Mon premier sanddidge

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Mon premier sanddidge

Message par MORELIA »

Tu pourrais peut etre meme le rencontrer, vous etes sur la meme ile apparemment ::d
meckadidge
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par meckadidge »

qui en plus de sa habite à 40 bornes de chez moi lol, le truc c'est que j'ai fait tout les magasin de brico dans les alentours de chez moi et y a pas. Donc mes 3 premier didge seront fait avec sa, et je soufflerai dedans quand sa pura plus trop. De toute façon y a que ça pour le moment, il sont en rupture de tout. Et le problème à la Réunion c'est que avant qu'il soit réapprovisionné bah tu en a pour 15 ans ...

Donc sinon le vendeur m'a assurer que sa puer mais au bout d'une semaine on sent plus rien, je préfere attendre une semaine plutot que 1 voir 2 moi d'apres ce que ma dit Mr brico, Ravate, et les quinquallerie du coin ...

C'est déjà fait, c'est grace à lui que je peux jouer car la cire d'abeille qu ej'avais acheter ma refiler une allergie ( car c'est de la cire pour bouché les trou dans les meuble et elle est teinté ... ) voir post didge jalou a cause des marque de rouge à lèvre qu'il me faisait ... Véfoun pourra le confirmé il a vu un beau cercle rouge sur ma joue.
Dernière modification par meckadidge le lun. 01 août 2011, 22:29, modifié 1 fois.
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
meckadidge

Message par meckadidge »

Donc voilà mise en place de la résine, et finalement jme demande si je vais pas garder un coter non vernis, et un coté vernis sa peut êtes simpa avec une liaison en dégradé, car bien poncé le bois est joli.

Image

Image

Vos avis ?
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Mastaroth

Message par Mastaroth »

Salut !

Tu veux vernir qu'un seul hemididge ? Tu parles de l'interieur hein, comme sur les photos ?
Si c'est le cas je ne comprends pas trop pourquoi car certes le bois non vernis est joli aussi, mais tu ne le vois quaiment pas, a part au niveau de la cloche.
Je pense que le vernissage intégral a l'interieur est davantage conseillé, surtout que tu as commencé le boulot avec la 1ere moitié.
Pour ce qui est du didg' en lui-meme, il s'annonce chouette, j'aimerais beaucoup essayer de travailler une pièce du genre :)
Bon bricolage !
meckadidge

Message par meckadidge »

En faite, l'hémi didge qui est vernis est vernis intérieur et extérieur, du coup j'ai vernis l'autre intérieur mais je parlais surtout de l'extérieur, cad avoir un éxtérieur vernis puis en dégrader et une fine lamelle non vernis sur l'emididge non vernis oula je sais pas si j'ai été claire ...

Et effectivement le choca ( agave mais choca nom kréol ) est très facile à fendre et à évider ( matiere s'apparentant au liège mais en plus fibreu ) donc même pas besoin de maillet juste à la gouge en donnant des petits coups avec la paume de la main sa part tout seul

PS : IL est COLLER YOUPIII !! dans 4/5 heure je souffle dedans pour voir la note qu'il me sort et je vais essayer d'en faire un Ré s'il est plus grave ou s'il est à peine plus aigu je le réhausse avec une embouchure en bois voilà pour les dernieres info donc demain je m'attèle au dégrader extérieur.

Desieme édition, j'adore les phrasé de Greg de hilight Tribe, en faisant mon didge cette aprem jme sius refait les albums que j'avais pas écouter depuis pfiouuu leur dernier concert à Bordeaux bah sa ma bien remotivé :) ( j'avais envie de partager une info inutile lol ).

Troisieme édition : j'ai un cerveau un peu lent à la détente, personnes n'a d'avis sur le bois de Goyavier ??

Quatrieme édition lol : la résine ne sent rien, donc je dirai que c'est pire encore, sa pue pas mais c'est pas moins toxique :S
Dernière modification par meckadidge le mar. 02 août 2011, 17:20, modifié 4 fois.
meckadidge

Message par meckadidge »

Bon alors pour les nouvelles, il y a quelque fuites je m'y attendais, et je pense qu'il va être relativement aigu. J'ai aussi décider de lui faire une déco à la pyrogravure, et ensuite je comble la rainure avec une peinture blanche phosphoressante ( le dessin sera 3 champi entre mélée dans un Grand champi sur la cloche, et sur l'embouchure en bois juste les trois petits champi entre mélé ( un peu à la goélan pour se qui connaisse

Pour ceux qui connaissent pas en gros ce qu'il y a sur ce t short mais en différent photos demain. Image

Vos avis ?
meckadidge

Message par meckadidge »

Pour l'embouchure, au lieu de couper les 16 arretes etc .. Allez a brico machin et prenez un pied de meuble déjà rond et il ne reste plus qu'a tailler. En rechanche mon embouchure intérieur ne mesure à peine 3.2 sur 3.7 cm en ovale donc, et je suis à l'aide pour soufflet sur du 3.2 donc puis je emboité mon embouchure à l'extérieur plutot qu'a l'intérieur ?
meckadidge

Message par meckadidge »

donc quelques photos de la gravure et de l'embouchure :

Image

Image

Image

Image

Donc il faut que j'affine l'embouchure au niveau de l’emboîtement, car la sa fait gros boudin, du coup ajuster la notes avant de le fixer, vernis l'embouchure pour la teinter, fair ele dégrader et finir la derniere couche d'époxy voilou.

Vos avis je suis toujours preneur, et si vous avez entendu un didge en bois de goyavier :)

J'aimerai que l'embouchure fasse un petit chapeau de champi pour que sa fasse genre un méxicain :) voilà donc le nom de mon premier didge sera CHAMPY ;)

J'espere que sa musique nous envéra dans d'autre monde :)
Dernière modification par meckadidge le jeu. 04 août 2011, 14:28, modifié 2 fois.
meckadidge

Message par meckadidge »

Donc pour illustré les champis sur l'embouchure :

Image

Image

Image

Image

Voilà bah donner moi vos avis, demain si c'est bien coller je vernis le tout avec le dégrader, et le soir la résine par dessus.

Vos impréssions ?

PS: les trous dedans, c'est la touche perso de ma chienne, elle tenais absolument à y mettre sa petite touche à tel point qu'elle me la volé sur l'étau lol 8|
Dernière modification par meckadidge le jeu. 04 août 2011, 20:31, modifié 1 fois.
meckadidge

Message par meckadidge »

Bonsoir tout le monde, bah ouais chez moi il est 19h43. Bon bah j'ai lâcher l'affaire pour le dégrader, du coup j'ai tout vernis et je passe la résine demain sur le dessus. Donc quelques photos pour illustré ça :

L'embouchure :

Image

Image

La cloche avec les champis, je me demande si je vais pas les peindre avec la peintures phospho ou si je laisse comme ça vous en dîtes quoi ?

Image

Le tout :

Image

Donc le son à venir, Voilà la fin de se JDFDG ( journal de fabrication de didgeridoo ) approche et donc de se fait ma boite à prout est bienôt fini :super: :taré1:

J'ai déjà soufflet dedans il est un peu gourment en air ( je pense que mon embouchure est un chouille trop large donc je vais rectifier ça. Ensuite du faite que l'embouchure arrive par dessus et non à l'intérieur du didge, les hoots sont vraiment simple à sortir. Il est en C2 ( donc Do ) je voulais un Ré mais puisqu'il est tout pile accorder en Do bah je le laisse comme ça et j'entame mon second didge qui lui sera un Ré puis le prochaine un Mi et vous devinez la suite :| hoo my god je suis tombé dedans aussi

et hop un de plus :)

Donc je suis ouvert à tout les avis !! n'hésitez pas à laisser vos avis, vos impréssions ou autres limite ( faudrais que je fasse un pti log dans le genre )

(fonction clignote on ) Attention vous ne pouvez quittez cette pages sans Répondre sinon votre ordi va cracher ! ! ( fonction clignote off )( lol ok je sors ==> )
meckadidge

Message par meckadidge »

Bon je vais allez mettre la couche d'époxy extérieur, cependant mon didge ne sonne pas du tout comme ceux de Véfoun ... alors es ce qu'il y a un petit aborigène cacher dans ces didges je sais pas ... Bon il est pas fini on peut toujours espérer ou alors je suis trop critique, et du coup j'idéalise ces didges oula trop de question dans ma tête finisson le et nous vérrons bien tchuss
meckadidge

Message par meckadidge »

Bon voilà deux couche de résine posé, en revanche la peinture phospho, l'applicateur qu'il livre avec est vraiment merdique ( boudin, paté, patte de chien ( car beaucoup plus gros que celle de mouche ... ) elle est sencé devenir transparente en séchant, que la moitier le devient et elle est phospho que la ou les pattes de chiens son venu se fourré ... ), mais bon c'est mon premier alors je vais le laisser comme ça, sa me rappellera mes erreurs pour ne pas les refaire :), un second est en cour( toujours en agave )

Donc quelque petite photo :

Image

Image

Voilà quand se sera sec je vous posterez les dernieres photos de se didge avec une photo dans un décor de rêve ( comme bcp d'autre sur se forum ) avec le pti son qui va bien ( enfin vu mon niveau se sera sertout des poots et des pouets m'enfin ....
meckadidge

Message par meckadidge »

donc voilà mon agave c'est transformer en résineux ( je vais peut etre le foutre dans la piole pour que ces Sa*****IE de moustiques se colle dessus. Mais la je vous die adieu car je serai mort dans la nuit asphixier ou alors dormir avec un masque gaze et vivre un remake de nagazaki ( ou hirochima )

donc quelque photo de mon premier instru à vent fabriquer :

Image

J ai donc mis un chnouille de cire d'abeille que j'ai solidifier à la résine, car mon embouchure trop fine, tranche un peu les lèvres ...

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà demain pour le son, s'il fait pas trop humide et qu'il est bien sec !

J'attends toujours vos avis :)
meckadidge

Message par meckadidge »

Alors le truc qui me fait franchement C****, c'est que j'ai l'impression que mon tube en PVC sonne mieux que le sandide je comprend pas trop ...

Si quelqu'un à une idée ?

Vidéo à l'appui :

Je suis débutant depuis quelques mois ( même si j'ai jouer il y a de nombreuse année j'avais à peine atteint le niveau que j'ai maintenant car je n'était pas passionné comme je le suis maintenant, je me suis trouver un petit phrasé que j'aime bien ( mais je crois que j'ai encore du mal avec les harmoniques )

Voilà je suis ouvert à toute critique et le sandidge n'est pas encore sec sec donc je vous ferais la vidéo se soir ou demain.

Dernière modification par meckadidge le mer. 10 août 2011, 14:43, modifié 4 fois.
Saloupiau

Message par Saloupiau »

Bah attends un peu, c'est pas tout à fait le même type de colonne ton PVC et ton agave, tu vas t'habituer petit à petit. Juste un truc qui me titille un peu c'est l'embouchure, en fait ton didj s'emboîte dedans, ça me laisse perplexe, je croyais que c'était plutôt ajusté ou même l'inverse, mais pour ça fait le tester à un autre joueur pour avoir un autre avis ;-) .
Continue à t'entraîner, c'est marrant ta peinture phospho, et c'est en forgeant qu'on...
Répondre

Revenir à « Sandidge »