On peut en revanche se positionner face à un programme, et estimer que tel qu'il est annoncé il ne semble plutôt s'adresser à des joueurs débutants, qui, ayant maitrisé la méthode en seront rendus au stade intermédiaire.
De l'intermédiaire à l'avancé, on trouvera, ce qui ne semble pas abordé dans cette méthode, et à titre d'exemple :
- Les "double wooble"
- Le hoot "pépin".
- Le hoot avec inspiration.
- Les rudiments du beatbox
- Les polyrythmies ou paralel playing chez ondrej et dubravko.
- Une approche de la composition.
- Les notions d'harmonie et d'accord entre instruments
En avancé on aura toutes les techniques en cours d'élaboration par les meilleurs joueurs du moment :
- le jeu sans bourdon
- le jeu "mutlidrone"
- les techniques de beatbox avancées.
- Les rythmiques impaires
etc...
Ce n'est que ma vision, et, encore une fois, je n'oblige personne à la suivre, mais il me semble que la méthode élaborée par Didjaman se limite au niveau débutant, et éventuellement à des petits aspects du niveau confirmé. Si je me trompe, je ne demande qu'à ce qu'on me montre le contraire...
Pour le reste, la clarté des explications notamment, quand on fait un teaser, tout l'objet est de donner envie aux gens. Alors si, par malheur, les passages choisis sont les seuls où il y a des approximations techniques et des erreurs par rapport au fonctionnement anatomique, c'est pour le moins dommage en termes de com.
Pour ma part, et cela me semble être l'esprit de la plupart des intervenants sur le topic, mon but est simplement de formuler une critique, la plus objective possible (à partir des éléments dont je dispose) pour aider des personnes qui n'auraient pas forcément mon bagage technique à se faire une opinion sur le sérieux de cette méthode en mettant ma critique en parrallèle avec le discours marketing de l'auteur.
Ensuite, et parce que je tiens à être clair, je trouve, par exemple, que l'initiative de Didjaman de lancer un festival de Digderidoo sur Paris est simplement excellente, et je viendrai même probablement y assister avec plaisir, si mon emploi du temps me le permet. Bref, le terme de guéguerre employé par Dredametis me parait, non seulement condescendant, mais aussi infondé, car ma critique, comme celle des autres, d'ailleurs, ne se base pas sur des questions de personnes.

Je terminerai en spécifiant, une nouvelle fois, que Seb aura l'occasion de faire une review de cette méthode en l'ayant vue en entier, que je lui fais une entière confiance quant à l'objectivité de son commentaire et que les débutants qui nous lisent pourront s'y fier.