Didgeridoo Tanga?

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Didgeridoo Tanga?

Message par Dzigydidj »

Salut,

Voila, j'ai un didgeridoo Tanga et j'aimerai savoir si c'est un bon didgeridoo: http://www.musicdestock.fr/img/p/4338-4117-thickbox.jpg
Merci.
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Didgeridoo Tanga?

Message par Makowh »

Vu d'ici ça ressemble au didg en bambou classique, qu'on trouve un peu partotr pour plus ou moins pas cher.
C'est un bon didg pour apprendre à jouer, le temps de manier correctement les bases de l'instrument, mais à long terme on passe vite à des modèles et des essences plus performantes.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

En effet un bambou pour bien débuté :-)
Dzigydidj

Message par Dzigydidj »

Merci pour tout ces renseignement. et conaissez vous de bon didgeridoo pour un budget maximum de 150€. merci :super:
Makowh

Message par Makowh »

Pour débuter dans les didgs "sérieuxé pour 150€ tu peux partir sur un Didgeribone ou un Travel (disponibles sur la boutique du site), ou même un Agave de Véfoun...
Ou encore consulter la section "guide d'achat" de ce forum, où la question a déjà été postée plein de fois ;): http://www.francedidgeridoo.com/conseils-achat-f78.html

Bonnes vibes à toi en tous cas!
Mon site d'illustrateur:
Dzigydidj

Message par Dzigydidj »

Merci pour toute ces exelente reponse. mais bon quand je vois les didgelement a 600€ je me dis que sa fait chere pour un jeune de 14ans :/.
PS: j'ai vu des didgeridoo demontable ont il tout de meme un bon sons?
Dernière modification par Dzigydidj le ven. 24 juin 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

J'ai un agave si cela t'intéresse on en parle en mp (message privé) si tu veut .
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Dzigydidj a écrit :Merci pour toute ces exelente reponse. mais bon quand je vois les didgelement a 600€ je me dis que sa fait chere pour un jeune de 14ans :/.
PS: j'ai vu des didgeridoo demontable ont il tout de meme un bon sons?
Franchement, ne te prends pas la tête! SI tu te fais plaisir sur ta branche, c'est le plus important! Personnellement, j'ai joué environ 3 ans sur un bamboo. Lorsque je suis passé sur un didge de meilleure facture, j'ai beaucoup apprécié... mais c'est surtout du au fait que j'avais eu le temps de faire mes armes.

Qu'est-ce qui compte au final? Se faire plaisir et jouer des trucs qui donne aux gens l'envie de bouger. Ca sert à rien de se cacher derrière un "euca" ou savoir jouer dans la lignée "east european style", si t'y mets pas du plaisir et du coeur derrière, ça rime à rien.

Bref, fais toi plaisir, et partages le avec ceux qui t'écoutent :)
Makowh a écrit :Pour débuter dans les didgs "sérieuxé pour 150€ tu peux partir sur un Didgeribone ou un Travel (disponibles sur la boutique du site)!
Didgeribone... J'ai vraiemnt commencé à l'exploiter en groupe, lorsque j'avais besoisn de passer d'une tonalité à une autre sans jongler avec une forêt. Somme toute, ce didge est décevant dans les tonalités aigus mais bien pratique quand on joue à plusieurs (je déconseille pour ceux qui commencent).
Dernière modification par Le Bourdon le sam. 25 juin 2011, 21:18, modifié 2 fois.
Makowh

Message par Makowh »

Je dis ça parce que c'est ce qui répète le plus sur le forum sus-cité, après je n'ai jamais personnellement essayé ce type d'instru.

Mais je pense aussi que tu peux encore t'amuser un bon moment sur ton bamboo. Tu apprécieras beaucoup mieux le modèle "supérieur" de didg que tu choisiras si tu sais déjà bien jouer avant.
Une autre bonne solution est d'essayer les instruments de tes amis souffleurs (si tu en connais et côtoies d'autres) pour te faire une idée préalable de la différence, et t'aiguiller un peu sur letype d'instrument qui te va le mieux.

En tous cas si tu te fais plaisir sur ton bamboo garde-le, c'est CA le plus important! :)
Mon site d'illustrateur:
Dzigydidj

Message par Dzigydidj »

A vrai dire sur le mien je m'etonne tout les jour en sortant des sons nouveau^^ Mais je trouve le son etouffer c'est normal? et j'ai décider d'economiser pour pouvoir, j'espere pour l'ete prochain ou avant m'acheter un didgelement etant doner qu'il sont fait sur mesure.
D'apres vous c'est une bonne idée? Parceque j'ai entendu leur son et je le trouve vraiment beau et pur.
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Aur3lien »

Pour un apres bambou ca sert a rien de depenser des milles et des cents... Vient a airvaut et tu pourras essayer de tout , et trouver celui a ton pied!! ::d
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Dzigydidj a écrit :A vrai dire sur le mien je m'etonne tout les jour en sortant des sons nouveau^^ Mais je trouve le son etouffer c'est normal? et j'ai décider d'economiser pour pouvoir, j'espere pour l'ete prochain ou avant m'acheter un didgelement etant doner qu'il sont fait sur mesure.
D'apres vous c'est une bonne idée? Parceque j'ai entendu leur son et je le trouve vraiment beau et pur.
:hehe: Un didgelement :] , très bon choix, après, si tu explore encore sur ton bambou, c'est cool, continue, si tu le trouve étouffé, c'est normal, c'est un bambou :hehe: , la plupart le sont (mais pas tous...)

Il me semble que Kriss va faire des "basses" gammes en didgelement (je dis basse entre guillemet, car c'est plus bas que ces tueries qu'il sort à 900€...) mais à confirmer avec lui, y a moyen d'avoir un très bon didge pour "débutant" pas trop cher... ;-)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Makowh

Message par Makowh »

Il me semble que Kriss va faire des "basses" gammes en didgelement (je dis basse entre guillemet, car c'est plus bas que ces tueries qu'il sort à 900€...) mais à confirmer avec lui, y a moyen d'avoir un très bon didge pour "débutant" pas trop cher...
Ca serait une très bonne idée, étant donné la jouabilité incroyablement docile de ses instrus. Ca les destine à une grosse frange de joueurs débutants, et en développant une gamme de didgs moins pointus que ses créations habituelles, il doit pouvoir trouver un très bon compromis entre l'excellente qualité de son de ses instrus, leur jouabilité tellement surprenante et les prix, qui seraient plus accessibles à des débutants ayant très envie de progresser... Je plussoie vigoureusement cette rumeur! :super: :mrgreen:
Mon site d'illustrateur:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

:mrgreen: cool, j'viens de lancer une rumeur, :mdr3: c't'une première pour moi :mrgreen:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Makowh

Message par Makowh »

Boâh, je me mèle de ce qui me regarde pas, et je m'avance sur les activités des autres à tort et à travers pour le coup :happy1:
Mais si une telle série venait à voir le jour, il est possible que je passe une commande; ne pas avoir 800€ de budget pour une de ces merveilles est une terrible frustration :gene:
Mon site d'illustrateur:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »