Un résumé on va faire très court alors
Il parle d'isolation, ce qui est pas une technique en soi mais plutôt la démarche d'aller isoler chaque son, de comprendre quelles parties de son corps sont responsables de quels sons. Et ça lui permet après de dissocier et de faire des combinaisons de façon complètement libre.
Par exemple pour les toots, certains les lancent en tapant la langue sur les lèvres, alors qu'il est possible de les jouer uniquement à la force des lèvres et que ça permet d'avoir la langue libre pour faire d'autres choses pendant que les lèvres changent de note.
Mais c'est un
exemple de ce que permet la démarche d'isolation des sons (et pas comme tu dis Nico "c'est la technique d'isolation à Ondrej"

)
L'idée quel que soit le style même si on smeykalise pas, c'est de travailler à rendre les sons les plus indépendants les uns des autres, et ça permet après d'avoir le plus de combinaisons possibles, de façon très libre.
Par exemple disscosier le mouvement de respi mâchoire, et la gestion de la tension des lèvres, ça lui permet de respirer sur un poot (mais c'est qu'un exemple encore une fois

)