RC encore et toujours !

Tout sur la respiration circulaire.
zioninsandun
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : mer. 16 déc. 2009, 18:15

RC encore et toujours !

Message par zioninsandun »

Bonjour !
Alors voilà je me suis lancé dans la respiration circulaire récemment.
Je l'ai mais pas dans le didgeridoo. Quand je tente dans le didge le bruit sortant n'est rien d'autre qu'un Prout.
Si cela vous est déjà arrivé, si vous avez surmonté le problème d'une telle manière ou d'une autre, ... A vrai dire, je commence à être légèrement frustré.
Enfin tout commentaire je pense sera constructif.
Merci à vous.
Vibes is good for you!
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: RC encore et toujours !

Message par Daykay »

Tu peux expliciter le prout? Ton son s'arrête-il? Si ton son est modifié mais pas arrête c'est que tu es sur la bonne voie donc un peu d'entrainement. Et puis sinon la fonction recherche est faite pour toi il y a des dizaines de sujet parlant de problèmes similaires. En gros un peu de travail et sa devrait venir
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: RC encore et toujours !

Message par Biolodidje »

Salut

il est possible que tu pince trop les lèvres, comme tu le fait sans didje.
Mais avec le didje, tes lèvres ne doivent pas être trop pincées, pas plus que quand tu fais le bourdon de base...
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
roupias
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 58
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 23:43
Localisation : La Rochelle, benares, Mumbay

Re: RC encore et toujours !

Message par roupias »

zioninsandun a écrit :Bonjour !
Alors voilà je me suis lancé dans la respiration circulaire récemment.
Je l'ai mais pas dans le didgeridoo.
Vibes is good for you!
yep
tu l'a mais ou j'comprends pas? la RC ?
sinon je pense que le prob viens de la facon dons tu soufle l'air de tes joues? tu dois peut etre trop projet du'un seul coup ce qui referme tes levres? d'ou le prouttt ::d mais j'aimerai que tu m'explique ou tu as cette RC?????? trompette? corne de Brume? clarinette? etc... ... car dans le didg, enfin pour moi, pour la RC je dois ne pas me crisper mais au contraire me relacher completement. si tu as l'habitude de souffffler ailleurs, peut etre il faut envisager de ne pas guarder certaines habitudes???
je sait que certains utilise un verre d'eau et une paille j'te rassure j'ai la RC et je n'ai jamais réussi a soufler de la sorte. le best entrainement c'est de prendre un tuyoooooooo ::d
tachideleg
Il vaut mieux vivre 25 jours dans la peau d'un tigre qu'1 millénaire dans celle d'un mouton
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

Re: RC encore et toujours !

Message par EratiK »

roupias a écrit : je sait que certains utilise un verre d'eau et une paille j'te rassure j'ai la RC et je n'ai jamais réussi a soufler de la sorte. le best entrainement c'est de prendre un tuyoooooooo ::d
tachideleg
C'est clair!
Sinon les exercices de Tony Colley et Matt Reed sur leur cd "Playing the didgeridoo" sont vraiment très bien je trouve (que tu parles anglais ou pas, il te suffit d'imiter).
Voilou!
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: RC encore et toujours !

Message par Vince »

En plus de tout ce qui a été écrit précédemment, un exemplaire sonore serait le bienvenu. As-tu de quoi t'enregistrer ? Si possible filme toi çà permettra de mieux répondre.
Bon souffle à tous !
TaxiCoucou
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mer. 13 oct. 2010, 14:29

Re: RC encore et toujours !

Message par TaxiCoucou »

J'ai eu le même problème que toi quand j'ai commencé le didgeridoo. Pour résoudre ce problème, je jouais avec la RC sans hésiter a faire un gros bruit de pet, et puis j'ai petit à petit essayé de desserrer mes lèvres. Tu doit jouait avec les lèvres trop serrés d'où le bruit de pet.
Dernière modification par TaxiCoucou le ven. 19 nov. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyéto
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 51
Inscription : lun. 26 avr. 2010, 19:02
Localisation : Niort

Re: RC encore et toujours !

Message par Kyéto »

Moi aussi j'ai galérer avec le prout comme tu dis ,surtout quand on commence avec un pvc de 100mm rétrécie a l'embouchure je t'explique pas pour le mettre en vibration, au moins quand tu passe sur un 'vrai' didge la rc tu la fait tranquillou!
Au début je pense pas que le son soit primordial, il faut surtout obtenir un son continue même moche et tu répète , sa fini par rentré :) .
Faut le temps que certains muscles s'habitue, au début j'avais limite des crampes a la langue et au niveaux des lèvres ... mode bourrin :malin2:
Dernière modification par Kyéto le sam. 20 nov. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »