Youhou! Ma première RC

Tout sur la respiration circulaire.
Avatar de l’utilisateur
Daykay
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 226
Inscription : ven. 25 sept. 2009, 12:17
Localisation : Rennes

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Daykay »

tout dépend ce que tu appelles pas mal de temps. Moi il m'a fallu un mois environ du moment ou j'ai eu prout comme vous dites (donc y'avais déjà eu du boulot avant). donc l'acharnement me parait être une bonne solution
Swiip
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : dim. 12 oct. 2008, 10:54
Localisation : Limoges

Re: Youhou! Ma première RC

Message par Swiip »

Moi je ne pourrais que te conseiller de continuer de souffler dans ton didg !
Le truc de la technique de la paille et autre, j'ai pas trop accroché (après je suis peut être pas un exemple, mais c'est comme au mono, ya un moment faut lacher le mur pour rouler, alors pourquoi pas y aller franchement ?)
Tu as compris le principe, souffle ! Et si je me trompe pas, je rejoindrais volontier l'avis de Choukroute expliqué dans un autre post, la respiration avec uniquement les joues c'est peut être pas le mieux pour commencer, j'aurais tendance a te conseiller de penser à garder la pression avec le diaph, et si possible si t'arrive a le sentir a donner un coup avec. Mais bon après tout je dis peut être des conneries :gene:
Bonnes vibrations !
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Youhou! Ma première RC

Message par coco49 »

Comme tout le monde te l'as dit, maintenant que tu as compris le principe, arrête les exercices à la paille et passe sur le didge, ça finira inévitablement par venir. La comparaison de swiip avec le monocycle est très bien je trouve.

Par contre un conseil, n'insiste pas trop pendant une séance, le plus important c'est de te faire plaisir, alors ne te bloque pas parce que tu as du mal avec une technique, fais ce que tu sais déjà faire, explore des nouveaux sons, bref joue du didge, et la RC viendra en son temps.

Et puis si tu peux rencontrer un joueur expérimenté, c'est que du bonus, il pourra te donner des conseils vraiment personnalisés.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
leon_kenndy

Re: Youhou! Ma première RC

Message par leon_kenndy »

La technique avec le diaph ? Je vois pas comment faire, on peut m'expliquer svp ? Je sais comme faire avec les joues c'est tout (mais je n'y arrive pas :hehe: )

Et sinon pendant que je fais du didg, je dois que m'entrainer à la RC ou je joue normalement et ca devrait venir tout seul ?
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »