Didgeridoo euca pas cher

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Ipo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 440
Inscription : dim. 14 oct. 2007, 11:54
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par Ipo »

Salut !

Outre la solution de passer sa main au-dessus du didge tout en jouant pour savoir s'il y a fissure ou pas (ce qui peux nécessiter d'avoir des bras super long dans certains cas, ou d'être deux... :happy1: ), il suffit de téter ce que tu penses être une fissure.

Une petite succion et si l'air passe, c'est que la fissure a traversé !

Sinon, pour reboucher une fissure de façon pérenne, y'a pas 36.000 solutions : c'est avec de la colle.
Dernière modification par Ipo le mer. 23 nov. 2011, 8:12, modifié 1 fois.
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par francedidgeridoo »

Une pièce noire et une lampe de poche éclairée à l'intérieur du didge et tu verras si tu as des fissures traversantes.
En revanche, je te déconseille de le huiler pour le moment car une fois huilé, pour boucher les fissures à la colle c'est mort. Attends un peu de voir comment il évolue. Pour une prochaine fois, je te conseille de faire appel à des crafters de Didgeridoo dont tu trouveras les liens sur la page d'accueil de FD. C'est bien mieux pour un achat sur et de qualité :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
bibou71
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : dim. 18 sept. 2011, 13:49

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par bibou71 »

Merci pour vos reponces , il y a bien une fissure traversante , sur les 3 !

Je peux quand même jouer ou elle risque de s'agrandire ?
Perso j'aurais attendu de le réparer !!
Avatar de l’utilisateur
bibou71
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : dim. 18 sept. 2011, 13:49

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par bibou71 »

Voici une photo prise avec un portable ,désolé pour la qualité d'autre suivront !
Pièces jointes
Fissure 1
Fissure 1
21112011468.jpg (197.38 Kio) Consulté 1934 fois
sirtween
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 56
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 14:45
Localisation : ardeche

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par sirtween »

Salut
juste pour dire que c'est sur ce site que j'ai commandé mon premier didge (teck) n'ayant a l'epoque aucun instrument de reference je pensai qu'il etait pas mal mais apres a voir rencontré d'autre joueur je me suis vite apercu qu'il n'avait aucune bp, des harmoniques quasi inexistante..
bref deconseille fortement woodbass, un peu tard pour biboo mais esperons que ca serve un jour.
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par Utnapishtim »

bibou71 a écrit :Je peux quand même jouer ou elle risque de s'agrandire ?
Mieux vaut ne pas trop y toucher. Si tu joues, le risque est que l'humidité de ton souffle fasse travailler le bois - et la fissure risque de s’agrandir, oui.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par Vince »

bibou71 a écrit :Salut a tous je suis un nouveau joueur , j'ai débuté depuis 2 mois avec un Didg en bambou a 30euros , et maintenant que je le maitrise bien , et que je débute la RC j'ai commander ce didg => http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 6315&af=35

Je voulais avoir quelques avis , en sachant que je débute , que mon budget pour l'instant est limité et que je compte m'en racheter d'autre par la suite !
Merci et Good vibes
Bon je vois que tu l'as déjà reçu mais je donne mon avis quand même : vendre un didj fissuré à ce prix là c'est abusé... limite de l'arnaque même... sans parler de l'origine et des méthodes de fabrication inconnues (çà sent l'euca d'Indonésie percé). A ta place si c'est possible je le retournerai et me ferai rembourser.

Pour un budget un peu plus haut tu pouvais trouver mieux et certifié "artisanal" par mal de vendeurs présents sur le forum, je pense à Véfoun , Flyroots , David (Kan ar c'hoad), Titou et Veuchs (Didge créations) tu trouveras leurs références sur la bannière d'accueil du forum.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par charkal »

je me plante peut être mais je crois que l'on peu retourner un achat :hurt4: et se faire remboursé :mafia: dans un délai de sept jours, quelque soit le mode d'achat et le type de vendeur !
... y aurai pas quelqu'un qui connais bien les lois sur ce forum ? :gene:

et si c'est le cas dans ta situation je n’hésiterai pas.
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par jethro »

le fou détraqué a écrit : le didge n'est pas un instru de luxe réservé à certains, c'est un bout de bois !!!
D'accord mais à ce compte là, un violon ou une guitare c'est aussi un bout de bois !! Sauf coup de chance ou occasion, un bon instrument de musique ne sera jamais bradé ...

L'avantage du didge, c'est qu'avec un minimum d'infos et de matos on peut réaliser soi même son instrument, pour un coût dérisoire et une satisfaction intense !!

Edit: et beaucoup, beaucoup d'huile de coude ^^

:)
Dernière modification par jethro le lun. 28 nov. 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par charkal »

... et comme dans beaucoup de domaine (cuisine, sport, informatique, musique, bricolage,...) commencer avec du matos "pas chère" c'est pas forcement la méthode la plus facile.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par Dzigydidj »

Pour les didges a 600€ et plus, il faut bien que ceux qui les fabriquent puisse vivre car c'est leur métier de fabriquer des didgeridoo. Et vus que le didgeridoo n'est pas aussi populaire que la guitare ou le violon ce la peut expliquer les prix. Il y a aussi le temps et les efforts demander a la fabrication de chaque didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par charkal »

@ le fou...
charkal a écrit :... "pas chère" ...
dans le sens mauvaise qualité

mais je suis bien d'accord avec toi que c'est pas forcement vrai pour le didje, comme pour le cerf-volant (que j'ai pratiqué)... et puis il y a le home-made ... :silence: :enconstruction:
Dernière modification par charkal le lun. 28 nov. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par jethro »

le fou détraqué a écrit : les valeurs que je croyais celles du didgeridoo n'étaient pas celles du commerce et de l'élitisme, parce que des didges à 600eu (et parfois bien plus) ça ne m'évoque aucunement le partage et la convivialité du didgeridoo. Enfin ce n'est que ma vision du didgeridoo, minoritaire comme je l'ai dit :langue2:
Je ne pense pas que ton point de vue soit minoritaire ... La Musique dans son ensemble est justement faite de partage et de convivialité, et un bœuf où tout le monde est calé procure des sensations d'une incroyable intensité, quels que soient les instruments utilisés...

Cela dit pour faire de la musique il faut des instruments, et là effectivement on entre dans le domaine du commerce, on ne peut pas tout fabriquer soi même ...
le fou détraqué a écrit :hummm oui, sauf qu'un violon on le trouve pas déjà fait (ou presque) dans la nature ;), ça n'est vraiment pas comparable
Exception faite pour certains eucas termités ne nécessitant presque pas d'être retravaillés ( en supposant que ça existe... ), Je trouve au contraire cela très comparable, on part de la même matière première, on fabrique un instrument de musique avec et on le vend ...
Après c'est sûr, contrairement à un violon, l'aspect d'un didge est celui d'un " bout de bois " comme tu dis, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de travail ... Les apparences sont souvent trompeuses !

Sur Ebay tu trouves des violons neufs "made in china" à 60 E !!!( inutile de te dire qu'on ne peut pas en tirer un son acceptable ) Un didgeridoo à 600 E par exemple demandera beaucoup plus d'heures de travail, un réel savoir faire, des matières premières " 1er choix " ... Et comme résultat un instrument UNIQUE et de qualité qui te permettra de progresser pendant longtemps !!!

Si je cherche à comparer les deux en tant qu'instruments de musique, et bien il n'y a pas photo, le bout de bois c'est ce violon tout juste bon à allumer un feu ...

Je trouve quand même qu'il y a des didges de qualité à des prix très accessibles, chez Véfoun par exemple, ce qui met tout le monde d'accord :)

Sinon à vos gouges !!!

:)
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par Waneche »

Pour ce genre de fissures (étroites), la cyanolite ca le fait bien (liquide, pas en gel), elle pénètre bien dedans et après ca ne bouge plus. une fois ton didj stabilisé, après quelques mois sans nouvelles fissures, tu peux poncer le tout et refaire une finition au vitrificateur ou autre.

Après, pour les prix des didjs, en Euca ou autre, y'a plusieurs solutions :
- didj euca pas cher, genre celui là, loterie mais ca peut valoir le coup, coup de poker, après on fait avec ce que l'on a...
- didj euca termité, plus cher déjà, résultante du travail de petites bêtes indisciplinées qui font comme bon leur semble et réussissent pas mal en général, et des crafters qui terminet le travail avec plus ou moins de réussite.
- crafters divers et variés, tu trouveras plein d'exemples sur ce forum, allant de 250€ à plus de 1000€, en essences locales ou exotiques.

En ce qui concerne l'esprit de partage du didj qui rend inacceptable selon certains des didjs à plus de ...combien déjà ? 200, 300€ ? Là je ne vois pas le rapport...

A part essayer de convaincre des termites indonésinnes de creuser un didj en Euca made in China avec de hoots accordés sur telle ou telle note, telle ou telle caracteristique dynamique, de profondeur, de texture et de surcroit et si possible emboitable ou vissable tant qu'à faire ...

Le prix d'un didj n'est pas fixé par ceux qui ne pourront pas se le payer mais par le cout des matières premières, le travail et l'expertise qu'il représente, ca n'a rien à voir avec l'esprit de partage, ou alors ceux qui fabriquent et ceux qui achètent des didjs "élitistes" ne sont de des capitalistes de M**** que l'on devrait pendre haut et court ?

Ce que je connais de ces gens là, c'est leur esprit de partage justement, et ce n'est pas juste qu'il "faut en vivre", c'est largement mérité, respect à ceux qui ont le savoir faire, l'énergie et le coeur de vivre de leur passion en nous fournissant des instrus de qualité à toutes sortes de prix et dans leur style propre, et puis à chacun de faire son choix en fonction de ses moyens et d'acheter , ou pas.
Après il y a des crafters qui sont capables de remplir un certain nombres d'exigences des joueurs pros, et cela n'a d'autre prix que celui fixé par celui qui les fabrique. Bon courage avec les termites indonésiennes.

Bonnes vibes .
Dernière modification par Waneche le mer. 30 nov. 2011, 8:15, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Didgeridoo euca pas cher

Message par charkal »

Le prix d'un didj n'est pas fixé par ceux qui ne pourront pas se le payer mais par le cout des matières premières, le travail et l'expertise qu'il représente, ca n'a rien à voir avec l'esprit de partage, ou alors ceux qui fabriquent et ceux qui achètent des didjs "élitistes" ne sont de des capitalistes de M**** que l'on devrait pendre haut et court ?
... Et je parie que la plupart des crafteurs ne compte pas toutes leurs heures afin que leurs prix restes abordables. (comme beaucoup "d'artisans fabricants").
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »