Hoots

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Répondre
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Hoots

Message par Rafiki »

Bonjour à tous!
J'ai fait pas mal de recherche sur les survibes j'arrive a peu près a la sortir mais sa reste un son assez moche qui ressemble à un pet meme si dans ma tete j'ai l'impression d'entendre la survibes.
J'ai deja parcourus pas mal de postes traitant ce sujet mais je n'ai vu personne se plaindre d'un bruit de "pet".
Si vous avez quelques astuces pour les faires sonner claire et propre je suis preneur.
On m'a aussi consillé de les faire les joues gonflées mais sa me parait impossible étant donné que mes joues donnent l'impulsion..
Merci d'avance!
Sagouin

Re: Hoots

Message par Sagouin »

hoplo! kikou :hello:

Euh... kiki dit poots? :mrgreen:
Je te poot, tu me poot, avec ou sans la langueuuuuu,
celui qui pootera le dernier aura une pouèt-pouèt! :happy1:

Désolé :mdr1:

Ah pour que tes poots soient bien propres il te faut muscler tes lèvres, car en fait tu n'as pas forcément besoin des joues pour balancer des poots, pas forcément besoin de la langue, pas forcément besoin d'un coup de mâchoire, pas forcément besoin d'un mouvement d'une lèvre sur l'autre, pas forcément besoin d'un coup de diaphragme, mais tu peux y arriver aussi avec n'importe lequel de ces ingrédients :ange:

De beaux muscles labiaux pour de beaux poots! ::d
Pas besoin de cassoulet pour balancer les poots :diable:

C'est en pootant qu'on poote, entraîne toi et la propreté suivra, mais en même temps faut surtout pas suivre mes conseils, je ne sais pas ce qu'est un poot bien propre :orc1:
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Re: Hoots

Message par Rafiki »

Merci pour cette divertisante réponse.

Bon ben si j'ai bien compris, y a plus qu'a s'entrainer, sa tombe bien j'ai plus que sa a foutre...

Merci!
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Re: Hoots

Message par Rafiki »

Bon je vais vous mettre un son ou j'ai essayer de faire 2 hoots, notamment celui de la fin, je trouve qu'il sonne mal enfin pas comme je le voudrais, je les trouve vraiment moche meme... Cela vient donc de mes levres et/ou peut venir aussi du didg..
Pièces jointes
didgeridoo.mp3
(471.86 Kio) Téléchargé 584 fois
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Hoots

Message par Veuchs »

Une technique simple qui m'a aidé a l'époque: Joue tes rythmes sur la 1ere survib comme si c'était le bourdon de base, et puis quand tu es assez musclé, a l'aise, tu joue tes rythmes sur la 2 eme survib...! etc!
Ainsi, tu pourras passer n'importe quelles sons en hoots dans tes morceaux!
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Re: Hoots

Message par Rafiki »

Merci, Et pour trouver la seconde? on pince plus les levres? on souffle plus fort..
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Hoots

Message par Titou »

bah oui, juste pincer plus fort, pas souffler plus fort.
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: Hoots

Message par gauthier »

T'es Hoots sont pas si mal ! :-)
Il faut juste que tu les bosses plus pour affiner le son. Mais la tension que tu as mis dans tes lèvres est bonne.
Tu peux les bosser "en série" à faire des TOU TOU TOU TOU...
Tu commences au niveau sonore où tu es bien et puis tu essayes de les faire de plus en plus doucement. Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que plus tu vas te baser sur ta langue (si on prend les Hoot de ton rythme)
plus il te sera facile (au moins au début) d'affiner le son de tes hoots.
Tu vois ce que je veux dire ? Pense que c'est ta langue ton déclencheur !
Et pour accéder aux hoots plus élevés, tu peux surtout te dire que tu dois souffler en "visant" vers le bas, t'as lèvres du haut va venir automatiquement se mettre sur ta lèvre du bas, c'est la seconde clef des hoots.
Bonne pratique !
http://www.gauthieraube.com - Le blog du didgeridoo
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 149
Inscription : mer. 20 mai 2009, 18:20

Re: Hoots

Message par fanchinthegrass »

Gauthier, you're the man! :super:
c'est exactement ce que je recherchais ces temps-ci, comment accéder au second hoot, il manquait juste un coup de pouce, merci! y'a plus qu'a bosser...

j'en profite:
[Hors-sujet ON]
Gauthier, je ne t'ai jamais donné de retour sur mes impressions pour le stage de Brest, j'avais été très touché par ce que tu avais dit à la fin sur le fait de se laisser guider par ce qui nous inspirait dans le didgeridoo ( enfin qqch dans le genre , j'ai la mémoir courte :gene: ), merci encore pour ce bon moment, tes précieux conseils et ton oreille attentive! à quand le ws de 35 heures?? :mrgreen:
[Hors-sujet OFF]
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Re: Hoots

Message par Rafiki »

Yeah je vous remercie pour vos réponse, merci Gauthier pour ta réponse qui me permet d'avancer, je vais suivre tes conseils, je les est bosser cet aprem et il sonne déjà un peu mieu, j'essairais de voir ce que donne le second demain car à cette heure la je reveillerais la maison.
Encore merci, et bonne soiree all!
Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 87
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 17:49
Localisation : orléans

Re: Hoots

Message par ptitseb »

oui !! il est top gauthier !! :super:
moi a chaque fois que je lui envoi un ptit message pour une question technique !!! j'ai toujours une réponse précise et c'est toujours bien expliquer :amen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshy
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : ven. 09 mai 2008, 10:16
Localisation : 59

Re: Hoots

Message par Kenshy »

Après il faut voir aussi le didg je pense.

J'avais deux teck de merde et les hoots sortaient avec du mal et avec un son bien souvent foireux, hier j'ai reçu un agave de vefoun, bah ça sort carrément plus facilement et plus net !

Sinon vos conseils vont me servir à moi aussi, alors merci à vous :super:
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Hoots

Message par Waneche »

Yop !
En plus de la tension des lèvres et de la visée plus ou moins vers le bas, je te suggère aussi de penser à la note du hoot, comme si tu la chantais. Si t'as la bonne tension des lèvres mais que toute ta colonne d'air interne est en position pour faire une note décalée par rapport à celle du hoot du didj, tu vas devoir forcer beaucoup plus sur tes lèvres pour compenser, alors que si tu 'chantes' la bonne note, ca va sortir tout seul. donc la gorge plus ouverte pour un hoot plus grave et au contraire la gorge plus serrée pour les hoots plus aigus.
Pour voir ce que je veux dire, essaye sans le didj, fais la note tu hoot
C'est clair aussi que le didj y fait beaucoup, sur certains tu vas lutter pour les sortir, sur d'autres tu te retrouves à lutter pour pas les sortir sans le faire exprès.
hoots.mp3
(335.1 Kio) Téléchargé 474 fois
Dernière modification par Waneche le mar. 15 juin 2010, 10:02, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Rafiki
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 31
Inscription : ven. 14 mai 2010, 16:30

Re: Hoots

Message par Rafiki »

Merci bien pour toutes ces ptites informations, je vais essayer de souffler tout sa!
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »