Pipes & Didge

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Pipes & Didge

Message par choukroute »

Industribal a écrit :D'ailleurs je cherche à m'acheter un mbira, mais je trouve pas trop d'endroit ou en commander sur internet. Si vous connaissez un site je suis preneur. Si vous voulez pas pourrir le sujet envoyer moi un mp, j'aimerai vraiment m'acheter cet instrument, c'est vital :mrgreen:
... Airvault :mrgreen:
Oui je sais c'est dans longtemps mais.... Airvault quand même :gene:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Pipes & Didge

Message par Candy »

si tu ne peux pas attendre Airvault, contacte l'asso lézards noirs : http://www.lezardsnoirs.org
leurs m'bira sont excellentes ;)
bernardo

Re: Pipes & Didge

Message par bernardo »

Industribal a écrit :Le sanza s'intègre également super facilement avec l'indus. D'ailleurs je cherche à m'acheter un mbira, mais je trouve pas trop d'endroit ou en commander sur internet. Si vous connaissez un site je suis preneur. Si vous voulez pas pourrir le sujet envoyer moi un mp, j'aimerai vraiment m'acheter cet instrument, c'est vital :mrgreen:
Perso je n'ai pas testé ce modèle, mais j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'instrus venant de chez eux, et jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu, les prix sont corrects et la qualité en général meilleure que les vendeurs à la sauvette ou encore sur e-bay.

http://www.pick-et-boch.com/recherche.php?rechtxt=mbira

C'est classé par thèmes et par pays ensuite, donc il y a d'la sanza sur la page... Bonne visite!
Dernière modification par bernardo le sam. 20 févr. 2010, 3:17, modifié 1 fois.
bernardo

Re: Pipes & Didge

Message par bernardo »

Mes louanges? Ou mes langes?

Allez, un zest d'originalité, vu que vous en demandez!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qSgO2AaToCA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qSgO2AaToCA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

J'avoue que j'ai un faible pour le funk et les chorus qui groovent!


En fait je suis en train de glaner des infos sur le Alphorn pour que la chose progresse, et je suis tombé sur un fêlé qui a mis au point le Alperidoo, alors en gros on peut jouer toutes les notes grâce à de multiples tubes en fibre qui s'emboitent, gain de place et surtout de poids, et solidité "pas de fissures en avion", et il y a deux embouchures de didjs en plus des classik trad de différents diamètres...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_ey8x-0l5l4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_ey8x-0l5l4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Sinon le gars tout seul il déchire pas mal aussi...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LsN5RW87PFA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LsN5RW87PFA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Voilà, j'espère que j'aurais pas trop dévié le post avec mes tubes à long. :|
En cherchant un peu on le voit même jouer du didj, mais c'est moins la claque que là!
J'ai adORé :super:
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par Le Bourdon »

Pas de problème :) C'est le bistro. Sympathiques tes vidéos. Je suis quand même scié par ce qu'arrive à faire le mec avec son cor des Alpes! 8/
Avatar de l’utilisateur
hippo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 216
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 17:51
Localisation : le Creusot (71)

Re: Pipes & Didge

Message par hippo »

c'est bien vrai Clem ! d'ailleurs, ben tiens, je suis programmé sur la scène ouverte à la fete de la vielle à Anost cette année ::d :ghee:
pour le didg/ cornemuse, ben on refera le test à Airvault, cette année, j'emmène la cornemuse et le uilleann pipe maintenant, que j'y bosse à fond.
ça va couiiiiiiner dans tous les sens :cote:
Avatar de l’utilisateur
hippo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 216
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 17:51
Localisation : le Creusot (71)

Re: Pipes & Didge

Message par hippo »

ah, et pour revenir aux mélanges didg et uilleann pipe par exemple, j'en ai entendu plus d'une fois depuis que j'écoute blindage de musique irlandaise.
a l'occaz faudra que je recherche ou, je sais que davy spillane l'a fait (voir sur youtube), possible que Paddy Keenan aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Pipes & Didge

Message par Grumly »

+1 avec le Bourdon ! Le mec au cor des Alpes sur la première vidéo c'est un barbare ! On dirait une trompette ! 8|
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par Le Bourdon »

hippo a écrit :ah, et pour revenir aux mélanges didg et uilleann pipe par exemple, j'en ai entendu plus d'une fois depuis que j'écoute blindage de musique irlandaise.
a l'occaz faudra que je recherche ou, je sais que davy spillane l'a fait (voir sur youtube), possible que Paddy Keenan aussi ...
Eh bien dès que nous aurons enregistré notre album live, je passerai une annonce sur le forum. Je joue du didgeridoo dans un groupe de musique irlandaise, je ne pensais pas que ça pouvait en intéresser quelques uns ici.
Avatar de l’utilisateur
hippo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 216
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 17:51
Localisation : le Creusot (71)

Re: Pipes & Didge

Message par hippo »

ah ben si, envoie le Bourdon, j'écouterai avec plaisir.
tu joue avec quels instruments ? il y a moyen que ça déchire avec du bouzouki, du bodhran !!!
t'as pas un lien vers votre musique ?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Pipes & Didge

Message par choukroute »

Le Bourdon a écrit :je ne pensais pas que ça pouvait en intéresser quelques uns ici.
Tout ce qui contient du didge bien joué c'est intéressant, alors si en plus c'est avec de la musique irlandaise c'est encore mieux ! :gene:
Allez on compte sur toi, dès que c'est prêt... j'ai hâte d'entendre ça :)
Dernière modification par choukroute le lun. 22 févr. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 336
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 13:40
Localisation : Redon

Re: Pipes & Didge

Message par clemdesavoie »

Yep c'est cool hippo.
Y a des chances que je profite de mes vacances d'été pour faire un petit tour à la fête de la vielle, du coup on pourra se retenter le trip.
Et le uillean pipe, pas trop dur? Moi je vais essayer de me mettre sérieusement au whistle, on verra ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par Le Bourdon »

hippo a écrit :ah ben si, envoie le Bourdon, j'écouterai avec plaisir.
tu joue avec quels instruments ? il y a moyen que ça déchire avec du bouzouki, du bodhran !!!
t'as pas un lien vers votre musique ?
Dans le groupe il y a du fiddle (violon), guitare, banjo, flûte traversière, mandoline, cuillères, clarinette, uilleann pipe, bodhran. Nous sommes 7, il y a plusieurs multi instrumentistes. J'espère évoluer assez sur les autres instruments que je joue (guitare, wisthle et flûte traversière) pour varier les plaisirs :cote:
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Pipes & Didge

Message par jerM »

Hé bé c'est cool ça. Toute fusion de didgeridoo est intéressante, comme dit choukroute.

C'est quoi le nom du groupe Le Bourdon?
Dernière modification par jerM le mar. 23 févr. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Asphodèle

Re: Pipes & Didge

Message par Asphodèle »

C'est pas mal le mélange pipes & didge, j'ai juste regretté un peu, comme les autres, le manque d'originalité de la compo du didge.
Et sinon, j'ai beaucoup aimé tes vidéos Bernardo !
La première avec le cor, ça déchire! en fait les 3!
Comme quoi, musique classique (les instruments) & instrument ethnique peuvent cohabiter pour un rythme funky!

Moi j'ai plutot expérimenté sons de didge avec de l'électro et des sons quotidiens ou de la nature, des mélanges expérimentales.
D'ailleurs, mes amis font du ukulélé, batterie et percus africaines, et moi je suis guitariste aussi :D
ça serait cool de monter quelques chose.

J'ai bien envie d'écouter de voir vos teste à Airvault avec les cornemuses
Et aussi écouter le groupe de Bourdon ! envoie!
:happy1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »