L'escargot...

Tout sur la respiration circulaire.
tit!

L'escargot...

Message par tit! »

Salut a tous
Je m'entraine beaucoup pour le RC, sa comence a venir, mais je "bave" dans mon didg ^^'... Est ce normal?!
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: L'escargot...

Message par p'tit benhomme »

Nous sommes tous des baveurs en puissance, certain au bout de quelques heures de jeu acharné ont une belle petite flaque à la sortie du didge :erk:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: L'escargot...

Message par coco49 »

c'est normal, après la quantité de flotte en bas du didge va dépendre de plusieurs facteurs :

_le didge : plus l'intérieur est lisse et verni plus y'a de bave et inversement.
_qu'est-ce que tu as bu avant ? une bière va te faire saliver alors qu'un thé vert va au contraire réduire la production de salive (mais c'est pas une recette miracle non plus)
_est-ce que tu fumes ? La fumée assèche la bouche et réduit la quantité de bave qui part dans le didge, mais augmente considérablement l'irritation de la gorge et des sinus qui s'assèchent à force de respirer ; d'où parfois une espèce de substance dégeu produite pour lubrifier tout ça et qui finit dans le didge.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
tit!

Re: L'escargot...

Message par tit! »

ha d'accord merci, donc si j'ai une flaque de bave c'est que j'ai pas mal joué :hehe: c'est bon signe ^^'
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: L'escargot...

Message par zolia »

Je fais remonté le topic :/
Comment on fait pour avaler de la salive en même temps de joué, j'avais cru lire qu'on pouvais, car defois j'ai un gros paquet de bave qui sort d'un coup et euh... bah sa m'arrête de joué , ta fait moche et c'est chiant ><, quand je peux réussir à continué
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: L'escargot...

Message par coco49 »

Avaler la salive en jouant, je suis pas fan, même avec de l'entrainement ça fait un son bien distinct et ça casse le rythme, en plus si tu avales de travers ça coupe carrément le morceau.

J'ai remarqué que plus je joue, moins je bave, je pense que l'habitude aide à moins bavouiller dans le tube. Théorie scientifique pour expliquer ça ? Quand tu joue tu bouge ta langue dans tous les sens, tu bouge la mâchoire etc, des geste qu'on fait normalement en mangeant. Du coup la moelle épinière croit que tu mange et réflexe : tu bave. Avec le temps le cerveau fini par prendre le dessus sur la moelle épinière et ses réflexes et arrive à contrôler le flux de bave.

Un peu comme quand on tombe en arrière, on peut arriver à contrôler le réflexe qui est de mettre les bras en arrière pour se retenir et de se pencher en avant. Tout le monde a bien du faire ça en EPS au collège ::d .
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: L'escargot...

Message par Ahaw »

Perso, quand la bave commence à me gêner, j'adapte mon rythme en prévision d'une coupure-ravalage.
Deux trois autres coupures pour rester dans ce nouveau rythme puis hop ça repart sur le rythme de base ni vu ni connu j't'embrouille !
Le son et le rythme du didj c'est d'abord celui de ton corps... on ne cherche pas à masquer la respiration comme beaucoup de nouveaux le pensent mais on l'utilise pour faire du rythme... bin c'est idem avec la bave ou tout autre imprévu corporel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: L'escargot...

Message par Titou »

Ahaw a écrit : Le son et le rythme du didj c'est d'abord celui de ton corps... on ne cherche pas à masquer la respiration comme beaucoup de nouveaux le pensent mais on l'utilise pour faire du rythme... bin c'est idem avec la bave ou tout autre imprévu corporel.
Ca c'est très bien dit Fran6co mais quand même ca me gène que le son change quand je fais mon gros caca 8|
Dernière modification par Titou le jeu. 18 mars 2010, 10:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: L'escargot...

Message par Ahaw »

Titou a écrit :mais quand même ca me gène que le son change quand je fais mon gros caca
:mdr3: :super:
Image
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »