probleme de niveau de volume

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
macpacman88
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : lun. 27 août 2012, 14:26

probleme de niveau de volume

Message par macpacman88 »

Bonjour,

J'ai depuis peu fait l’acquisition d'un micro SM57 que j'utilise via une carte son Traktor audio 6 mais je n'arrive pas a obtenir un son correct!

Je m'explique: le niveau de volume de mes enregistrements (j'utilise audacity) est beaucoup plus faible que le niveau de volume de sortie de la cartye son en général (si je met de la musique dans wmp, vlc, etc...)

Ce n'est pas un problème de reglage du volume du microphone car il est a 100% dans les reglages de la carte son et dans ceux du programme.

Je suis aussi confronté a des problèmes de Clip dans le son aussi lorsque je joue trop pres du micro par contre a ce moment la lorsque le son ne "clippe" pas le volume est correct.

Lorsque je branche mon microphone directement sur mon ampli tout fonctionne correctement par contre ce qui me laisse penser que c'est uniquement une question de reglage...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: probleme de niveau de volume

Message par Gecko »

Arf ! Je vois que je ne suis pas tout seul a avoir ce problème : un son faible et "sourd" a l'enregistrement. Pourtant, quand je branche le micro (SM57 aussi!) pour écouter en direct, ça marche nickel ! On a essayé tout les réglages possibles (même avec d'autres logiciels) j'ai racheté une carte son a 150 € ca n'a rien changé du tout :/

Mauvaise nouvelle : j'ai jamais réussi a régler ce problème

Et dire que ma 1ere motivation quand j'ai acheté mon PC était d'enregistrer du son : Raté ! (une anecdote qui aurais eu sa place dans VDM, pour ceux qui connaissent)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: probleme de niveau de volume

Message par spiritual snake »

la qualité du pré ampli est importante pour l'enregistrement.
As-tu des pre ampli dans la carte ? j'ai noté que beaucoup de carte son USB pour pc possède déjà à l'interieur un préampli micro/instrument. Mais si ces préamplis sont de mauvaises qualités le son qui en sort est détérioré

Edit : ac ta carte et à l'aide de ton Interface TRAKTOR AUDIO 6 incluse, tu devrais pouvoir régler ses préampli facilement, c'est bizarre, tu es en XLR/XLR sur ton micro ?
Dernière modification par spiritual snake le sam. 15 sept. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: probleme de niveau de volume

Message par batman »

Salut!

La traktor 6 n'est pas équipée d'entrée microphone, donc pas de préampli micro. Il n'y a sur ta carte son que des entrées ligne et phono, qui sont faites pour recevoir un signal bien plus fort qu'un signal micro. Donc ce n'est pas approprié pour un enregistrement correct, si tu veux un bon résultat il te faudra soit rajouter un préampli micro pour attaquer ta carte son en niveau ligne, soit une autre carte son! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
ironflo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 430
Inscription : lun. 21 mai 2007, 21:29
Localisation : Antibes

Re: probleme de niveau de volume

Message par ironflo »

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps&oa=pra En se basant sur cette selection quel est le meilleur rapport/qualité prix ? Disont petit budget - de 100 euros . Ton avis me conforterai pour un achat futur batman ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: probleme de niveau de volume

Message par batman »

Salut Flo!

Alors dans tous les cas tape dans le plus cher dans ton budget!! :mrgreen:

L'Alesis Mictube, ou l'Art Tube MP Studio V3 ou le presonus tubepre V2 (qui dépasse un peu ton budget mais bon)

Le mieux serait évidemment d'essayer les 3 pour comparer, j'hésiterai entre l'Art et le Presonus perso...Tu attaqueras quoi comme carte son après?
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »