Petit problème avec mes lèvres

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Clément.57
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 22
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 11:08
Localisation : Lemberg , Moselle.

Petit problème avec mes lèvres

Message par Clément.57 »

Bonjour à tous ! Depuis que je joue du didj (plusieurs années :-/ ) j'ai un petit problème avec ma lèvre supérieure. En fait lorsque je joue longtemps et que je pousse un peu, j'ai comme un petit suçon qui apparait au-dessus de ma lèvre.Parfois ça saigne un peu et ça picote avec un fourmillement .Puis après quelques heures ça disparait .Tous mes didgeridoos ont une embouchure en cire, donc rien d'irritant.....et ce n'ai pas de l'herpes ou un autre truc dans je genre :nonon: . Ca vient purement de mon jeu et en général sur les notes aigus et les jeux d'attaques ,et je ne suis pas débutant!! .Bref c'est plutôt embêtant .

Bon ça n'arrive pas tout le temps heureusement . Que faire docteur ?? Quelqu'un a déjà eu cela ??
...C'est en soufflant que l'on devient souffleur.
Avatar de l’utilisateur
Talibé
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 12:56
Localisation : Caen

Re: Petit problème avec mes lèvres

Message par Talibé »

Tu appuis peut etre de trop sur ta levre superieure du coup le sang circule mal mais de la a ce que ca saigne ! 8|
Avatar de l’utilisateur
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 266
Inscription : lun. 10 mars 2008, 16:38
Localisation : Lorraine

Re: Petit problème avec mes lèvres

Message par courjetor »

Ouaip'

j'suis d'accord avec Talibé, j'vois pas d'autre origine possible à ton problème. Tu as déjà essayé de souffler avant de poser les lèvres sur ton didge, de le rapprocher et de l'arrêter dès que tu obtiens le bourdon ? J'ai essayé ça en passant au jeu de face et j'me suis rendu compte qu'il n'y avait besoin que de poser les lèvres sur l'embouchure, absolument pas utile d'appuyer...
Dernière modification par courjetor le sam. 13 mars 2010, 3:08, modifié 1 fois.
@ crj
Clément.57
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 22
Inscription : ven. 05 févr. 2010, 11:08
Localisation : Lemberg , Moselle.

Re: Petit problème avec mes lèvres

Message par Clément.57 »

Hummm....c'est vrai que j'appuie pal mal .
...C'est en soufflant que l'on devient souffleur.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »