait acheter cet instrument aux sonorités si mauvaises...

Au passage, je vois que tu es de Lyon. Sais tu quand reprend l'assoc Australian Vibrations? En fait tu parti? (Je suis arrivé sur Lyon en Juin)
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Escargot Sandidge!

Message par Makowh »

Le spiraliddo n'est pas encore très répandu, je crois, ça vient effectivement de Malaisie ou Indonésie, et ça commence à se faire sa petite place dans le monde des didg de voyages...

Quant au hang qui est exposé là-bas, je l'ai essayé aussi, et c'est une bonne grosse casserole. Le son ne ressemble à rien, sa seule utilité serait d'être coupé en deux pour servir de wok ou de plat à paëlla...

Je suis sur Lyon aussi effectivement, et je vais à l'asso Australian Vibrations régulièrement. Je ne sais pas encore quand les sessions reprennent, je n'ai pas de nouvelles de fred, mais je crois que ça reprend à la rentrée. Au plaisir de t'y croiser! :mrgreen:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 123
Inscription : ven. 22 juil. 2011, 6:51

Re: Escargot Sandidge!

Message par meckadidge »

Makowh a écrit :Le spiraliddo n'est pas encore très répandu, je crois, ça vient effectivement de Malaisie ou Indonésie, et ça commence à se faire sa petite place dans le monde des didg de voyages...

Quant au hang qui est exposé là-bas, je l'ai essayé aussi, et c'est une bonne grosse casserole. Le son ne ressemble à rien, sa seule utilité serait d'être coupé en deux pour servir de wok ou de plat à paëlla...
:

Sa fait vraiment cher le Wok, ou le plat a paela lol
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Escargot Sandidge!

Message par tatankas24 »

est ce que le son en vaut vraiment la chandelle , moi j hesite a acheter un de ces joujoux en forme d escargot ou de serpent,par chez moi ya pas ça dans les magasins et aimerez avoir votre avis sur ces didge que l on peut transporter un peu partout surtout dans la valise ça prend moins de place qu un bouzin de 1.80cm
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »