Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Photos de didgeridoos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par zolia »

Salut,
alors je vous présente mon dernier didge en chêne qui est pas finis, il reste a finir de poncer l'extérieur, puis passé 2 couches d'epoxy (l'intérieur étant finis, avec expoxy comprise).
Longeur: 2m25
Note: Do , #1 hoot en sol et 2nd en La (puis surement plein d'autre)
Embouchure: 3,3x3~cm Frêne, chêne
Cloche: 17,5x13cm~ Frêne et chêne et un bout d'aubépine pour bouché le trou avant les bague

Sinon j'ai utilisé un bout de châtaignier pour réparer un coup de tronçonneuse trop gourmand et j'ai utilisé du pin pour réparer les marque de coin qui on servit à fendre.

Pour ceux qui veulent voir les photos en plus grande : https://picasaweb.google.com/1075533551 ... idge8Chene#

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par zolia le lun. 16 juil. 2012, 23:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par Schouz »

on dirait une bébête à multi drone!
superbe :super:
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 297
Inscription : mar. 06 juil. 2010, 15:34
Localisation : ayguesvives 31450 france

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par zélom »

punaise c'est du lourd...
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par Daykay »

respect, belle b^te :merci:
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par véfoun »

ouaih !lé ben joli , et au niveau des raccords du fendage ça donne quoi , ta pas une tof pour se rendre compte
attention à ton congel , il risque de te lâcher un de ces 4 :mdr3:
Dernière modification par véfoun le lun. 16 juil. 2012, 5:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par Titou »

Joli, Ça c'est une forme étudiée!
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par Makowh »

Très étrange comme forme, on dirait en effet un didg de Will Thoren, très serré sur tout le long à part une grosse longue cloche... Je serais très curieux de l'entendre en vrai, ça doit être très intéressant!
Tu fais du multi-drone Zolia?
Belle réalisation en tous cas, bravo!
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par zolia »

Non, je fais pas de multi drone, je fais une embouchure normal et non concave. Et puis je joue pas trop de didge depuis plus d'un ans, 5min par si par là (moins l'envi, mais j'aime toujours fabriqué).

Pour le fendage, sa a était trés mal au niveau de plusieurs nœud j'ai cru que le morceaux allé cassé, donc j'ai commencé a fendre par l'autre bout et finis par devoir coupé plusieurs parti au ciseaux à bois, car il commencé a fendre à plusieurs endroit... sur une grande partie du didge il était déjà fendu environ 1cm d'écarté déjà, vu qu'il était commencé depuis plus d'un an, il a un peu trop "séché".

Je ferais d'autre photo niveau raccord et "coupe", raccord entre eux, vu que c'était des planche, et j'ai collé a la colle à bois blanche, sa a bien marché, mais après je me suis pas trop pris la tête entre pièce rajouté et didge. Enfin vous vérez mieux sur photo. il serat surement finis en fin de semaine, car je bosse que le soir dessus apré la débauche.
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par gregoire »

Bonsoir , Zoliaaz's .Bien belle bête ,çà donne envie cette forme d'en faire un .J'ai hâte d'entendre péter ce didg .Bon, courage car il en faut beaucoup pour un didg de ce gabarie . Merci déjà pour la vue .
Pour faire ressortir le veinage du bois une couche d'huile dure ce qui n’empêche pas de vernir ou vitrifier après
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par zolia »

Merci pour le conseil pour l'huile, mais j'utilise de l'epoxy coat (qui sert a faire des table, bar, boiserie sur bateau, et aussi celle que will thoren utilise ^^) et sur mon dernier didge elle a trés bien fait resorti les couleur du bois :)
Sur celui ci je vais passé 2 couche, ya il continue a travaillé et il y a toujours quelque fendillement par ci par la, donc la première couche serviras à faire bien boire le bois, puis ponçage puis 2nd couche de résine et apré je vérais si je laisse l'éffet glossy de la résine ou si je reponsse et passe un vernis satiné en bombe.
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par zolia »

Désolé vu que je peux pas ou j'ai pas vu pour éditer mon premier je vais posté d'autre photo ici (je l'ai ai prise pendant le séchage de la 2nd couche d'époxy).

Donc comme j'ai dit c'est la 2nd couche d'époxy coat, habituellement j'aurais fait une couche, puis poncé pour enlevé bulle, coulure et autre, puis j'aurais passé une fine couche de vernis éffet satiné a la bombe qui donne un résultat comme celui ci:

Image

Mais là, j'ai envi de garder le coté brillant (au pire si sa m'énerve je pourrais le poncé et passé du vernis a la bombe)

Voici les photos en plus:

Image

Image

Image

Une coupe de tronçonneuse que j'ai comblé rapidement avec un morceau de châtaignier, le problème c'est que j'ai voulais teste de mettre de la colle blanche avec sure pour évité le vide, mais le résultat pas térrible..

Image

Image

Image

(morceau d'aubépine à moitier racine) Je sais c'est pas trés jolie cette araldite, j'aurais du utilisé l'époxy coat pour comblé (je pense que mon prochain didge, j'utiliserais de l'époxy coat qui est transparante pour comblé toute fisure, noeud etc).

Image

un morceau de pin pour combler les marque de coin que j'ai était forcé a utilisé sur le coté. (il a deux morceau comme celui ci sur le didge).

UPDATE:

J'ajoute un son, fait un peu rapidement, c'est la premiere fois je joue dessus, et sa fait 1an et demi que je joue presque pas de didge. (puis j'ai jamais était un superbe joueur lol, pas le meilleur pour présenter un instrument)
Bon j'ai éssayé de faire des harmonies, cris et quelque hoot (mais pas facile manque de pratique).

Voila le son : http://soundcloud.com/zolia/premier-son
Dernière modification par zolia le lun. 23 juil. 2012, 19:18, modifié 3 fois.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Zoliaaz's Didge #9 Chêne

Message par Dada »

ça c'est du beau bébé ! et un beau son aussi ! :super:
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »