bamboo a écrit :Bien vu le déterrage, je ne connaissais pas le nom de cet instrument. Il en existe une variante en Thaîlande
Le hulusi est traditionnellement joué par diverses minorités d'Asie du Sud-Est. Dans le Sud de la Chine, ce sont surtout les Daïs (une minorité apparentée culturellement aux Thaïlandais) qui le pratiquent.
Belisama a écrit :Il est sur que commander directement en chine ils coutent moins cher (je pense que pour moi 100€ c'était cher mais au moins je pense que pour ce prix là c'est un bon Hulusi et non un canard !)
Je possède un hulusi en Sib de qualité "intermédiaire" dirons nous (avec un son très correct, mais dont les tuyaux ne peuvent pas être démontés de la coloquinte ce qui est un peu embêtant). Je l'ai acheté lors d'un voyage en Chine... il m'avait coûté 100 yuans (soit environ 10 euros), et de très beaux modèles à clé ou polyphoniques (avec plusieurs tuyaux mélodiques) étaient vendus à 20 yuans. C'est dire la marge que des magasins comme Pick et Boch se font sur ce type d'instru !
Cela dit, pour commander en Chine, il faut être sûr de son fournisseur (ou savoir parler mandarin

) car rien ne dit que la commande ne va pas se perdre ou qu'elle sera bien prise en compte...
Beaucoup plus fiable et que je recommande sans hésitation, il y a Eason Enterprises (
http://www.eason.com.sg), un magasin basé à Singapour qui vend et expédie à l'étranger divers instruments asiatiques, dont des hulusi de très bonne qualité en bois et de bawu... Mais y a peu de choix du point de vue tonalité (Sib ou Do).
Belisama a écrit :Je pense que le mec chez qui je l'ai eu peu s'en procurer en ré, le miens il est déjà en fa et c'était un gros, je lui ai demandé en ré il m'a dit qu'il pouvait en avoir...
Stéphane Voisin peut se procurer des hulusi en Ré ? Ah, ça, c'est intéressant...
Belisama a écrit :Voici la photo du miens d'ailleurs ^^
Effectivement, tu n'es pas fait avoir, c'est un beau modèle.

On voit que le travail est soigné et il possède les caractéristiques des bons hulusi (bagues en métal, tuyaux démontables de la souche, les deux bourdons fonctionnels et arrêtables au moyen d'un clapet...).