Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Tout sur la respiration circulaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Zen »

Bonjour,

Ca va faire plus d'un an que j'ai mon didge box, malheureusement, toujours pas de RC (je sais ça parait long mais je ne joue pas tous les jours, juste quand ça me toc :))

J'ai remarqué que j'arrive à expire pendant que je joue, mais inspirer c'est impossible, le jeu se coupe net. C'est vraiment très frustrant.

J'arrive pourtant à faire l'exo de boris (la vidéo), recracher un filet d'eau tout en respirant..
J'en ai marre :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par borisdidier »

reste zen....fais confiance en tes joues et essaye de faire l exo sans trop y penser ( genre devant la tele, fo bien qu elle serve a quelque chose..).
ca va venir, t inquietes. allez bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par ratatouille »

tu vas y arrivé..., courage... joue régulièrement tous les jours et sa va se mettre en place...
tiens bon on est tous passé par là... ;-)

:)
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Swisseric »

Pas de soucis il m'a fallu plus une bonne année pour réussir à respirer alors je ne me fais pas de soucis ça va venir. :)
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Didjahridoo »

Essaye de faire cet exercice qui m'a personnelement beaucoup aidé pour la r.c, le rythm ToWo ToWo trés répétitif cest sur mais très efficace, et respirant sur chaque Wo quand tu le maitrisera bien ou sur un Wo sur 3 pour commencer. Ça fait une respi joue+langue, en faite sur le Wo ta langue remonte vers le haut pour expulsé lair. Jèspère avoir été claire! :) tiens au courrant de ta progression.
Avatar de l’utilisateur
Kastor
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 29
Inscription : mar. 28 avr. 2009, 6:55
Localisation : VAR

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Kastor »

Ola Moi plus d'un an bien tassé. Et c'est tout nouveau pour moi. Ce qui m'a débloqué c'est un Cd de leçon de Toney Colley et matt Reed. Il y a dedans des rythmiques très basiques (et des explications super claires et pourtant en GB) avec des placement de RC, avec plusieurs variantes différentes. c'est carrément excellent ces leçons. je suis encore dessus et je ne me lasse pas. les cours évoluent progressivement (sur 4cd). par contre je me suis forcé à jouer un p'tit peu tout les jours pour pas perdre le fil, parce qu'au début c'est vite fait de s'embrouiller.
Avatar de l’utilisateur
Zen
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 244
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 9:45
Localisation : Parthenay (79)
Contact :

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Zen »

J'arrive à improviser des rythmiques, faire quelques harmoniques, mais alors respirer, pas du tout.
Et quand j'essaie, ça ressemble plus a une expiration qu'une inspiration, bizarre...

http://www.zshare.net/audio/770866594ac22630/

Merci pour vos conseils
(pour infos j'ai un didge box)
souste

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par souste »

quand on me demande comment marche la respi circulaire j explique qu en premier lieu ce qu il faut ce dire c est que c est pas une caractéristique hors norme ni une technique à proprement parler. l important c est de ne pas ce bloquer sur le fait que tu fait deux chose opposer simultanément et que c est tout à fait possible de cracher de l aire tout en en inspirant (comme tu le fait avec le filet d eau )

essaye de cracher et d inspirer en même temps, la respi circulaire c est a peu prèt la mème chose mais avec la force des joues en plus


tien dit toi aussi que tu va y arriver la prochaine foi que tu prend ton didg

aujourd hui tu y arrive

tien nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par Daykay »

Clair qu'il faut pas être bloqué et pour moi il faut quand même jouer un minimum tout les jours, même si c'est que 5 minutes sa permet d'obtenir le minima de muscles qu'il faut pour respirer (parce qu'il en faut un peu quand même).
Avatar de l’utilisateur
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 231
Inscription : mer. 07 nov. 2007, 16:44
Localisation : 38... mais pas mal à l'ouest quand même !

Re: Toujours pas, je dois pas pouvoir -_-

Message par charkal »

perso un jour j'ai changer de tuyau et du jour au lendemain j'y suis arrivé ! essaie peut etre avec un autre diametre... c'est peut etre psychologique mais si ça marche !
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »