T-shirt FranceDidgeridoo

Les messages du Webmaster
Répondre
Pogona

Re: T-shirt FranceDidgeridoo

Message par Pogona »

ça roule.
:6: allez on imprime on imprime et que ça bave pas.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

:a4:

J'attends d'autres réponses !!!!
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

moi ca me convient tte a fait :8:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Benito, tu peux nous faire une preview, stp ? :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Googi

Message par Googi »

Mouais c'est pas mal du tout... les graphismes en tt cas.. après pour le textes ca peut aller... y a des idées plus au moins bonnes.
Mais bon, j'en ai pas de meilleurs :7:
Pogona

Message par Pogona »

on va y arriver à avoir tout le forum en avis plus que trois mois. :8:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Vous êtes trés caustique, Mr Prestovik :8:

Image
Pogona

Message par Pogona »

:11: comme la soude. huhuhu.

ça se passe comment une fois imprimé c est combien , c est distribué comment :7:
amélie
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par amélie »

bon je mets mon grain de sel...

perso moi je serais plutot pour la langue de notre patrie... ça fait mal à l'heure de la mondialisation de voir tout écrit en anglais. c'est bien aussi de montrer que la pratique du didge est internationale et de voir qu'il est aussi présent au pays du vin et du fromage (la france quoi)!

enfin bon tout ça pour dire que moi je suis pour la ptite phrase en français.

j'attends la dernière mise au point de benito pour d'autres commentaires (oué car là c'est un peu embrouillé)...

vive la france!

ok j'arrette... :8:
danielb

Message par danielb »

Ben je vais peut-être déranger, mais.... le didgeridoo est un instrument Aborigène. Alors pourquoi pas quelques mots dans la langue de la tribu de Djalu ! Ca mettrait tout le monde d'accord, ça attirerait les questions des badauds, du genre "qu'est-ce que c'est, cette langue ?" et nous permettrait de leur faire un petit cours sur la condition aborigène et Tra la la...
FREE devrait bien nous trouver quelques mots bien sentis !
J'ai choisi intentionnellement la tribu de Djalu, car il représente bien le didge maker traditionnel.
Pour le graphisme, ça me dérange un peu, la reproduction de dessins Abos au dos, mais bof, ça n'a plus rien de sacré, maintenant !
amélie

Message par amélie »

ah oué, si ça doit pas être du français, jpréfère encore la langue des abos! ça peut être très sympa!

et eux ils sont loin de la mondialisation capitaliste, gnagnagna! :mrgreen:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

danielb a écrit : Pour le graphisme, ça me dérange un peu, la reproduction de dessins Abos au dos, mais bof, ça n'a plus rien de sacré, maintenant !
Je crois pas qu'il y ait de problème là, Daniel, on retrouve ces motifs sur des tissus. par contre, j'y vois un truc rigolo : traditionnellement, le U c'est quelqu'un, d'ou l'interprétation sympa d'Erwann d'un groupe de gens autour du feu.

Là ou ça devient rigolo, c'est que pour préciser le sexe ou l'attribution de la personne, on dessine à coté du U son outil (le baton à fouir pour la femme, par exemple).
Et c'est quoi qui est rigolo? Ben c'est que dans le dessin les bonhommes n'ont pas d'outil, donc que c'est des touristes! ... impeccable.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

si c ke des touriste en kette de culture abo.. ça nous correspon impek!

(jmen occupe seb)
The Dude

Message par The Dude »

Ouais bon Seb, tu sais quoi, fais moi pété ces Tshirt qu'on en finisse avec ce topic qui tourne en rond...... de tte facon t auras toujours des gens a qui ca plaira pas et comme c'est toi le master, il faut que tu prennes la decision....

Ca aide peut etre pas des masses de la ramener comme ca, mais bon, c le genre de truc a foutre en l air le projet des t shirt, à polemiquer pendant des heures dessus....

A bon entendeur.....
Pogona

Message par Pogona »

oui un peu radical dude.

pour la petite partie sur la signification des U sans leurs attributs, j aimerai que certain évite des adaptations contemporaine. (( meme si c est drole "ce qui ne l est pas"))

j aprecie l intervention d amelie et de danielb, je commençais à me sentir seul avec mon drapeau français entaché.
.........

je ne me sens pas alourdi d une dette transmise par mes ancetres, qui soyons honetes, ne m ont pas donné d abre généalogique pour comprendre leurs actes passés.

qui de mes freres ou de mon peuple, je blesserai les premiers à oublier une phrase dans un dialacte familier ou coutumier....

quand je souffle, je souffle les morts, et je n entend qu un son vibratoire qui charrie mes os vers l onde de leur terre.

quand je vois ce Tshirt il me fait sourir parcequ il est empreint de coutume lointaine mais entaché par notre culpabilité et nos ignorances, ce sont ces coutumes qui nous reunissent ici, et ignorons nos familiarités occidentales à vouloir rendre homage avec une phrase, alors que nous le faisons tellement mieux avec un souffle
.
Répondre

Revenir à « Messages importants »