Besoin de conseil d'achat

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
ptidic
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : dim. 15 nov. 2009, 12:41

Besoin de conseil d'achat

Message par ptidic »

J'envisage d'investir dans un nouveau didg et j'aurais besoin de vos conseils.

Je souffle pour le moment dans un petit euca termité ( 1.30m, ré si ma mémoire est bonne) que j'avais acheté en Australie il y a une dizaine d'année sans savoir vraiment ce que j'achetais.

J'en suis plus que satisfait et je prend vraiment mon pied avec, et après une paire de mois à jouer vraiment régulièrement, je prend de plus en plus de plaisir à mesure que mon niveau s'améliore.
Le plaisir est d'ailleurs tellement là que je joue de plus en plus longtemps, et après une session de plusieurs heures, j'entends un crac alors que je jouais et 2 belles fissures ont fait leur apparitions.

Le moment de panique passé 8| :( :snif: et quelques heures plus tard (à lire les topic du forum sur les réparations), je retrouve mon calme et me lance dans les réparations.
Seulement voilà, ces fissures m'ont rappelées que les eucas ont une durée de vie limitée et étant assez attaché au mien, je me suis dit qu'il serait pas mal d'acheter un autre didgeridoo, histoire d'épargner un peu le mien et par la même occasion un qui ne craint pas trop les voyages et les heures de jeu intensives.

Dur d'évaluer mon niveau, n'ayant pas encore pu rencontrer d'autres joueurs, j'essaierai de mettre un son après ma petite semaine de vacances. Pour résumer je maitrise les différentes RC et en gros toutes les techniques de bases, un hoot ( je sais pas si tous les didgs en ont 3 mais je n'ai jamais trouvé les autres) et tous les rythmes que j'ai pu trouvé dans la partie dédiée du forum.
J'aime le jeu plutôt rapide et bondissant et j'ai un jeu de langue plutôt musclé :langue:

Je cherche donc un didg qui me permette de continuer à évoluer particulièrement au niveau de la vitesse et de la précision, mais sans délaisser pour autant les harmoniques et coté puissance sonore, pas vraiment d'impératif car ce serait plutôt un didg d'entrainement.

Après avoir farfouillé sur le forum, j'ai l'impression que les vefoun colleraient bien avec mes besoins et mon budget ( c'est sur que les alex didg sont vraiment tentant mais ce sera peut être pour plus tard :] )

Mais au final, comme je ne connais pas du tout les vefoun, je me demandais si j'allais retrouvé une bonne jouabilité, particulièrement en ce qui concerne la backpressure qui est très bonne sur mon euca ( il rebondit tout seul)
Enfin voilà, vu qu'on aurait plutôt tendance à passer du sandidg vers l'euca, est ce que je risque pas d'être déçu? bien que mon ptit euca ne soit pas non plus une bête sauvage.

Et une dernière question, j'ai vraiment du mal a trouver des magasins dans mon coin, car c'est vrai que je préfèrerais essayer un didg avant de l'acheter, en élargissant à tout le quart nord-est (je vais avoir l'occasion d'aller sur lille et peut être aussi dans l'est ) à la région parisienne, est ce qu'il y a des endroits ou trouver mon bonheur? Mon budget n'est pas vraiment fixé mais je n'irais pas jusqu'à 500 €, disons que je pourrais pousser jusqu'à 300 pour un coup de coeur

ps: Désolé j'ai jamais su faire des post qui ne soient pas à rallonge :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par Daykay »

Alors je vais pas répondre à tout (bawhi hein vu mon expérience), te dire que passer d'un euca à un sandidg ne va pas faire de changement serai mentir mais quand à être déçu je ne pense pas (enfin c'est strictement perso). Pour le budget ben je pense qu'un Vefoun t'irais très bien et la je t'invite à aller regarder un certain post sur le bistro ou on parle des véfouns parce que j'ai pu souffler dans un agave mais jamais un Vefoun. Sinon ben me semble t'il qu'il est un peu débordé de commandes et qu'il faut donc voir directement avec lui via son site pour en commander. Pour les magasins il n'y a à ma connaissance que didgeridoo passion à Colmar qui ai des véfouns de temps en temps. Sinon si tu as une association près de chez toi renseigne toi pour savoir si un des membres n'a pas un véfoun et ne peux pas l'emmener pour que tu puisses tester. A priori la jouabilité est très bonne et la back pressure est bonne aussi, en plus c'est léger un agave :hehe: . Voila bonne chance dans ton choix :super:
ptidic
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : dim. 15 nov. 2009, 12:41

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par ptidic »

Merci pour ta réponse,

mon soucis justement est qu'il n'y a pas d'assos près de chez moi. C'est sur que l'idéal serait d'en tester avant de me lancer mais disons que la patience ce n'est pas ma plus grande qualité :]

J'en profite d'ailleurs, même si ce n'est pas vraiment le sujet, si il y a des joueurs de reims ou du coin , je serais plus que ravi de pouvoir les rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par David »

Salut ptidic

Si tu peux aller jusqu'a Colmar, je pense que tu auras de quoi trouver ton bonheur chez greg : "didgeridoo passion".

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par kurungai »

Bonjour ptidic,

Comme le disait Daykay j'ai de temps en temps des Véfouns, les deux derniers sont arrivés le mois dernier et sont partis en deux semaines. J'attends deux autre didgs donc un bon mois. Après tout dépend la note tu recherches :

- dans un budgets de 300 à 400€ je te conseil les didgs de David "kan-ar-choad"
http://www.didgeridoo-passion.com/fr/Bo ... choad.html
- dans un budget de 250 à 350€ les didgs d'Ernest "Didgeridoo Nature"
http://www.didgeridoo-passion.com/fr/Bo ... ature.html

Après tu peux avoir des eucas autour des 440€. Je peuc prendre le temps de t'aiguiller vers la note et le type de didg, n'hésite pas à me poser des questions.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par kurungai »

David a écrit :Salut ptidic

Si tu peux aller jusqu'a Colmar, je pense que tu auras de quoi trouver ton bonheur chez greg : "didgeridoo passion".

David
Slt David on a été synchrone sur cette réponse!! :super:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par Dr didge »

Salut
Il y a aussi michel alias esprit mimih,qui vend des didges de toutes sortes,des euca sympa en promo aussi ça aide quand le portefeuilles est vide :)
Tiens son lien www.myspace.com/espritmimih pour son myspace visite puis sa boutique en ligne .
Il est du coter de rouffach juste après colmar si tu a du temps
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par alex-didge »

si tu passe sur Lille, n' hésite pas a me contacter afin de passer a la maison (ou a l' asso de didge le mardi).
c' est toujours très intéressant de rencontrer d' autres joueurs !! (partage d' expérience, essais de didges etc etc)

Alex.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par doudou »

Yepa !

Welcome on board mate !

Je voulais juste dire un pti mots sur le fait qu'a mon sens tu peux trouver un sandidg meilleures qu'un euca achetés dans un magasin pour touriste en oz. Je ne pense pas que tu sera déçus ;) .

Je ne connais pas bien ton niveau, mais a priori tu commence à gèrer. Je pense que pour le choix de ton didg tu as deux solutions. La première étant de tester pleins de didg et d'en choisir un. Tu pourra tester plusieurs didg chez greg, alex, dans un asso,... La deuxième étant de te faire faire un didg "sur mesure" par contre je pense que ton budget risque d'être limite. Si tu veux des renseignement sur ce genre de didg contact Krismix sur le forum ou encore Alex.

A mon sens si tu veux te rendre compte des différentes "gamme" de didg existant, rend toi chez greg, tu pourras tester du slide didg en pvc au stix en passant par des alex, didgelement, vefoun, etc...

Bonne recherche :happy1:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
ptidic
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : dim. 15 nov. 2009, 12:41

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par ptidic »

Merci pour ces réponses, alors je répond dans le désordre.

A Alex-didge : Effectivement, ce serait un plaisir de pouvoir essayer des didg de qualité et de te rencontrer, même si l'achat d'un très bon didg ne fait pas parti d'un avenir immédiat, il ne saurait trop tarder ( peut être vers la fin de l'année ) Je suis vraiment très pris en ce moment mais j'ai un déplacement prévu le 25 février à Lille, je ne sait pas combien de temps je pourrais me libérer dans la journée mais je ferais mon possible pour faire un détour par chez toi.

A Doudou et Kurungai et David: Comme dit plus haut je n'aurais pas trop le temps dans l'immédiat mais si j'ai l'occasion d'aller vers l'est, j'en profiterais sans hésiter pour passer chez Didgeridoo Passion. Avec de la chance, même si on va se faire écraser à Lille, on passera peut être le 1er tour et j'aurais peut être un adversaire dans le coin ( ça fait beaucoup de peut être mais sinon ça devra attendre cet été)

A Dr didge: Merci, mais je doit vraiment être nul parce que j'ai pas trouvé sa boutique.

Au final, merci à tous pour ces infos, je suis content de voir qu'il y a d'autres possibilité que par internet car ne connaissant pas grand chose, c'est dur de choisir sans avoir essayé.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par alex-didge »

passe moi un ptit coup de fil un jour ou deux avant de passer, afin de vérifier que je serais présent et dispo...

A+

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par Dr didge »

A Dr didge: Merci, mais je doit vraiment être nul parce que j'ai pas trouvé sa boutique.
Sur son lien que j'ai mis,qui est son myspace il y a son logo esprit mimih.com qui est sa boutique
En milieu de page a droite,voila pour être précis :)
tribe
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 déc. 2012, 13:45

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par tribe »

Bonjour qui peut me dire ce que vaut un didgeridoo en jacquier de chez l esprit mimih?
C'est pour un débutant et j'ai un budget un peu serré...
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par tribe le mar. 18 déc. 2012, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Besoin de conseil d'achat

Message par tatankas24 »

salut; je viens d acheter un didgeridoo en jacquier de chez esprit mimih pour ma par il est ecxellent beau avec un son pur il fait 1.30m et sa note est fa
excellent produit pour un prix moyen(enfin c est quand meme une somme pour moi 114euros) mais bon la certitude d un instrument unique qui est fabriquer avec cette essence qui est le jacquier que l on trouve dans le nord de l australie
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »