Reconciliation

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Reconciliation

Message par Utnapishtim »

Un groupe que je viens de découvrir alors qu'il n'est pas tout jeune, puisqu'il a essentiellement tourné durant les années 90 (et il n'a pas l'air d'exister encore de nos jours). Comme son nom le laisse penser, il essaye de faire la fusion entre la musique irlandaise et le didgeridoo.
Le groupe se réfère beaucoup au style aborigène dans le livret, mais à l'écoute le jeu des didgeridoos fait très old school et n'a pas grand chose à voir avec le style trad...

Le groupe est centré autour de Simon O'Dwyer, un musicien irlandais auquel on doit la reconstruction de plusieurs trompes utilisés en Irlande durant l'Antiquité et le Moyen-Age (un topic a déjà été ouvert à ce sujet sur FD) et qui joue ici principalement du dord.
Alan Dargin était très présent durant les premières années, on le retrouve sur la plupart des morceaux du premier album Two Stories in One accompagné de l'australien Phil Conyngham (qui, si j'en crois la pochette, joue sur un instrument qui ressemble suspicieusement à un mago de Beswick).

Image

Deux autres albums ont également été produits : Interaction (qui est apparemment plus orienté musique électronico-expérimentales) et un Live, je ne les ai pas écouté.

Plus d'informations par ici !
Dernière modification par Utnapishtim le sam. 26 janv. 2013, 18:54, modifié 2 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Reconciliation

Message par Goudu »

Bon sang, Upnapishtim, quelle bonne nouvelle tu apportes là, je ne connaissais pas et je trouve ça très beau ! :super:
Je retourne sur leur site, je pense que je vais craquer pour quelques (quelques ?) téléchargements !
:hello:
Goudu
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Reconciliation

Message par David »

J'ai ce disque et je l'adore.
david
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com