Voici un essai, didge (aboriginal art en Do) et flûte indonésienne (De ce type là), enregistré en multipiste sur mon Zoom H4 (fonction que j'utilise depuis peu, y a encore du taf

Qu'en pensez vous?
Au moins, comme ça, ça permet à ceux qui avaient zappé ton sujet d'y intervenir...p'tit benhomme a écrit :J'adore les gens qui remonte des sujet relativement ancien (surtout lorsque c'est une de mes compo où je n'avais eu aucun commentaire
)!
Pour la gamme, ça a l'air d'être grosso modo la même que celle du hulusi : une gamme hexatonique majeure sans septième (c'est-à-dire qu'il y a un 1 ton ½ à la fin de la gamme pour revenir à l'octave). Et bien sûr, pour compléter le tout, elle est non tempérée - la tierce et la sixte sont un peu basses de façon à ce qu'un bourdon puisse se placer naturellement dessus.p'tit benhomme a écrit :Pour l'anche, je ne sais, l'instru ressemble à l'hulusi, mais sans les deux bourdon en plus, après selon la puissance avec laquelle je souffle le son est plus ou moins plein/dissonant, la gamme doit plutôt être asiatique, et l'instru pas forcement de bonne qualité, sur les 5 ou 6 dans le magasin, deux sonnaient relativement bien, et celle ci était la meilleur à mon oreille...
Une partie des réponse ci dessus. Pour le lien, moi je peux encore télécharger le morceau, bizarreCypCyp a écrit :C'est la première fois que je vois cet instrument !
Et je n'arrive pas à écouter la musique : ça me dit que le lien est "cassé".
C'est une anche à l'intérieur j'imagine ? tu as déjà ouvert ? en bois, laiton, roseau ? cuivre même ? plastique ?
Elle est orienté comment par rapport au tube ?
En tout cas ce n'est pas une calebasse : donc un cousin et pas un frère.
J'adore les Geckos ! en fait, ils ont "plus" raison d'être ici que sur un didgeridoo.