Vos séances cinéma

cinés, cds, bouquins, un peu de culture dans un monde de brutes!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Vos séances cinéma

Message par Vince »

Puisque d'après un post récent il faut "faire les choses", je créé une nouvelle rubrique : parlons un peu de ce que vous avez vu dans les salles obscures dernièrement.

Ici point de polémiques on s'exprime sur ce qu'on a aimé... ou pas !

Allez j'inaugure avec mes deux derniers coups de coeur :

The Dark Knight rises de Christopher Nolan
Nolan conclue en beauté sa trilogie Batman, loin de l'esprit des deux Tim Burton, mais tout aussi intéressant.


Prometheus de Ridley Scott
Je préfère pas en dire trop pour éviter le spoiler... Mais en matière de SF c'est du haut niveau, avec une réflexion sur les origines de l'humanité.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: Vos séances cinéma

Message par TomBack »

Difficile de ne pas partager ton premier coup de coeur :
Vince a écrit : The Dark Knight rises de Christopher Nolan
Nolan conclue en beauté sa trilogie Batman, loin de l'esprit des deux Tim Burton, mais tout aussi intéressant.
Personnelement, la trilogie Nolan est magnifique. Il a su redonner à Batman la noirceur inhérente au comic. Maintenant le dernier peut quand même porter à polémique (Bane, la fin avec Alfred...)

Sinon j'ai beaucoup aimé STARBUCK, une comédie canadienne que je recommande chaudement en agitant la main droite ;) :
L'histoire d'un gars qui se trouve être le père biologique de 533 enfants dont une bonne centaine cherche à connaitre son identité, et apprend la nouvelle au moment ou sa vie tourne au n'importe quoi...
C'est drôle, c'est frais, les expressions canadiennes sont tordantes.
Dernière modification par TomBack le jeu. 30 août 2012, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos séances cinéma

Message par Makowh »

J'ai beaucoup aimé la trilogie Batman de Christopher Nolan, en particulier les deux derniers films (Batman Beginsest un peu faiblard en comparaison des deux autres).
Il a su prendre une direction complètement différente de la patte Comics des Batman de Tim Burton et autres Batman et Robin ( :mdr1: ), une direction très réaliste et ancrée dans notre époque, extrêmement moderne et intéressante dans son questionnement moral.

Beaucoup de gens que je connais ont vu The Dark Knight Rises comme un film d'action à gros budget, et n'en pensent que "trop d'explosion ça saoule, et catwoman elle est bonne". N'oublions pas que c'est d'un film de super-héros que nous parlons, interrogeons-nous sur ce qu'il essaye de nous dire sur notre société, puisque c'est CA, un film de super-héros:
Nolan nous parle de notre ère de crise capitaliste, de bourse toute-puissante et de clivage des classes, si vous y réfléchissez il met en scène les Indignés et Anonymous, il nous pose la question: "Et si les Indignés avaient un super-héros, eux aussi? Entre pouoir en place et contre-pouvoir réactionnaire, n'y a-t'il pas un juste milieu à trouver?".
Nolan a une manière de réaliser ses films extrêmement complexe, avec de nombreux niveaux de lecture, il valent le coup d'être regardés de nombreuses fois :)

Autrement, j'ai été voir Brave de Disney-Pixar (Rebelle en français, je vous recommande fortement la VO), j'ai passé un bon moment, rigolé de bon coeur et me suis régalé les yeux (comme à chaque nouvelle création Pixar). Le scénario, en dehors de quelques clichés et passage obligés Disney, est plus profond et mieux ficelé que d'habitude, j'ai été surpris de le constater.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 281
Inscription : mar. 30 août 2011, 22:12
Contact :

Re: Vos séances cinéma

Message par Nikolans »

Vince"
Batman de Christopher Nolan
Nolan conclue en beauté sa trilogie Batman, loin de l'esprit des deux Tim Burton, mais tout aussi intéressant.



C'est la première fois que je retournais au cinéma depuis la naissance de ma p'tite fille :coeur: et je dois dire que je me suis bien fais plaisir.
Contrairement à Burton on est loin de l'univers de la BD, moins de poésie, un film plus proche de notre monde parfois très dur monde contemporain, Batman n'est plus un superhéros, c'est un homme qui grâce à le volonté et au travail devient un héros une icône. Oui plein de lien avec notre société, malheureusement ce film a été entaché par l'actualité et ressort le débat sur l'influence du cinéma sur nos comportements comme avec tueurs nés ou orange mécanique (mais bon les débats lourdeaux on a donné!! :hehe: ).
Bref du gos blockbuster mais pas du tout débilisant, bien fait avec des acteurs qui jouent juste (sauf qd Marion Cotillard meurt!!! elle est pourtant bonne actrice!)

Bon je crois que mon prochain ciné c'est pas de suite....
Dernière modification par Nikolans le jeu. 30 août 2012, 16:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Vos séances cinéma

Message par coco49 »

C'est pas tout récent, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je conseil swing de tony gatlif :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41416.html

Comme dans tous les films de Galif, la BO est simplement sublime, pour le reste je vous laisse vous faire votre propre avis.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Vos séances cinéma

Message par septantecinq »

Le ciné, c'est pas évident pour moi d'y aller, Avec 2 enfants en assez bas âge, c'est tout de suite "programmation à l'avance, trouver la babysitter, espérer qu'elle soit dispo, se magner pour sortir, se magner pour rentrer"... Cà freine les ardeurs !!!

Bon, le dernier ciné, c'était l'Age de Glace 4, avec les loupiots, c'est un moyen de sortir quand même... :hehe: On s'est marré quand même...

On peut élargir à "vos séances DVD" ??? Là, j'aurais un peu plus à partager...
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Vos séances cinéma

Message par Utnapishtim »

Vince a écrit :Prometheus de Ridley Scott
Je préfère pas en dire trop pour éviter le spoiler... Mais en matière de SF c'est du haut niveau, avec une réflexion sur les origines de l'humanité.
J'ai trouvé Prometheus très beau du point de vue des images et de la photographie, mais assez indigent par contre côté scénario où je m'attendais à mieux. C'est bourré d'incohérences, parfois un peu creux, ça ne répond pas aux questions posées...

Ça reste quand même un bon film, mais je dois dire que j'ai été un peu déçu en sortant de la séance.
Dernière modification par Utnapishtim le jeu. 30 août 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Vos séances cinéma

Message par Flyroots »

Alors je ne sais pas si il est encore en salle, mais l'acteur de Borat et Ali G fait encore des siennes dans un nouveau film THE DICTATOR. Moins barré que les deux précédent mais bien poilant dans les deux sens du terme :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Vos séances cinéma

Message par Vince »

Merci à tous pour vos réponses !
Makowh a écrit :J'ai beaucoup aimé la trilogie Batman de Christopher Nolan, en particulier les deux derniers films (Batman Beginsest un peu faiblard en comparaison des deux autres).
Il a su prendre une direction complètement différente de la patte Comics des Batman de Tim Burton et autres Batman et Robin ( :mdr1: ), une direction très réaliste et ancrée dans notre époque, extrêmement moderne et intéressante dans son questionnement moral.

Beaucoup de gens que je connais ont vu The Dark Knight Rises comme un film d'action à gros budget, et n'en pensent que "trop d'explosion ça saoule, et catwoman elle est bonne". N'oublions pas que c'est d'un film de super-héros que nous parlons, interrogeons-nous sur ce qu'il essaye de nous dire sur notre société, puisque c'est CA, un film de super-héros:
Nolan nous parle de notre ère de crise capitaliste, de bourse toute-puissante et de clivage des classes, si vous y réfléchissez il met en scène les Indignés et Anonymous, il nous pose la question: "Et si les Indignés avaient un super-héros, eux aussi? Entre pouoir en place et contre-pouvoir réactionnaire, n'y a-t'il pas un juste milieu à trouver?".
Nolan a une manière de réaliser ses films extrêmement complexe, avec de nombreux niveaux de lecture, il valent le coup d'être regardés de nombreuses fois :)
Yep !

Je partage ton analyse de The Dark Knight rises, par contre pour moi Batman begins n'est pas faiblard au contraire, il permet de relancer la saga en an abordant un sujet oublié des opus précédents : comment Bruce Wayne s'est transformé en Batman. En plus dedans il y a deux acteurs que j'aime beaucoup : Ken Watanabe et Liam Neeson.

Sinon de Nolan j'ai beaucoup aimé aussi Inception et Memento
Makowh a écrit :Autrement, j'ai été voir Brave de Disney-Pixar (Rebelle en français, je vous recommande fortement la VO), j'ai passé un bon moment, rigolé de bon coeur et me suis régalé les yeux (comme à chaque nouvelle création Pixar). Le scénario, en dehors de quelques clichés et passage obligés Disney, est plus profond et mieux ficelé que d'habitude, j'ai été surpris de le constater.
Vu aussi !

C'est vrai que Pixar a fait fort niveau scénario, une histoire de princesse qui change de l'habitude.
coco49 a écrit :C'est pas tout récent, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je conseil swing de tony gatlif :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 41416.html

Comme dans tous les films de Galif, la BO est simplement sublime, pour le reste je vous laisse vous faire votre propre avis.
Pas vu de film de Gatlif depuis longtemps mais c'est vrai qu'à chaque fois les BO sont excellentes, je me souviens de Gadjo dilo et Je suis né d'une cigogne.
septantecinq a écrit :Bon, le dernier ciné, c'était l'Age de Glace 4, avec les loupiots, c'est un moyen de sortir quand même... :hehe: On s'est marré quand même...
Carrément il était excellent !

Franchement après le 3 qui nous avait beaucoup plu on s'était dit : "allez on va le tenter" et finalement pas déçu. Pas facile pourtant de sortir 4 épisodes de bonnes facture.
septantecinq a écrit :On peut élargir à "vos séances DVD" ??? Là, j'aurais un peu plus à partager...
Comme l'a dit l'autre "Faire les choses" lol :mdr3:

Y a pas de soucis envoie tes références.
Dernière modification par Vince le ven. 31 août 2012, 9:48, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Vos séances cinéma

Message par septantecinq »

Vince a écrit : Carrément il était excellent !

Franchement après le 3 qui nous avait beaucoup plu on s'était "allez on va le tenter" et finalement pas déçu. Pas facile pourtant de sortir 4 épisodes de bonnes facture.
Ah oui, tout à fait, tenir cette qualité dans la durée, c'est rare

Et puis, je suis un inconditionnel immodéré de Scrat :love:
Vince a écrit :Y a pas de soucis envoie tes références.
Le tout dernier : La guerre est déclarée de Valérie Donzelli. J'ai très moyennement aimé... Le sujet (la maladie d'un enfant et l'impact sur le couple parental) était pourtant intéressant. Mais il m'a laissé un goût d'incomplet et d'hésitation, à la différence de Lorenzo avec Nick Nolte, beaucoup plus ancien.

L'avant dernier : Polisse... Que je n'ai pas pu voir en salle pour la raison susnommée... Alors là, énorme baffe dans la gueule. Scénar, réalisation, acteurs, tout est parfait... Et Joeystarr acteur, j'achète sans problème

Juste avant : La dame de Fer avec Meryl Streep. Jeu d'acteur bluffant, surtout quand elle joue Maggie âgée...

Et dans les 10 derniers, mention très spéciale à Tyrannosaur, de Paddy Considine avec Peter Mullan et Olivia Colman. Une merveille cinématographique absolue, des acteurs magiques du premier au dernier rôle, à retenir son souffle de la première à la dernière minute... Mais alors, à ne surtout pas regarder un jour de blues car on n'en sort pas intact !
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Vos séances cinéma

Message par Vince »

septantecinq a écrit :
Vince a écrit : Carrément il était excellent !

Franchement après le 3 qui nous avait beaucoup plu on s'était "allez on va le tenter" et finalement pas déçu. Pas facile pourtant de sortir 4 épisodes de bonnes facture.
Ah oui, tout à fait, tenir cette qualité dans la durée, c'est rare

Et puis, je suis un inconditionnel immodéré de Scrat :love:
Image

L'est y pas meugnon ? :mdr3:
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos séances cinéma

Message par Makowh »

C'est vrai que la franchise Âge de Glace se démarque par le fait que chaque film soit meilleur que le précédent. Il y a peu de séries qui offrent ça :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: Vos séances cinéma

Message par septantecinq »

Vince a écrit :
Image

L'est y pas meugnon ? :mdr3:
Aaaaaaahhhh, génial !!!!! :mdr3: :amen: :mdr3:
Dernière modification par septantecinq le ven. 31 août 2012, 10:44, modifié 3 fois.
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Re: Vos séances cinéma

Message par Mastaroth »

J'ai toujours pas vu l'âge de glace 4, vous me donnez envie... je trouve aussi que cette licence est mieux d'épisode en épisode, j'espère que ça va continuer !

Pour le dernier Batman, je rejoins vos avis, un bon film bien que je ne sois pas branché super-héro.

Sinon, vu qu'on a élargi aux séances DVD, je conseille vivement "Boy A", je l'ai vu hier : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34123.html
Une bonne histoire et un jeu d'acteur vraiment sympa, plutôt dans le genre dramatique...

Pas de méga explosions à la Expendables 2 :mdr3: . Quel casting, je ris à chaque fois que je parle de ce film... la bande annonce prépare bien le terrain, c'est d'ailleurs tout ce que j'en verrais !

Le problème quand même, c'est les prix pratiqués par les cinémas, moi ça me freine un peu. Et les horaires ne me conviennent jamais... :cote:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Vos séances cinéma

Message par Vince »

Mastaroth a écrit :Pas de méga explosions à la Expendables 2 :mdr3: . Quel casting, je ris à chaque fois que je parle de ce film... la bande annonce prépare bien le terrain, c'est d'ailleurs tout ce que j'en verrais !

Le problème quand même, c'est les prix pratiqués par les cinémas, moi ça me freine un peu. Et les horaires ne me conviennent jamais... :cote:
Pareil que toi pour Expendables 2, la BA me suffit ! Au moins çà se prend pas au sérieux (enfin j'espère...)

J'habite à coté d'un cinéma mais j'avoue que que j'y vais régulièrement grâce aux tarif réduit de mon CE (2,7 € par place). Mais le pire c'est le prix de la grignotte et du glouglou...
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Culture »