bourdon et harmoniques simultanés dissociés

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

bourdon et harmoniques simultanés dissociés

Message par EratiK »

Hey à tous.
Alors pendant ma session hier soir (à -4 :frime: , mais j'aime pas me la jouer), mon jeu à fait un truc bizarre, il s'est diphonisé.

Donc je fais de la diphonie vite fait, et je parle pas de faire de la diphonie (ouverture nasale + throat lock + retroflex sur harmonic) dans le didge ici.

Non. Comment dire, d'habitude les harmoniques c'est addition de fréquence (genre fondamental + voyelle = 1 seul son).
Là, c'était plutôt fondamental, avec un harmonique à côté, les deux bien nets.

J'étais en mode trad, lire "trad à la Joe" (espace buccal minimal), donc je respirais avec l'arrière de la langue, et j'ai l'impression que c'est la pointe qui modulait le 2e son. Et je devais ajouter un peu de voix aussi.

J'arrive pas à le refaire, donc je peux pas poster de son pour l'instant, mais est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette technique? si oui, où pourrais-je en apprendre plus?

Merci à tous de vos éventuelles contributions. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: bourdon et harmoniques simultanés dissociés

Message par Daykay »

Essaye en venant faire taper le bout de ta langue à ton palais (un mouvement vertical en bref) quand tu respires et vois si c'est le son que tu cherches :), normalement tu devrais entendre une harmonique très claire. Sinon tu colles juste le bout de ta langue vers l'avant du palais en soufflant et tu auras aussi une harmonique en même temps que la fondamentale
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »