Je ne chante pas depuis longtemps, j'ai toujours été timide donc il m'a été difficile de m'immiscer dans ce milieu, mais il y a quelques mois j'ai vraiment voulu commencer à apprendre les bases du growl et autre chant saturé, afin de pouvoir reproduire mes morceaux préférés venant de groupes tels que Thy Art Is Murder, Rings of Saturn, Carnifex et autres Infant Annihilator. Mon entraînement fut plutôt simple, et tout le contraire d'acharné, et pourtant je suis arrivé à des résultats surprenants, très très surprenants, bien qu'il me reste des lacunes dans les aigus je constate que j'ai un growl grave très puissant et assez complet, ce qui fait grave zizir comme disent les jeunes de banlieue.
Tout ça pour dire qu'en écoutant le dernier album de Dimmu Borgir, à savoir Abrahadabra sorti en 2010, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance amenée par ce groupe notamment grâce à du chant diphonique (le premier morceau de l'album, Xibir, commençant par une performance modifiée de chant diphonique). Ces techniques m'ont très rapidement intéressées, j'adore également la vièle utilisée pour accompagner ce type de chant, donc me voici maintenant sur ce forum pour vous dire que je ne vais pas traîner avant d'acheter la méthode de CypCyp, parce que les avis sont très positifs, que c'est en français, et qu'il est sympa nom d'un poulpe.
Si vous avez des conseils de base avant que je n'achète et reçoive sa méthode, je suis bien évidemment preneur, j'aimerais apporter une ambiance un peu plus folklorique et sombre à mon projet de groupe plutôt basé en ce moment sur un growl et des lyrics deathcore, d'avance merci et bonsoir à tous!