ppfffff desesperer je comprend rien

Tout sur la respiration circulaire.
Avatar de l’utilisateur
undertones
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Localisation : Vannes, Morbihan

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par undertones »

Puisque personne ne me répond c'est sans doute que je ne me suis pas adressé au bon topic :1: , donc pourriez vous au moins me dire où aller pour trouver ce que je recherche?
Au revoir.
filou999

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par filou999 »

Puisque personne ne te répond, je me permet de le faire.

La micro-coupure c'est normale au début, plus tu vas pratiquer mieux tu y arriveras.Pas de secret, faut bosser, mais avant tout se faire plaisir.

Et comme m'a dit mon sensei du didge "laisse faire la magie et laisse l'instrument te dire comment il aime être jouer" et le reste se fait à force de jouer.

Sinon, travaille plus les joues et la langue peut-être, ça ira encore mieux après.

Voilà tout ce que je peux te dire.

Filou
Avatar de l’utilisateur
undertones
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Localisation : Vannes, Morbihan

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par undertones »

Merci filou999!
Pour ce qui est du travail, ben en ce môment je fais environ une heure de didj par jour, mais c'est parce-que c'est les vacances.
Par contre qu'est-ce que je peux faire pour muscler mes joues et quels exercices les utilisent?
Sinon, comment utilise-t-on la langue dans la RC?Peut-être que je le fais déjà sans m'en rendre compte, ce que je sais c'est que j'utilise mes joues principalement, mais pour le reste :icon_chepa: .
A+
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Boris »

Pour muscler tes joues tu peu t'amuser a jouer les joues sur-gonfler et a les dégonfler en faisant des wap wap wap, pour la RC il faut jouer les joues non gonfler et les gonfler juste avant de prendre une respi, de façon a utiliser ce sur plus d'air comme une petite réserve durant l'inspiration nasale.

Après pour faire la RC langue, il faut que tu gère bien la RC joues, et plus tard avec tes mains tu bloques tes joues et tu essais de faire une RC avec ce que tu peu, sois la gorge sois la langue, sa se fait pratiquement tout seul quand on gere la RC joue ^^

Courrage !
Avatar de l’utilisateur
undertones
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Localisation : Vannes, Morbihan

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par undertones »

Ok, merci pour vos conseils.J'ai plus qu'à les suivre et j'espère que j'arriverais à choper la RC un jour! :7:
A+
filou999

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par filou999 »

la RC joue, c'est à peu près le même principe que le sac de la cornemuse.

Tu les gonfles pour y stocker l'air que tu vas faire sortir avec une pression sur les joues (muscles).Prend le temps de bien décortiquer les différentes étapes.
olijeanger
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 18:56

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par olijeanger »

Gecko a écrit :
bast85 a écrit :je comprend un peu mieux mais pppffiou c' est trop baleze
Non pas du tout ! Tu verras, une fois que tu l'auras assimilé, tu t'apercevras qu'il n'y a rien de compliqué dans ce mouvement. Seulement, c'est un geste que le cerveau ne sais pas faire (vu qu'on en a pas l'utilité avant de commencer a jouer du didge )
Pour cela il est bien de faire différents exercices qui permettent de s'en approcher progressivement (comme celui de la paille, mais juste pour comprendre le "truc" et vérifier si ça marche bien, ne pas continuer dessus )

Comme dis vince : "explique précisément ton problème" !

Tu comprend pas le système ? Une explication simple --> L'air de ta bouche sert de relais au poumons : c'est a dire, pendant que tu inspire, tu vide l'air de ta bouche.
Moi j'y suis arrivé avec cette simple pharse entendu 10 ans auparavant : "tu te sert de ta bouche comme relais des poumons"...Alors y'a pas de raison que tu ne comprennes pas! :6:

Ou peut être que tu as compris, mais tu n'y arrive pas ! Dans ce cas il faut prendre les choses par étapes avec les différents exercices comme celui de sam : Inspirer par le nez avec les joues gonflée...ensuite même chose en laissant un petit filet d'air s'échapper de la bouche...Ensuite, meme chose, en faisant vibrer un peu ses lèvres (genre un "prout serré" :7: ) . etc...etc...et bien d'autres que tu devrait trouver en cherchant bien sur le forum à "RC" :6:
salut, moi ca fait trois semaine que je galére avec la rc j'ai compris le pricipe mais quand je fais le vieux proutt!! avec mes joues ben!!! le son fait pfffff! alors comment faire??? je ne sais plus comment faire entre la langue les poumons le ventre .... merci olivier
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Utnapishtim »

Oiljeanger : je pense qu'il vaut mieux que tu regroupes toutes tes questions dans le topic que tu as créé il y a quelques jours plutôt que de t'éparpiller un peu partout sur le forum.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »