Haha ça m'étonne pas, stupeflip c'est ma GROSSE inspiration. En fait c'est surtout leur mentalité et leur délire plus que le côté musical je pense. Stupeflip c'est le groupe le plus givré que je connaisse, je dis bien groupe givré pas musique givrée, parce que de la musique on peut en trouver bien plus givrée que la leur mais je pense vraiment qu'ils sont complètement fou, quand on voie l'univers hallucinant qu'ils se sont créés, les vidéos totalement absurdes sur internet qu'ils ont fait (la fameuse : "c'est l'ère du stup" ou il coure dans un champ déguisé en grand mère avec un sèche cheveux en gueulant c'est l'ère du stup). En fait j'ai rarement vu un groupe aussi absurde et pourtant j'en connais pleins qui sont pas net du tout, surtout dans le milieu industriel. Leur paroles sont vraiment tordantes aussi et en même temps ils font savoir qu'ils détestent la société. Ils le disent dans leur chanson en expliquant que ça changera rien mais qu'ils le font quand même (lol). En fait c'est bizarre mais c'est le seul groupe que j'ai entendu où, après avoir écouté leurs albums, on a réellement l'impression de connaitre les membres du groupe. Je pense que le leader est réellement sociopathe, on a l'impression que sa musique c'est une autobiographie et c'est ça qui est sympa aussi. Et puis ils font planer un mystère hallucinant sur le groupe, on sait jamais vraiment qui en fait partit, quand il a été créé etc... C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent plus trop de musique mais je crois qu'ils se sont fait virer de leur maison de disque ou un truc comme ça... Je me lasse pas de leur album stup religion, il m'arrive de l'écouter en boucle plusieurs fois d'affiléeJ'ai l'impression d'entendre du Stupeflip par moment

Edit : j'ai vu qu'ils allaient sortir un nouvel album. ça c'est une bonne nouvelle, mais bon j'ai peur qu'ils glissent peu à peu vers de la musique plus commerciale parce qu'ils ont l'air d'avoir pas une tune et il leur en faut bien...
Sinon j'ai hâte de lire ta critique. En fait certains morceaux sont plus vieux que d'autres, je pense que les mieux réussis sont les récents.