DEMI-[Hors-sujet ON]
Où trouver un disque à sculpter? et si c'est différent, où trouver un disque a polir?
[Hors-sujet OFF]
mon premier sandidge
- courjetor
- La langue bien déliée
Re: mon premier sandidge
[HS poursuivi]
si tu essaies de polir avec un disque à sculpter je veux bien voir le résultat
J'utilise celui-là : Disque HM
Sinon il y a arbortech qui fait du matériel assez renommé mais pas essayé.
Sur HM il y a aussi de quoi polir. (en général c'est soit des plateaux à mettre sur perceuse/meuleuse/ponceuse soit des disques à mettre sur perceuse)
[HS fini ?]

J'utilise celui-là : Disque HM
Sinon il y a arbortech qui fait du matériel assez renommé mais pas essayé.
Sur HM il y a aussi de quoi polir. (en général c'est soit des plateaux à mettre sur perceuse/meuleuse/ponceuse soit des disques à mettre sur perceuse)
[HS fini ?]
@ crj
le disque que jutilise c'est celui la
[url]http://www.castorama.fr/store/Disque-a- ... ount=0/url]
on débite de la matiere de chaque coté de l'hemi didge ce qui pemet de laisser les levres a coller au bord, deux creux en allant plus au centre et une arrete a deux pents au centre que tu peux débiter a la gouge. après quand tu as degager le tout tu ponce un peux a la disqueuse et ca te fait un plutot bon rendu
fiouff c pas simple a expliquer
en tout cas le disque coute 5 euro a casto et 4,40 a mr bric^^voila demander plus d'info si vous avez pas tout compris 
[url]http://www.castorama.fr/store/Disque-a- ... ount=0/url]
on débite de la matiere de chaque coté de l'hemi didge ce qui pemet de laisser les levres a coller au bord, deux creux en allant plus au centre et une arrete a deux pents au centre que tu peux débiter a la gouge. après quand tu as degager le tout tu ponce un peux a la disqueuse et ca te fait un plutot bon rendu

Dernière modification par l'élève le mar. 01 nov. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
"intemporelle est la decouverte et la recherche de soi."
mais par contre je sais pas encore ce que ca donne niveau son
(pas encore fini mon didge
) 

ça yest enfin mon sanddidge est collé, rebouché
et jouable je finis la journée avec poncage de finition et vernissage de l'extérieur
par contre jarrive pas a trouver de cire d'abeille en pate donc je demande l'avis des pros, si je met de la pate a sel pour faire l'embouchure est-ce que ca a des chances de marcher ?

- Vince
- La pipelette infernale
Cool !l'élève a écrit :ça yest enfin mon sanddidge est collé, rebouchéet jouable je finis la journée avec poncage de finition et vernissage de l'extérieur
Manque plus que des photos et un son !
Tu peux trouver de la cire d'abeille blanche (antiseptique en plus !) en pharmacie pour un prix raisonnable.l'élève a écrit :par contre j'arrive pas a trouver de cire d'abeille en pate donc je demande l'avis des pros, si je met de la pate a sel pour faire l'embouchure est-ce que ca a des chances de marcher ?
Pour la pâte à sel je te déconseille car ce sera râpeux au contact de tes lèvres.
Bon souffle à tous !