demande conseil

Tout sur la respiration circulaire.
olijeanger
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 18:56

demande conseil

Message par olijeanger »

salut tous le monde

je métrise, enfin je crois le rc devand mon miroir, mais dés que je soufle dans le dij je n'y arrive plus. comment faire entre le moment ou l'on soufle l'air des poumons et le moment on l'on doit vider l'air avec les joues pour inspirer avec le nez.
si il y as des joueurs du 53 laval ou si vous connaissez des cours je suis preneur
merci olivier
Avatar de l’utilisateur
Xaweed
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010, 14:46
Localisation : St Nazaire en Royans (26)

Re: demande conseil

Message par Xaweed »

Salut olivier,

Je pense que ce qu'il te manque pour le moment, c'est la patience, tu est plus que pressé de jouer et surtout maitriser ta Rc et c'est normal.
On a tous été envouté par cet instrument au point qu'au debut, tu ne pense qu'a ca, mais il faut d'abord acquerir une certaine musculation.

Je ne suis pas une exemple (loin de la ) mais rien que pour jouer (sans RC ), il a fallut que je souffle dans mon didge pendant 2 semaines a raison de 0h30, 0h45 par jour pour sortir un bourdon propre et régulier. ( :rouge: )

Sinon pour ce qui est RC je trouve l'explication de Gecko assez claire (cf : http://www.francedidgeridoo.com/present ... ml#p216335 ), relis lentement et entraine toi, mais la RC surtout au debut n'est pas obligatoire pour se faire plaisir (apres dans un moment si !)

Ne soit pas trop impatient (je parle en connaissance de cause), ca ne fait que te mettre un stress et une pression dont tu n'a pas besoin au didge

Courage l'ami :mrgreen:

Cherche un peu sur le fofo aussi tu y trouveras des conseils et puis regarde cette petite video : http://www.youtube.com/watch?v=xqlJMsnR ... re=related
Dernière modification par Xaweed le jeu. 17 nov. 2011, 19:10, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »