mon premier sandidge

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
zema
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: mon premier sandidge

Message par zema »

DEMI-[Hors-sujet ON]
Où trouver un disque à sculpter? et si c'est différent, où trouver un disque a polir?
[Hors-sujet OFF]
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

[HS poursuivi]
:hehe: si tu essaies de polir avec un disque à sculpter je veux bien voir le résultat :hehe:

J'utilise celui-là : Disque HM
Sinon il y a arbortech qui fait du matériel assez renommé mais pas essayé.

Sur HM il y a aussi de quoi polir. (en général c'est soit des plateaux à mettre sur perceuse/meuleuse/ponceuse soit des disques à mettre sur perceuse)
[HS fini ?]
@ crj
l'élève
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par l'élève »

le disque que jutilise c'est celui la

[url]http://www.castorama.fr/store/Disque-a- ... ount=0/url]

on débite de la matiere de chaque coté de l'hemi didge ce qui pemet de laisser les levres a coller au bord, deux creux en allant plus au centre et une arrete a deux pents au centre que tu peux débiter a la gouge. après quand tu as degager le tout tu ponce un peux a la disqueuse et ca te fait un plutot bon rendu :) fiouff c pas simple a expliquer :hehe: en tout cas le disque coute 5 euro a casto et 4,40 a mr bric^^voila demander plus d'info si vous avez pas tout compris :gene:
Dernière modification par l'élève le mar. 01 nov. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
"intemporelle est la decouverte et la recherche de soi."
l'élève
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par l'élève »

mais par contre je sais pas encore ce que ca donne niveau son :gene: (pas encore fini mon didge X| ) :mrgreen:
l'élève
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par l'élève »

ça yest enfin mon sanddidge est collé, rebouché :mrgreen: et jouable je finis la journée avec poncage de finition et vernissage de l'extérieur :) par contre jarrive pas a trouver de cire d'abeille en pate donc je demande l'avis des pros, si je met de la pate a sel pour faire l'embouchure est-ce que ca a des chances de marcher ?
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

l'élève a écrit :ça yest enfin mon sanddidge est collé, rebouché :mrgreen: et jouable je finis la journée avec poncage de finition et vernissage de l'extérieur :)
Cool !

Manque plus que des photos et un son !
l'élève a écrit :par contre j'arrive pas a trouver de cire d'abeille en pate donc je demande l'avis des pros, si je met de la pate a sel pour faire l'embouchure est-ce que ca a des chances de marcher ?
Tu peux trouver de la cire d'abeille blanche (antiseptique en plus !) en pharmacie pour un prix raisonnable.
Pour la pâte à sel je te déconseille car ce sera râpeux au contact de tes lèvres.
Bon souffle à tous !
Répondre

Revenir à « Sandidge »