Mes 3 petits sandidges

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Avatar de l’utilisateur
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 301
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 15:19
Localisation : pas très loin de Toulousecon
Contact :

Mes 3 petits sandidges

Message par carots »

Salut,

Ayé, j'ai chopé le virus :mrgreen: :cote:
Scie japonaise sens du fil...faut bien scier :aille:, gouge de 20 pour le premier( le plus grand) et, comme j'ai l'eau courante , l'électricité ( l'homme moderne quoi !!) je me suis équipé d'un disque à sculpter pour les autres :hello: .

Le grand est un LA (sur) en Chataigné (mais c'est pas sur) vraiment chouette, bien harmonique, bluffant :ghee:
Le moyen un Do en Chêne, un mâle... :hehe:
Le petit dernier est un Ré# en Thuya, nerveux et sonore, avec un bourdon bien chantant :)

Le truc rigolo, c'est que le bourdon est à chaque fois espacé d'une tierce mineure et que le dévellopement des hoots est identique aux 3 didgs à savoir: 3ce mineure , 7èm majeure, 4te, 6te... :désolé1:

J'ai décidé de les huiler ( huile de lin+thérébentine+une goutte de siccatif) car le verni doit rigidifier et brider (logiquement :taistoi: ) la souplesse du bois et donc... the good vibrations... isn't it ?!

Pour l'extérieur j'hésite entre le même mélange que pour l'intérieur ou de la cire d'abeille ( ça pègue en été, non ??).
L'huile dure c'est "dur-dur" ou pas ?? , j'aimerais rester dans ma logique "vibratoire" mais là je ne connais pas le produit...

Enfin voilà, c'est sympa de souffler dans les joujoux qu'on a fait avec ses 10 petits doigts :super:
Pièces jointes
SAND-DIDG.jpg
SAND-DIDG.jpg (133.62 Kio) Consulté 4675 fois
SAND-DIDG 2 .jpg
SAND-DIDG 2 .jpg (124.73 Kio) Consulté 4675 fois
SAND-DIDG 3 .jpg
SAND-DIDG 3 .jpg (135.7 Kio) Consulté 4675 fois
Dernière modification par carots le jeu. 04 avr. 2013, 10:28, modifié 3 fois.
That's all folks !
titituuuu
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 34
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 19:45
Localisation : Amiens

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par titituuuu »

yeah! bien joué ;) tu n'as pas trop pinaillé avec la scie japonaise?
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par Ahaw »

Bravo Carots :super: Jolis bébés !
Image
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 297
Inscription : mar. 06 juil. 2010, 15:34
Localisation : ayguesvives 31450 france

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par zélom »

bravo,
ca a l'air pas mal du tout;c'est du roots!
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par Titou »

t'as de quoi t'amuser un bout de temps là, bravo.
Pour l'influence du verni à l'intérieur, il accentue les aigus et donne un effet un peu comme une réverb'. Ça claque plus, mais c'est moins chaud, moins organique à mon goût.
Pour l'huile dure, ça dépend des marques, ça va de la consistance d'une peinture (donc assez souple) à celle d'un verni.
Avatar de l’utilisateur
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 301
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 15:19
Localisation : pas très loin de Toulousecon
Contact :

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par carots »

Merci pour vos encouragements, je ne vais pas m'arrêter là...
titituuuu a écrit :yeah! bien joué tu n'as pas trop pinaillé avec la scie japonaise?
Faut pas être pressé :mrgreen: le trait de coupe est propre et fin:0,8 mm et ça c'est cool :super:
On m'a prêté une scie sabre, ça va guère plus vite, les lames sont plus épaisses et ça bave parfois sur les bords...
j'ai repris la jap.
Titou a écrit :Pour l'huile dure, ça dépend des marques, ça va de la consistance d'une peinture (donc assez souple) à celle d'un verni.
Ok, merci...je pense que je vais tout huiler,c'est plus sain et plus économique...et, pourquoi pas faire dans l'art graphique, j'ai quelques pots d'acrylique qui trainent :]

Je vous ai fait quelques sons...
Pièces jointes
sandidg Eb.mp3
(2.43 Mio) Téléchargé 438 fois
sandidg C (jimi).mp3
(2.15 Mio) Téléchargé 437 fois
sandidg A.mp3
(4.06 Mio) Téléchargé 434 fois
That's all folks !
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par tatankas24 »

beau travail :super: j espere pouvoir finir le mien et poster des photos sympas
dis moi ton disque a sculter , ça se met sur une meuleuse ? et tu le trouve ou? :-/
Avatar de l’utilisateur
carots
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 301
Inscription : ven. 13 juil. 2012, 15:19
Localisation : pas très loin de Toulousecon
Contact :

Re: Mes 3 petits sand-didgs

Message par carots »

tatankas24 a écrit :dis moi ton disque a sculter , ça se met sur une meuleuse ? et tu le trouve ou?
Sur le net...oui à monter sur une meuleuse de 115mm, ça s'appelle" Arbortech" fabriqué en Australie :happy1: 45 euros environs.C'est cher pour ce que c'est (un disque en acier trempé avec des dents de tronçonneuse) .

Avec cet outil plus besoin de gouge et de plus c'est génial pour sculpter la forme du didg avant de le couper en 2.
Très maniable et ça va vite :super: . Pour éguiser il faut une lime de 6 mm voir 5 min.(avec son porte lime qui donne l'angle d'affutage(important) ) ,en dessous l'affutage sera moins précis.Attention, si tu n'es pas habitué à utiliser la meuleuse faut faire GAFFE DE CHEZ GAFFE , il a faim l'animal ... :diable:
Dernière modification par carots le jeu. 04 avr. 2013, 10:30, modifié 3 fois.
That's all folks !
Répondre

Revenir à « Sandidge »