Un problème connu... :)

Tout sur la respiration circulaire.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 6
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 17:50
Localisation : Charente-Maritime (17)

Un problème connu... :)

Message par Orodreth »

Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, et aussi en tant que "joueur". J'ai commencé il y a environ une semaine, et comme un peu tout le monde je bloque sur... La respiration circulaire! :D
J'ai essayé toute sorte d'exercices, comme la paille, et j'ai bien compris le principe. Mon problème et que je n'arrive pas à faire bourdonner mes lèvres avec la simple force de mes joues et de l'air contenu dans ma bouche ( je ne sais pas si je suis clair... ) C'est très embêtant car du coup je ne peux plus avancer, car je ne vois vraiment pas la technique :/ A chaque fois que j'essaye, tout ce que j'obtiens et un "pfff" ou un bruit de pet mais qui n'a rien à voir avec le bruir "normal" si je puis dire ^^

Est-ce normal? Pouvez-vous me conseiller?
border
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : lun. 31 mai 2010, 11:11

Re: Un problème connu... :)

Message par border »

salut,je n'est que quelques mois de pratique du didg mais...tu trouve la réponse à tes questions dans l'index du forum!de plus (la respiration circulaire n'ai pas une prioritée dans les débuts au didg),commence par avoir deja un bourdon correct,à inspirer par le nez à chaque respiration,et surtout à te faire plaisir!ceci sont les conseilles que l'on ma donné,j'avais du mal à l'accepter mais avec du recul et 3 ou 4 mois de pratique j'ai remarqué qu'ils son bon!la RC viens toute seul(si ta compris le principe et il ne faut surtout pas focaliser là dessus)tout les muscles ne travaillent pas correctement et le prout est normal.bon souffle.border ;)
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 6
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 17:50
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: Un problème connu... :)

Message par Orodreth »

Pour l'index j'ai vaguement recherché car j'ai beaucoup cherché sur le net avant de trouver ce forum et je n'ai rien trouvé sur ce problème ^^ Et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à jouer! Mais c'est frustrant, car je n'ai pas beaucoup de souffle ::d
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un problème connu... :)

Message par zalem »

Salut Orodreth. Tu as un problème que rencontre la quasi totalité de ceux qui commence la RC, c'est tout à fait normal. Comme le dis Border, c'est pas une mauvaise chose de ne pas se focaliser dessus et de travailler d'autre choses, car si tu n'arrive pas à faire bourdonner tes lèvres avec la seul force des joues, c'est aussi parce que ton appareil buccale n'est sans doute pas encore très musclé.
Il va justement se muscler en jouant, et ensuite tout deviendra plus simple.

Par rapport à ton problème il y a un petit truc qui pourrait t'aider. Lorsque tu t'entraine à vouloir faire un bourdonner avec tes joue, amorce d'abord le mouvement en soufflant avec tes poumons (pendant se temps tu gonfle tes joues) et ensuite vide tes joues (en respirant et en poussant avec les muscles de tes joues).

Bon souffle !
Ethno*tribe
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 déc. 2010, 0:59

Re: Un problème connu... :)

Message par Ethno*tribe »

Salutation!!
Pour l'exercice de la RC la paille c'est bien pour comprendre le truc mais ça ne t'aide pas a forcer vraiment avec ta bouche..
Alors tout simplement faut que tu augmente la pression et pour cela il y a un exercice, tu pose la face de ton pouce devant ta bouche de façon la boucher. Ensuite tu fais la RC les joues bien gonflé tout en forcent sur ton pouce.
Avec ça j'ai réussi a étiré mes joues, a amelioré ma RC a mes debut et je m'en sers comme échauffement le matin quand mes muscle son dure..
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »